Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation des étudiants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Recherche exploratoire comparative sur le raisonnement clinique chez les étudiants en kinésithérapie de 2e et 4e année de formation / Paul Chaplet in Kinésithérapie, la revue, 264 (décembre 2023)
[article]
Titre : Recherche exploratoire comparative sur le raisonnement clinique chez les étudiants en kinésithérapie de 2e et 4e année de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Chaplet ; Jacques Chervin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Raisonnement clinique formation des étudiants Résumé : Quel que soit le professionnel de santé, quand il réalise un soin, il détermine l’action la plus appropriée au regard de la situation clinique. Pour effectuer ce choix, il s’appuie sur un raisonnement clinique (RC) qui dépend de l’association de processus cognitifs et de prises de décisions afin de déterminer ses actions [1], [2]. Cette compétence se construit progressivement au cours de la formation. Diverses modalités pédagogiques permettent à l’étudiant d’acquérir les composantes du RC ainsi que leur utilisation en situations réelles de stage, ou simulées lors de travaux pratiques. Les enseignements théoriques et pratiques permettent d’acquérir ainsi que de valider les onze compétences du référentiel national1. De plus, l’un des objectifs en recherche de ces dernières années consiste à apprendre et enseigner le RC aux étudiants [ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114767
in Kinésithérapie, la revue > 264 (décembre 2023) . - p. 29-32[article] Recherche exploratoire comparative sur le raisonnement clinique chez les étudiants en kinésithérapie de 2e et 4e année de formation [texte imprimé] / Paul Chaplet ; Jacques Chervin . - 2023 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 264 (décembre 2023) . - p. 29-32
Mots-clés : Raisonnement clinique formation des étudiants Résumé : Quel que soit le professionnel de santé, quand il réalise un soin, il détermine l’action la plus appropriée au regard de la situation clinique. Pour effectuer ce choix, il s’appuie sur un raisonnement clinique (RC) qui dépend de l’association de processus cognitifs et de prises de décisions afin de déterminer ses actions [1], [2]. Cette compétence se construit progressivement au cours de la formation. Diverses modalités pédagogiques permettent à l’étudiant d’acquérir les composantes du RC ainsi que leur utilisation en situations réelles de stage, ou simulées lors de travaux pratiques. Les enseignements théoriques et pratiques permettent d’acquérir ainsi que de valider les onze compétences du référentiel national1. De plus, l’un des objectifs en recherche de ces dernières années consiste à apprendre et enseigner le RC aux étudiants [ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114767 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRecherche qualitative: pertinence et nécessité en kinésithérapie [Dossier] / Michel Gedda in Kinésithérapie, la revue, 180 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Recherche qualitative: pertinence et nécessité en kinésithérapie [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Gedda, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 20-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Recherche qualitative/quantitative objectivité méthodologie approche globale du patient méta-analyse formation des étudiants méthodologie réflexivité subjectivité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46924
in Kinésithérapie, la revue > 180 (Décembre 2016) . - p. 20-50[article] Recherche qualitative: pertinence et nécessité en kinésithérapie [Dossier] [texte imprimé] / Michel Gedda, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 20-50.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 180 (Décembre 2016) . - p. 20-50Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt