Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TÉLÉCOMMUNICATIONS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner l’enfant avec autisme grâce aux outils numériques / Étienne Vallart in Soins psychiatrie, vol. 38, n° 311 (juillet 2017)
[article]
Titre : Accompagner l’enfant avec autisme grâce aux outils numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne Vallart ; Ludovic Gicquel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Relations interpersonnelles Applications mobiles Communication Télécommunications Résumé : Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) entraînent une altération durable et sévère de la communication et des interactions sociales. L’expansion des technologies d’information et de communication, par le biais d’applications numériques utilisables sur différents supports, permet de soutenir ces fonctions nécessaires au développement des enfants avec TSA. Applications, serious games voire robots humanoïdes favorisent l’intérêt des enfants pour les apprentissages. Ils doivent cependant s’inclure dans un éventail plus large de thérapies. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49967
in Soins psychiatrie > vol. 38, n° 311 (juillet 2017) . - p. 30-33[article] Accompagner l’enfant avec autisme grâce aux outils numériques [texte imprimé] / Étienne Vallart ; Ludovic Gicquel . - 2017 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > vol. 38, n° 311 (juillet 2017) . - p. 30-33
Mots-clés : Trouble autistique Relations interpersonnelles Applications mobiles Communication Télécommunications Résumé : Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) entraînent une altération durable et sévère de la communication et des interactions sociales. L’expansion des technologies d’information et de communication, par le biais d’applications numériques utilisables sur différents supports, permet de soutenir ces fonctions nécessaires au développement des enfants avec TSA. Applications, serious games voire robots humanoïdes favorisent l’intérêt des enfants pour les apprentissages. Ils doivent cependant s’inclure dans un éventail plus large de thérapies. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49967 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNéerlandais, 1. Néerlandais
Titre de série : Néerlandais, 1 Titre : Néerlandais : intermédiaire avancé ; vocabulaire des affaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Sirjacobs, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (393 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6586-4 Prix : 24,50 EUR Mots-clés : NÉERLANDAIS AFFAIRES : VOCABULAIRE RECHERCHE D'EMPLOI TRAVAIL INFORMATIQUE TÉLÉCOMMUNICATIONS VOYAGES D'AFFAIRES ÉCONOMIE ÉCOLOGIE MANAGEMENT INDUSTRIEL MARKETING RELATION PUBLIQUE COMMERCE BANQUE BOURSE ASSURANCES ENTREPRISES Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36608 Néerlandais, 1. Néerlandais : intermédiaire avancé ; vocabulaire des affaires [texte imprimé] / Guy Sirjacobs, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (393 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6586-4 : 24,50 EUR
Mots-clés : NÉERLANDAIS AFFAIRES : VOCABULAIRE RECHERCHE D'EMPLOI TRAVAIL INFORMATIQUE TÉLÉCOMMUNICATIONS VOYAGES D'AFFAIRES ÉCONOMIE ÉCOLOGIE MANAGEMENT INDUSTRIEL MARKETING RELATION PUBLIQUE COMMERCE BANQUE BOURSE ASSURANCES ENTREPRISES Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36608 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 811.112.5 SIR N1 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
DisponibleTechnologies de la communication, pression temporelle et droit à la déconnexion / Francis Jauréguiberry in La revue de l'infirmière, 244 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Technologies de la communication, pression temporelle et droit à la déconnexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Jauréguiberry Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : doi : 10.1016/j.revinf.2018.08.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologie de l'information Temps Urgences Stress psychologique Épuisement professionnel Télécommunications Résumé : Outils indispensables à la chronocompétition à laquelle se livrent les entreprises, les technologies de la communication sont aussi les vecteurs d'une nouvelle pression temporelle, de situations d'urgences et de surcharges informationnelles porteuses de dysfonctionnements inédits, de stress et parfois de souffrance au travail. Une des façons d'échapper à ces conséquences négatives passe par la mise en ?uvre de pratiques soutenables de l'environnement télécommunicationnel, en particulier par l'instauration de sas temporel et de déconnexion partielle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60628
in La revue de l'infirmière > 244 (Octobre 2018) . - p. 32-34[article] Technologies de la communication, pression temporelle et droit à la déconnexion [texte imprimé] / Francis Jauréguiberry . - 2018 . - p. 32-34.
doi : 10.1016/j.revinf.2018.08.009
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 244 (Octobre 2018) . - p. 32-34
Mots-clés : Technologie de l'information Temps Urgences Stress psychologique Épuisement professionnel Télécommunications Résumé : Outils indispensables à la chronocompétition à laquelle se livrent les entreprises, les technologies de la communication sont aussi les vecteurs d'une nouvelle pression temporelle, de situations d'urgences et de surcharges informationnelles porteuses de dysfonctionnements inédits, de stress et parfois de souffrance au travail. Une des façons d'échapper à ces conséquences négatives passe par la mise en ?uvre de pratiques soutenables de l'environnement télécommunicationnel, en particulier par l'instauration de sas temporel et de déconnexion partielle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60628 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtGoals Set After Completing a Teleconference-Delivered Program for Managing Multiple Sclerosis Fatigue / Miho ASANO in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 69/3 (mai -juin 2015)
[article]
Titre : Goals Set After Completing a Teleconference-Delivered Program for Managing Multiple Sclerosis Fatigue Type de document : texte imprimé Auteurs : Miho ASANO ; Katharine PREISSNER ; Rose DUFFY ; et al. Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.1-8 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Sclérose plaque Fatigue Activités vie quotidienneFatigue Goals Multiple sclerosis Self-care Telecommunications Résumé : Setting goals can be a valuable skill to self-manage multiple sclerosis (MS) fatigue. A better understanding of the goals set by people with MS after completing a fatigue management program can assist health care professionals with tailoring interventions for clients. This study aimed to describe the focus of goals set by people with MS after a teleconference-delivered fatigue management program and to evaluate the extent to which participants were able to achieve their goals over time. In total, 485 goals were set by 81 participants. Over a follow-up period, 64 participants rated 284 goals regarding progress made toward goal achievement. Approximately 50% of the rated goals were considered achieved. The most common type of goal achieved was that of instrumental activities of daily living. Short-term goals were more likely to be achieved. This study highlights the need for and importance of promoting and teaching goal-setting skills to people with MS. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35899
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 69/3 (mai -juin 2015) . - p.1-8[article] Goals Set After Completing a Teleconference-Delivered Program for Managing Multiple Sclerosis Fatigue [texte imprimé] / Miho ASANO ; Katharine PREISSNER ; Rose DUFFY ; et al. . - 2015 . - p.1-8.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 69/3 (mai -juin 2015) . - p.1-8
Mots-clés : Sclérose plaque Fatigue Activités vie quotidienneFatigue Goals Multiple sclerosis Self-care Telecommunications Résumé : Setting goals can be a valuable skill to self-manage multiple sclerosis (MS) fatigue. A better understanding of the goals set by people with MS after completing a fatigue management program can assist health care professionals with tailoring interventions for clients. This study aimed to describe the focus of goals set by people with MS after a teleconference-delivered fatigue management program and to evaluate the extent to which participants were able to achieve their goals over time. In total, 485 goals were set by 81 participants. Over a follow-up period, 64 participants rated 284 goals regarding progress made toward goal achievement. Approximately 50% of the rated goals were considered achieved. The most common type of goal achieved was that of instrumental activities of daily living. Short-term goals were more likely to be achieved. This study highlights the need for and importance of promoting and teaching goal-setting skills to people with MS. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35899 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa "société de l'information"
Titre : La "société de l'information" : entre mythes et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MATHIEN, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Bruylant Année de publication : 2005 Collection : Médias, Sociétes et Relations Internationales num. 2 Importance : 1 vol. (435 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8027-2039-3 Note générale : Bibliogr. p. 419-423 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION INFORMATION INSTITUTIONS SOCIETE CIVILE ECONOMIE NTIC DEMOCRATISATION INTERNET LIBERTE EXPRESSION RELATIONS NORD SUD TELECOMMUNICATIONS INTERNET DEMOCRATISATION MONDIALISATION FRACTURE NUMERIQUE DEONTOLOGIE Société numérique -- Actes de congrès Technologie de l'information -- Actes de congrès Technologies de l'information et de la communication -- Actes de congrès Fracture numérique -- Actes de congrès Internet -- Aspect économique -- Actes de congrès Communication -- Aspect social -- Actes de congrès Changement social -- Actes de congrès Médias et politique -- Actes de congrès Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : « Lors de sa 90e réunion plénière du 21 décembre 2001, l'assemblée générale de l'Organisation des Nations unies a, par une résolution, décidé d'organiser un sommet intergouvernemental en deux phases sur le thème de « la société de l'information ». Le premier s'est déroulé du 10 au 12 décembre 2003 à Genève. Le second est prévu à Tunis du 16 au 18 novembre 2005. Ces manifestations politiques sont gérées par les Etats membres et par les agences de l'ONU concernées selon les procédures de discussion, voire de négociation, en usage dans le cadre des relations diplomatiques.( ) Mais, fait nouveau à cette échelle, la « société civile » a été progressivement impliquée dans les démarches au sein des sessions préparatoires à ces deux réunions. »
« Dans les discours tenus à son sujet, la « société de l'information » se projette comme une nouvelle étape ou une évolution dans le fonctionnement et l'interaction des grandes créations de la modernité caractérisant la seconde moitié du XXe siècle. Si elle interpelle nombre de principes, d'idées consacrées et de théories faisant parties intégrantes de nos cultures, son projet n'est pas sans interrogations multiples. L'expression « société de l'information » ne désigne-t-elle pas déjà l'émergence de nouveaux pouvoirs ? S'agit-il d'une « société de la connaissance » ou, pour prendre le contre-pied du mythe de la transparence, d'une « société du secret organisé » ? Invite-t-elle à renforcer la citoyenneté, voire à sa réinvention ? »
« Le projet de la réduction de la « fracture numérique mondiale » est-il compatible avec l'observation relative à la régression économique de certains pays du monde ? La correction des inégalités est-elle engendrée par le seul marché ? Quelle place restera-t-il aux Etats et de leurs fonctions régaliennes historiques plus ou moins idéalisées ? »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87100 La "société de l'information" : entre mythes et réalités [texte imprimé] / Michel MATHIEN, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : Bruylant, 2005 . - 1 vol. (435 p.) ; 24 cm. - (Médias, Sociétes et Relations Internationales; 2) .
ISBN : 978-2-8027-2039-3
Bibliogr. p. 419-423
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION INFORMATION INSTITUTIONS SOCIETE CIVILE ECONOMIE NTIC DEMOCRATISATION INTERNET LIBERTE EXPRESSION RELATIONS NORD SUD TELECOMMUNICATIONS INTERNET DEMOCRATISATION MONDIALISATION FRACTURE NUMERIQUE DEONTOLOGIE Société numérique -- Actes de congrès Technologie de l'information -- Actes de congrès Technologies de l'information et de la communication -- Actes de congrès Fracture numérique -- Actes de congrès Internet -- Aspect économique -- Actes de congrès Communication -- Aspect social -- Actes de congrès Changement social -- Actes de congrès Médias et politique -- Actes de congrès Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : « Lors de sa 90e réunion plénière du 21 décembre 2001, l'assemblée générale de l'Organisation des Nations unies a, par une résolution, décidé d'organiser un sommet intergouvernemental en deux phases sur le thème de « la société de l'information ». Le premier s'est déroulé du 10 au 12 décembre 2003 à Genève. Le second est prévu à Tunis du 16 au 18 novembre 2005. Ces manifestations politiques sont gérées par les Etats membres et par les agences de l'ONU concernées selon les procédures de discussion, voire de négociation, en usage dans le cadre des relations diplomatiques.( ) Mais, fait nouveau à cette échelle, la « société civile » a été progressivement impliquée dans les démarches au sein des sessions préparatoires à ces deux réunions. »
« Dans les discours tenus à son sujet, la « société de l'information » se projette comme une nouvelle étape ou une évolution dans le fonctionnement et l'interaction des grandes créations de la modernité caractérisant la seconde moitié du XXe siècle. Si elle interpelle nombre de principes, d'idées consacrées et de théories faisant parties intégrantes de nos cultures, son projet n'est pas sans interrogations multiples. L'expression « société de l'information » ne désigne-t-elle pas déjà l'émergence de nouveaux pouvoirs ? S'agit-il d'une « société de la connaissance » ou, pour prendre le contre-pied du mythe de la transparence, d'une « société du secret organisé » ? Invite-t-elle à renforcer la citoyenneté, voire à sa réinvention ? »
« Le projet de la réduction de la « fracture numérique mondiale » est-il compatible avec l'observation relative à la régression économique de certains pays du monde ? La correction des inégalités est-elle engendrée par le seul marché ? Quelle place restera-t-il aux Etats et de leurs fonctions régaliennes historiques plus ou moins idéalisées ? »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87100 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 MAT S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible