Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PSYCHOPEDAGOGIE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Donner une juste place à l'intellect dans les pratiques professionnelles / CLEMENT Sébastien in Métiers de la petite enfance, 196 (04/2013)
[article]
Titre : Donner une juste place à l'intellect dans les pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMENT Sébastien Année de publication : 2013 Article en page(s) : 18-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXPERIENCE DEVELOPPEMENT COGNITIF PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE COMMUNICATION RENCONTRE PSYCHOPEDAGOGIE Résumé : " Dans nos pratiques professionnelles le moment est venu de nous (ré) interroger sur la place que nous donnons à l'intellect. En effet, peut-on encore saisir le réel d'une rencontre avec le jeune enfant quand nous sommes très souvent "prisonniers", conditionnés, dans des schémas théoriques exigus ? L'intellect garde une fonction légitime de création et de transmission, comme témoignage, langage, d'expériences et de ressentis vécus. Néanmoins, il doit trouver à ce niveau un équilibre, et pour cela prendre d'abord et suffisamment en compte dans la rencontre, la réalité de l'expérience immédiate." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30889
in Métiers de la petite enfance > 196 (04/2013) . - 18-22[article] Donner une juste place à l'intellect dans les pratiques professionnelles [texte imprimé] / CLEMENT Sébastien . - 2013 . - 18-22.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 196 (04/2013) . - 18-22
Mots-clés : EXPERIENCE DEVELOPPEMENT COGNITIF PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE COMMUNICATION RENCONTRE PSYCHOPEDAGOGIE Résumé : " Dans nos pratiques professionnelles le moment est venu de nous (ré) interroger sur la place que nous donnons à l'intellect. En effet, peut-on encore saisir le réel d'une rencontre avec le jeune enfant quand nous sommes très souvent "prisonniers", conditionnés, dans des schémas théoriques exigus ? L'intellect garde une fonction légitime de création et de transmission, comme témoignage, langage, d'expériences et de ressentis vécus. Néanmoins, il doit trouver à ce niveau un équilibre, et pour cela prendre d'abord et suffisamment en compte dans la rencontre, la réalité de l'expérience immédiate." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30889 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtParents et profs : vers une nouvelle alliance / Bruno Humbeeck in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Parents et profs : vers une nouvelle alliance : Entretien avec Bruno Humbeeck Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Personne interviewée ; Salomé Tissolong, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31 Note générale : Issu du dossier "Que valent les nouvelles pédagogies" Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOPEDAGOGIE PARTENARIAT PARENT PROFESSEUR COEDUCATION Résumé : Renforcer le partenariat entre l’école et les familles, c’est le pari de la coéducation. Sa mise en place nécessite méthode et respect mutuel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96585
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 31[article] Parents et profs : vers une nouvelle alliance : Entretien avec Bruno Humbeeck [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Personne interviewée ; Salomé Tissolong, Intervieweur . - 2021 . - p. 31.
Issu du dossier "Que valent les nouvelles pédagogies"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 31
Mots-clés : PSYCHOPEDAGOGIE PARTENARIAT PARENT PROFESSEUR COEDUCATION Résumé : Renforcer le partenariat entre l’école et les familles, c’est le pari de la coéducation. Sa mise en place nécessite méthode et respect mutuel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96585 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible