Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'influence psychologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Bon anniversaire la méthode Coué / Gilles Goetghebuer in Sport & vie, 144 (mai 2014)
[article]
Titre : Bon anniversaire la méthode Coué Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Goetghebuer, Auteur Editeur : Faton Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.48-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie du comportement influence psychologique Résumé : Présentation de la Méthode Coué mise au point par le pharmacien français Emile Coué au début du 20e siècle : le succès de cette méthode de guérison basée sur l'autosuggestion dès son invention, le principe de la Méthode Coué, la découverte des vertus de l'autosuggestion, exemples de sportifs adeptes de cette méthode, les bienfaits des approches psychobiologiques sur la performance sportive. Encadrés : la notion de conscience pour Emile Coué ; l'utilisation des théories psychobiologiques pour repousser les limites de l'effort. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33460
in Sport & vie > 144 (mai 2014) . - p.48-53[article] Bon anniversaire la méthode Coué [texte imprimé] / Gilles Goetghebuer, Auteur . - [S.l.] : Faton, 2014 . - p.48-53.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sport & vie > 144 (mai 2014) . - p.48-53
Mots-clés : psychologie du comportement influence psychologique Résumé : Présentation de la Méthode Coué mise au point par le pharmacien français Emile Coué au début du 20e siècle : le succès de cette méthode de guérison basée sur l'autosuggestion dès son invention, le principe de la Méthode Coué, la découverte des vertus de l'autosuggestion, exemples de sportifs adeptes de cette méthode, les bienfaits des approches psychobiologiques sur la performance sportive. Encadrés : la notion de conscience pour Emile Coué ; l'utilisation des théories psychobiologiques pour repousser les limites de l'effort. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33460 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDébats : vaincre ou apprendre / Matthew Fisher in Pour la science, 489 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Débats : vaincre ou apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew Fisher ; Joshua Knobe ; Brent Strickland ; Frank Keil Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie sociale argumentation influence psychologique politique Résumé : Dans les débats que nous avons les uns avec les autres, nous adoptons différentes postures : argumenter pour marquer des points ou argumenter pour apprendre. Des expériences montrent que le mode choisi influe sur notre conception de la vérité elle-même. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76425
in Pour la science > 489 (Juillet 2018) . - p. 50-54[article] Débats : vaincre ou apprendre [texte imprimé] / Matthew Fisher ; Joshua Knobe ; Brent Strickland ; Frank Keil . - 2018 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 489 (Juillet 2018) . - p. 50-54
Mots-clés : Psychologie sociale argumentation influence psychologique politique Résumé : Dans les débats que nous avons les uns avec les autres, nous adoptons différentes postures : argumenter pour marquer des points ou argumenter pour apprendre. Des expériences montrent que le mode choisi influe sur notre conception de la vérité elle-même. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76425 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDeuxième volet. Se dégager de l'emprise publicitaire
Titre : Deuxième volet. Se dégager de l'emprise publicitaire Type de document : Jeux Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité -- Aspect moral influence psychologique Résumé : Animation 3 :
Je t'aime... moi non plus. Analyse d'une pub magazine
Animation 4 :
Raconte nous une histoire. Analyse d'une pub TV
Animation 5 :
Inventaire et décodage publicitaire : Pubs TV, radio, magazines
Animation 6 :
Publicité caméléon. La pub dans et hors médiasPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100954 Deuxième volet. Se dégager de l'emprise publicitaire [Jeux] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Publicité -- Aspect moral influence psychologique Résumé : Animation 3 :
Je t'aime... moi non plus. Analyse d'une pub magazine
Animation 4 :
Raconte nous une histoire. Analyse d'une pub TV
Animation 5 :
Inventaire et décodage publicitaire : Pubs TV, radio, magazines
Animation 6 :
Publicité caméléon. La pub dans et hors médiasPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100954 Est composé deExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Premier volet. Connaître notre cerveau pour comprendre la pub
Titre : Premier volet. Connaître notre cerveau pour comprendre la pub Type de document : Jeux Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité -- Aspect moral influence psychologique Marketing -- Aspect social Note de contenu : Animation 1 : Association d'images
Animation 2 : Oui à la marque, non au goûtPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100953 Premier volet. Connaître notre cerveau pour comprendre la pub [Jeux] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Publicité -- Aspect moral influence psychologique Marketing -- Aspect social Note de contenu : Animation 1 : Association d'images
Animation 2 : Oui à la marque, non au goûtPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100953 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les vrais pouvoirs des médias / Erik Neveu in Sciences Humaines, 263 S (Octobre 2014)
[article]
Titre : Les vrais pouvoirs des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik Neveu, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 16-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDIAS : POUVOIRS INFLUENCE PSYCHOLOGIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29999
in Sciences Humaines > 263 S (Octobre 2014) . - 16-21[article] Les vrais pouvoirs des médias [texte imprimé] / Erik Neveu, Auteur . - 2014 . - 16-21.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 263 S (Octobre 2014) . - 16-21
Mots-clés : MEDIAS : POUVOIRS INFLUENCE PSYCHOLOGIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29999 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible