Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SAS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Juste l’occasion d’essayer - And Nothing Else Matters : L’odyssée institutionnelle d’un service d’accrochage scolaire / Jacqueline Fastrès in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique], Décembre 2023 (18 décembre 2023)
[article]
Titre : Juste l’occasion d’essayer - And Nothing Else Matters : L’odyssée institutionnelle d’un service d’accrochage scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline Fastrès Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Mots-clés : Services d’Accrochage Scolaire SAS Décrochage scolaire Résumé : Suite à la demande d’un Service d’Accrochage Scolaire (SAS) de travailler sur ce qui en (a) fait leur l’essence – leurs adaptations, leurs choix institutionnels, leurs réponses au terrain, leur histoire–, RTA a recueilli la parole des travailleurs, tous anciens travailleurs sauf la co-direction.
La présente étude souhaite faire écho à ce que les travailleurs ont dit de leur travail et de ses particularités, nous amenant par là à questionner beaucoup plus largement les paradigmes dans lesquels la société tente de lire la délicate question du décrochage scolaire.
Nous avons déjà travaillé cette thématique par le point de vue d’anciens bénéficiaires et par le point de vue de parents, cette fois, il s’agissait de boucler la boucle en prenant également le point de vue des chevilles ouvrières qui ont construit et consolidé le SAS, à savoir les travailleur.e.s, la direction et les instances.
L’étude est présentée en deux parties :
en première partie l’auteur a choisi de souligner les différentes facettes de cette évolution institutionnelle à travers les témoignages de celles et ceux qui ont créé et fait vivre le SAS ;
de ces récits émergent les diverses controverses rencontrées par l’institution au cours de ces 15 années, elles seront analysées dans la seconde partie.
En ligne : https://www.intermag.be/analyses-et-etudes/educatif/753-juste-l-occasion-d-essay [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115262
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Décembre 2023 (18 décembre 2023)[article] Juste l’occasion d’essayer - And Nothing Else Matters : L’odyssée institutionnelle d’un service d’accrochage scolaire [document électronique] / Jacqueline Fastrès . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Décembre 2023 (18 décembre 2023)
Mots-clés : Services d’Accrochage Scolaire SAS Décrochage scolaire Résumé : Suite à la demande d’un Service d’Accrochage Scolaire (SAS) de travailler sur ce qui en (a) fait leur l’essence – leurs adaptations, leurs choix institutionnels, leurs réponses au terrain, leur histoire–, RTA a recueilli la parole des travailleurs, tous anciens travailleurs sauf la co-direction.
La présente étude souhaite faire écho à ce que les travailleurs ont dit de leur travail et de ses particularités, nous amenant par là à questionner beaucoup plus largement les paradigmes dans lesquels la société tente de lire la délicate question du décrochage scolaire.
Nous avons déjà travaillé cette thématique par le point de vue d’anciens bénéficiaires et par le point de vue de parents, cette fois, il s’agissait de boucler la boucle en prenant également le point de vue des chevilles ouvrières qui ont construit et consolidé le SAS, à savoir les travailleur.e.s, la direction et les instances.
L’étude est présentée en deux parties :
en première partie l’auteur a choisi de souligner les différentes facettes de cette évolution institutionnelle à travers les témoignages de celles et ceux qui ont créé et fait vivre le SAS ;
de ces récits émergent les diverses controverses rencontrées par l’institution au cours de ces 15 années, elles seront analysées dans la seconde partie.
En ligne : https://www.intermag.be/analyses-et-etudes/educatif/753-juste-l-occasion-d-essay [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115262 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Placement familial de l'enfant situé en service d'Accueil Spécialisé de la petite Enfance / Justine Ponchaux
Titre : Placement familial de l'enfant situé en service d'Accueil Spécialisé de la petite Enfance Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Ponchaux, Auteur Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2016 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : Home Reine Astrid La Hulpe SAS Enfant placement SASPE Placement familial dysparentalité services placement familial SPF Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45697 Placement familial de l'enfant situé en service d'Accueil Spécialisé de la petite Enfance [TFE / Mémoire] / Justine Ponchaux, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2016.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : Home Reine Astrid La Hulpe SAS Enfant placement SASPE Placement familial dysparentalité services placement familial SPF Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45697 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 53 - Septembre 2015 - Quand l'enseignement accroche... (Bulletin de Mille Lieux Ouverts)
[n° ou bulletin]
Titre : 53 - Septembre 2015 - Quand l'enseignement accroche... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parents // enfants // scolarité SAS Services d'accrochage scolaire Echec scolaire accrochage scolaire Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=10097 [n° ou bulletin] 53 - Septembre 2015 - Quand l'enseignement accroche... [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Parents // enfants // scolarité SAS Services d'accrochage scolaire Echec scolaire accrochage scolaire Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=10097 ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponibledans la brume d'un décret transversal / Cédric Vallet in Alter Echos, 366 (27 septembre 2013)
[article]
Titre : dans la brume d'un décret transversal Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vallet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : DECRET : AIDE A LA JEUNESSE VIOLENCE ECHEC SOCLAIRE : LUTTE SERVICES D'ACCROCHAGE SCOLAIRE SAS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6398
in Alter Echos > 366 (27 septembre 2013) . - 8-10[article] dans la brume d'un décret transversal [texte imprimé] / Cédric Vallet, Auteur . - 2013 . - 8-10.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 366 (27 septembre 2013) . - 8-10
Mots-clés : DECRET : AIDE A LA JEUNESSE VIOLENCE ECHEC SOCLAIRE : LUTTE SERVICES D'ACCROCHAGE SCOLAIRE SAS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6398 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtQUAND L'ECOLE FAIT PEUR : Une approche de la Phobie Scolaire / BERNARD MARIE FRANCOISE
Titre : QUAND L'ECOLE FAIT PEUR : Une approche de la Phobie Scolaire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : BERNARD MARIE FRANCOISE, Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2012 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : ÉCOLE : PHOBIE PEUR PHOBIE SCOLAIRE INSTITUT VALLÉE BAILLY BRAINE L'ALLEUD SYSTÈME ÉDUCATIF BELGIQUE : ORGANISATION OBLIGATION SCOLAIRE PACTE SCOLAIRE FINANCEMENT ADMINISTRATION DÉCROCHAGE SCOLAIRE : CONCEPT LUTTE TEMOIGNAGES SAS Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5660 QUAND L'ECOLE FAIT PEUR : Une approche de la Phobie Scolaire [TFE / Mémoire] / BERNARD MARIE FRANCOISE, . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2012.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : ÉCOLE : PHOBIE PEUR PHOBIE SCOLAIRE INSTITUT VALLÉE BAILLY BRAINE L'ALLEUD SYSTÈME ÉDUCATIF BELGIQUE : ORGANISATION OBLIGATION SCOLAIRE PACTE SCOLAIRE FINANCEMENT ADMINISTRATION DÉCROCHAGE SCOLAIRE : CONCEPT LUTTE TEMOIGNAGES SAS Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5660 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES SERVICES D ACCROCHAGE SCOLAIRE, NOUVEL OUTIL DE LUTTE CONTRE L ÉCHEC ET L EXCLUSION DES ÉLÈVES / BOUVY FLORENCE
Permalink