Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'motricité libre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La motricité libre, un modèle à développer / Christelle Cohen in Métiers de la petite enfance, 226 (Octobre 2015)
[article]
Titre : La motricité libre, un modèle à développer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Cohen, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement confiance en soi développement psychomoteur motricité libre mouvement Résumé : La motricité libre, ou liberté de mouvement, est un concept né dans les années après-guerre à l’Institut Lóczy de Budapest, en Hongrie. Selon ce principe, l’enfant n’a pas besoin de l’intervention de l’adulte pour développer sa motricité, et celle-ci est d’autant plus harmonieuse qu’il aura eu la possibilité d’exercer ses mouvements de manière autonome. Comment s’en inspirer afin de solliciter les capacités exploratoires des enfants ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40315
in Métiers de la petite enfance > 226 (Octobre 2015) . - p.7-9[article] La motricité libre, un modèle à développer [texte imprimé] / Christelle Cohen, Auteur . - 2015 . - p.7-9.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 226 (Octobre 2015) . - p.7-9
Mots-clés : Accompagnement confiance en soi développement psychomoteur motricité libre mouvement Résumé : La motricité libre, ou liberté de mouvement, est un concept né dans les années après-guerre à l’Institut Lóczy de Budapest, en Hongrie. Selon ce principe, l’enfant n’a pas besoin de l’intervention de l’adulte pour développer sa motricité, et celle-ci est d’autant plus harmonieuse qu’il aura eu la possibilité d’exercer ses mouvements de manière autonome. Comment s’en inspirer afin de solliciter les capacités exploratoires des enfants ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40315 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’activité libre, pour un enfant acteur de ses découvertes / Jeanine Beauchef in Métiers de la petite enfance, 227 (Novembre 2015)
[article]
Titre : L’activité libre, pour un enfant acteur de ses découvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Beauchef, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Activité libre confiance découverte lien motricité libre observation Résumé : Un bébé actif est un bébé qui pense. S’il peut évoluer librement dans un environnement matériel sécurisant et bien adapté, il prend alors conscience, à son rythme, de ses possibilités pour agir par lui-même et, simultanément, découvrir ce qui l’entoure. Ces découvertes demandent toutefois la présence bienveillante d’un adulte intimement responsable de lui, parent ou professionnel.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40339
in Métiers de la petite enfance > 227 (Novembre 2015) . - p.22-24[article] L’activité libre, pour un enfant acteur de ses découvertes [texte imprimé] / Jeanine Beauchef, Auteur . - 2015 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 227 (Novembre 2015) . - p.22-24
Mots-clés : Activité libre confiance découverte lien motricité libre observation Résumé : Un bébé actif est un bébé qui pense. S’il peut évoluer librement dans un environnement matériel sécurisant et bien adapté, il prend alors conscience, à son rythme, de ses possibilités pour agir par lui-même et, simultanément, découvrir ce qui l’entoure. Ces découvertes demandent toutefois la présence bienveillante d’un adulte intimement responsable de lui, parent ou professionnel.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40339 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAccompagner le tout-petit couché sur le dos / Jean-Françcois Robineau in Métiers de la petite enfance, 301 (janvier 2022)
[article]
Titre : Accompagner le tout-petit couché sur le dos Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Françcois Robineau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-38 Note générale : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.027 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement développement motricité libre pédagogie piklérienne sécurité affective Résumé : Conjuguer la motricité libre et les besoins d’un bébé qui ne peut pas encore changer de position ni se déplacer semble compliqué. En effet, se mouvoir en liberté ne signifie pas être seul. La motricité libre n’a de sens que si elle s’inscrit dans une démarche plus globale d’accompagnement de l’enfant dans son développement. Elle suppose des conditions favorables à son exercice. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101368
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 36-38[article] Accompagner le tout-petit couché sur le dos [texte imprimé] / Jean-Françcois Robineau . - 2022 . - p. 36-38.
https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.027
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 36-38
Mots-clés : accompagnement développement motricité libre pédagogie piklérienne sécurité affective Résumé : Conjuguer la motricité libre et les besoins d’un bébé qui ne peut pas encore changer de position ni se déplacer semble compliqué. En effet, se mouvoir en liberté ne signifie pas être seul. La motricité libre n’a de sens que si elle s’inscrit dans une démarche plus globale d’accompagnement de l’enfant dans son développement. Elle suppose des conditions favorables à son exercice. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101368 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt