Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie piklérienne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner le tout-petit couché sur le dos / Jean-Françcois Robineau in Métiers de la petite enfance, 301 (janvier 2022)
[article]
Titre : Accompagner le tout-petit couché sur le dos Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Françcois Robineau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-38 Note générale : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.027 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement développement motricité libre pédagogie piklérienne sécurité affective Résumé : Conjuguer la motricité libre et les besoins d’un bébé qui ne peut pas encore changer de position ni se déplacer semble compliqué. En effet, se mouvoir en liberté ne signifie pas être seul. La motricité libre n’a de sens que si elle s’inscrit dans une démarche plus globale d’accompagnement de l’enfant dans son développement. Elle suppose des conditions favorables à son exercice. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101368
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 36-38[article] Accompagner le tout-petit couché sur le dos [texte imprimé] / Jean-Françcois Robineau . - 2022 . - p. 36-38.
https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.027
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 36-38
Mots-clés : accompagnement développement motricité libre pédagogie piklérienne sécurité affective Résumé : Conjuguer la motricité libre et les besoins d’un bébé qui ne peut pas encore changer de position ni se déplacer semble compliqué. En effet, se mouvoir en liberté ne signifie pas être seul. La motricité libre n’a de sens que si elle s’inscrit dans une démarche plus globale d’accompagnement de l’enfant dans son développement. Elle suppose des conditions favorables à son exercice. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101368 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt