Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RAM (RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Un Lundi chez Valèrie. / SCHMID Karine in Métiers de la petite enfance, 284-285 (Août - Septembre 2020)
[article]
Titre : Un Lundi chez Valèrie. Type de document : texte imprimé Auteurs : SCHMID Karine, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) FORMATION JEU RAM (RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE) REPAS Résumé : Que se passe-t-il lorsque les enfants sont accueillis chez Valérie ? Une fois que les parents sont partis, les enfants vivent une journée tout en douceur, jeux et réponses à leurs besoins. Tel est le quotidien d'une assistante maternelle. Un quotidien fait de responsabilités, d'adaptation et de bienveillance, mais aussi d'un assemblage de petits bonheurs qui font la joie des enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89334
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 8-9[article] Un Lundi chez Valèrie. [texte imprimé] / SCHMID Karine, Auteur . - 2020 . - 8-9.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 8-9
Mots-clés : ACCUEIL ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) FORMATION JEU RAM (RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE) REPAS Résumé : Que se passe-t-il lorsque les enfants sont accueillis chez Valérie ? Une fois que les parents sont partis, les enfants vivent une journée tout en douceur, jeux et réponses à leurs besoins. Tel est le quotidien d'une assistante maternelle. Un quotidien fait de responsabilités, d'adaptation et de bienveillance, mais aussi d'un assemblage de petits bonheurs qui font la joie des enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89334 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLenRAM en milieu rural / Marianne Cheutin in Métiers de la petite enfance, 295 (Juillet 2021)
[article]
Titre : LenRAM en milieu rural Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Cheutin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ITINERANT MOBILITE PARTENARIAT RAM (RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE) MILIEU RURAL ZONE RURALE Résumé : Tout comme les maisons d’assistants maternels, les lieux d’accueil enfants-parents et les microcrèches, les relais assistants maternels, notamment en milieu rural, peuvent être perçus comme de petites structures. Cependant, ils ne peuvent se suffire à eux-mêmes : il leur est nécessaire de s’appuyer sur un réseau de partenaires. Ils jouent en effet un rôle essentiel dans la dynamique des petits villages, communes et communautés de communes. Les enjeux des “relais des champs” sont ainsi différents de ceux des “relais des villes”. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96198
in Métiers de la petite enfance > 295 (Juillet 2021) . - 22-23[article] LenRAM en milieu rural [texte imprimé] / Marianne Cheutin, Auteur . - 2021 . - 22-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 295 (Juillet 2021) . - 22-23
Mots-clés : ITINERANT MOBILITE PARTENARIAT RAM (RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE) MILIEU RURAL ZONE RURALE Résumé : Tout comme les maisons d’assistants maternels, les lieux d’accueil enfants-parents et les microcrèches, les relais assistants maternels, notamment en milieu rural, peuvent être perçus comme de petites structures. Cependant, ils ne peuvent se suffire à eux-mêmes : il leur est nécessaire de s’appuyer sur un réseau de partenaires. Ils jouent en effet un rôle essentiel dans la dynamique des petits villages, communes et communautés de communes. Les enjeux des “relais des champs” sont ainsi différents de ceux des “relais des villes”. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96198 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes médiations pour faciliter l'observation / Marie-Paule Le Gat in Métiers de la petite enfance, 287 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Des médiations pour faciliter l'observation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Le Gat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) MEDIATION OBSERVATION PSYCHOMOTRICITE RAM (RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE) Résumé : L'observation est un outil professionnel utilisé dans les structures d'accueil de la petite enfance. Mais cet outil est surtout dédié aux enfants présentant des difficultés ou à l'accompagnement des familles, l'observation pour le plaisir et pour accompagner le développement de l'enfant passe au second plan, le "faire" du quotidien prenant le pas sur le temps qu'il faut consacrer à une observation "bien posée". Des médiations peuvent aider à construire des observations intéressante. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90936
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 22-24[article] Des médiations pour faciliter l'observation [texte imprimé] / Marie-Paule Le Gat, Auteur . - 2020 . - 22-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 22-24
Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) MEDIATION OBSERVATION PSYCHOMOTRICITE RAM (RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE) Résumé : L'observation est un outil professionnel utilisé dans les structures d'accueil de la petite enfance. Mais cet outil est surtout dédié aux enfants présentant des difficultés ou à l'accompagnement des familles, l'observation pour le plaisir et pour accompagner le développement de l'enfant passe au second plan, le "faire" du quotidien prenant le pas sur le temps qu'il faut consacrer à une observation "bien posée". Des médiations peuvent aider à construire des observations intéressante. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90936 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt