Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PRATIQUES CULTURELLES'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Pratiques et consommation cutlurelles en communeauté française in Agir par la culture, 19 (3eme trimestre 2009)
[article]
Titre : Pratiques et consommation cutlurelles en communeauté française Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enquête pratiques culturelles Communauté française Résumé : Cette édition du Courrier du CRISP présente les principaux résultats d’une enquête générale sur les pratiques et consommations culturelles de la population en Communauté française de Belgique. L’étude, pilotée par l’Observatoire des Politiques culturelles (OPC) visait à dresser un portrait général, transversal et évolutif des pratiques et consommations culturelles de la population francophone En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2011/10/apc_19.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107709
in Agir par la culture > 19 (3eme trimestre 2009) . - p. 7[article] Pratiques et consommation cutlurelles en communeauté française [texte imprimé] . - 2009 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 19 (3eme trimestre 2009) . - p. 7
Mots-clés : enquête pratiques culturelles Communauté française Résumé : Cette édition du Courrier du CRISP présente les principaux résultats d’une enquête générale sur les pratiques et consommations culturelles de la population en Communauté française de Belgique. L’étude, pilotée par l’Observatoire des Politiques culturelles (OPC) visait à dresser un portrait général, transversal et évolutif des pratiques et consommations culturelles de la population francophone En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2011/10/apc_19.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107709 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleSOCIOLOGIEDE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS / MAIGRET Eric
Titre : SOCIOLOGIEDE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS Type de document : texte imprimé Auteurs : MAIGRET Eric, Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34669-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIOLOGIE THEORIES DE LA COMMUNICATION MEDIAS CULTURE DE MASSE PRATIQUES CULTURELLES OPINION PUBLIQUE COMMUNICATION POLITIQUE ESPACE PUBLIC INTERNET NTIC Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Indiscutable, le rôle des médias de masse dans le champ social n'en est pas moins difficile à appréhender. Oscillant entre dénonciation des dérives scabreuses de la real TV et de la mise à mal de la culture et de la démocratie au profit de la " communication " d'un côté, et espoir d'une transparence et d'une véracité liées aux techniques elles-mêmes de l'autre côté, le débat s'enlise... Les moyens d'une approche plus féconde existent, mais seul permet de les dégager un retour critique sur plus d'un siècle d'approche sociologique de la communication. Le présent manuel relève ce défi avec une cohérence et une ampleur inédites : opérant une revue des grandes théories de la communication, il souligne l'apport spécifique de la sociologie, central mais trop souvent minoré, et offre un tableau précis des travaux et réflexions motivés par l'évolution des genres (montée en puissance de la téléréalité, appropriations d'internet, entre autres). Ouvrage d'enseignant et de chercheur, il apporte sa pierre à la compréhension comme à l'orientation des débats concernant les rapports entre sciences sociales et sciences de l'information et de la communication. L'auteur plaide pour que soient réconciliées recherches sur la production et recherches sur la réception, défendant l'intérêt d'une ouverture plus affirmée sur les Cultural Studies. Cette deuxième édition, qui renforce notamment l'aspect pédagogique et s'enrichit de développements concernant les nouvelles technologies et l'individualisation des pratiques culturelles, constitue un solide outil de référence pour les étudiants aussi bien que pour les professionnels du domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37057 SOCIOLOGIEDE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS [texte imprimé] / MAIGRET Eric, . - 2ème édition . - PARIS : ARMAND COLIN, 2007.
ISBN : 978-2-200-34669-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SOCIOLOGIE THEORIES DE LA COMMUNICATION MEDIAS CULTURE DE MASSE PRATIQUES CULTURELLES OPINION PUBLIQUE COMMUNICATION POLITIQUE ESPACE PUBLIC INTERNET NTIC Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Indiscutable, le rôle des médias de masse dans le champ social n'en est pas moins difficile à appréhender. Oscillant entre dénonciation des dérives scabreuses de la real TV et de la mise à mal de la culture et de la démocratie au profit de la " communication " d'un côté, et espoir d'une transparence et d'une véracité liées aux techniques elles-mêmes de l'autre côté, le débat s'enlise... Les moyens d'une approche plus féconde existent, mais seul permet de les dégager un retour critique sur plus d'un siècle d'approche sociologique de la communication. Le présent manuel relève ce défi avec une cohérence et une ampleur inédites : opérant une revue des grandes théories de la communication, il souligne l'apport spécifique de la sociologie, central mais trop souvent minoré, et offre un tableau précis des travaux et réflexions motivés par l'évolution des genres (montée en puissance de la téléréalité, appropriations d'internet, entre autres). Ouvrage d'enseignant et de chercheur, il apporte sa pierre à la compréhension comme à l'orientation des débats concernant les rapports entre sciences sociales et sciences de l'information et de la communication. L'auteur plaide pour que soient réconciliées recherches sur la production et recherches sur la réception, défendant l'intérêt d'une ouverture plus affirmée sur les Cultural Studies. Cette deuxième édition, qui renforce notamment l'aspect pédagogique et s'enrichit de développements concernant les nouvelles technologies et l'individualisation des pratiques culturelles, constitue un solide outil de référence pour les étudiants aussi bien que pour les professionnels du domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37057 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 MAI S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible