Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PRÉPARATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La césarienne chez la chienne : préparation de l'animal et gestion de l'anesthésie / Juliette Ross-Pichenot in Le Point vétérinaire, Vol.53 N°436 (janvier 2023)
[article]
Titre : La césarienne chez la chienne : préparation de l'animal et gestion de l'anesthésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Ross-Pichenot ; Emmanuel Topic Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : césarienne chienne préparation gestion de l'anesthésie organisation de l'intervention Résumé : La durée de l’anesthésie ayant un fort impact sur la viabilité des chiots, l’organisation de l’intervention chirurgicale doit être optimale.
La première étape d’une césarienne réussie est une prise de décision judicieuse. En effet, la mortalité néonatale passe à 13,7 % chez les chiennes dont le traitement est initié cinq à vingt-quatre heures après le début de la phase de travail, versus 5,8 % après une à quatre heures et demie d’efforts [1].Deux articles vont détailler les étapes qui se déroulent lorsque la décision est prise de pratiquer une césarienne.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107935
in Le Point vétérinaire > Vol.53 N°436 (janvier 2023) . - p. 14-17[article] La césarienne chez la chienne : préparation de l'animal et gestion de l'anesthésie [texte imprimé] / Juliette Ross-Pichenot ; Emmanuel Topic . - 2023 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Le Point vétérinaire > Vol.53 N°436 (janvier 2023) . - p. 14-17
Mots-clés : césarienne chienne préparation gestion de l'anesthésie organisation de l'intervention Résumé : La durée de l’anesthésie ayant un fort impact sur la viabilité des chiots, l’organisation de l’intervention chirurgicale doit être optimale.
La première étape d’une césarienne réussie est une prise de décision judicieuse. En effet, la mortalité néonatale passe à 13,7 % chez les chiennes dont le traitement est initié cinq à vingt-quatre heures après le début de la phase de travail, versus 5,8 % après une à quatre heures et demie d’efforts [1].Deux articles vont détailler les étapes qui se déroulent lorsque la décision est prise de pratiquer une césarienne.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107935 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment réduire les interruptions de tâches lors de la préparation des médicaments? / Emilie Deloison in La revue de l'infirmière, 260-261 (Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Comment réduire les interruptions de tâches lors de la préparation des médicaments? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Deloison ; Yolande Bataille ; Nathalie Léon ; Guillaume Saint-Lorant Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Préparation Hôpital de jour Interruption de tâches Administration du médicament Sécurité Résumé : Les soignants sont exposés aux interruptions de tâches. Or, les études ont prouvé une relation péjorative, pour les infirmiers, entre le fait d'être interrompu durant le processus de prise en charge médicamenteuse et le risque d'erreur. Cherchant à renforcer la sécurité de l'étape de préparation des médicaments, une équipe normande a étudié l'intérêt, pour l'infirmier, du port de bouchons d'oreilles lors de ce temps précis. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87502
in La revue de l'infirmière > 260-261 (Avril-Mai 2020) . - p. 41-43[article] Comment réduire les interruptions de tâches lors de la préparation des médicaments? [texte imprimé] / Emilie Deloison ; Yolande Bataille ; Nathalie Léon ; Guillaume Saint-Lorant . - 2020 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 260-261 (Avril-Mai 2020) . - p. 41-43
Mots-clés : Préparation Hôpital de jour Interruption de tâches Administration du médicament Sécurité Résumé : Les soignants sont exposés aux interruptions de tâches. Or, les études ont prouvé une relation péjorative, pour les infirmiers, entre le fait d'être interrompu durant le processus de prise en charge médicamenteuse et le risque d'erreur. Cherchant à renforcer la sécurité de l'étape de préparation des médicaments, une équipe normande a étudié l'intérêt, pour l'infirmier, du port de bouchons d'oreilles lors de ce temps précis. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87502 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAudit clinique ciblé sur la préparation de la sortie du patient hospitalisé. / DOENGES MOORHOUSE in Soins Cadres, 58 (Mai 2006)
[article]
Titre : Audit clinique ciblé sur la préparation de la sortie du patient hospitalisé. Type de document : texte imprimé Auteurs : DOENGES MOORHOUSE Année de publication : 2006 Article en page(s) : 41 Mots-clés : AUDIT SORTIE PREPARATION PATIENT HOSPITALISATION QUALITE SOINS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19100
in Soins Cadres > 58 (Mai 2006) . - 41[article] Audit clinique ciblé sur la préparation de la sortie du patient hospitalisé. [texte imprimé] / DOENGES MOORHOUSE . - 2006 . - 41.
in Soins Cadres > 58 (Mai 2006) . - 41
Mots-clés : AUDIT SORTIE PREPARATION PATIENT HOSPITALISATION QUALITE SOINS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19100 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRéussir sa première année / Mireille Houart
Titre : Réussir sa première année : en médecine, sciences, sciences de la santé, ingénierie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Houart, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8210-6 Note générale : Bibliogr. p. 236-237 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉTUDES SCIENCES MÉTHODES DE TRAVAIL COURS PARTICIPATION PRISES DE NOTES EXIGENCES PROFESSEURS ADAPTATIONS SUPPORT DE COURS RÉSUMES SYNTHÈSES CRÉATION MÉMORISATION MÉTHODES GESTION DU TEMPS TRAVAIL ORGANISATION EXAMEN ORAL EXAMEN ÉCRIT PRÉPARATION ÉVALUATIONS GESTION Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Préface
Remerciements
1. Introduction
2. Participer aux activités d'enseignement
2.1 Assister activement aux cours magistraux
2.2 Participer activement aux travaux dirigés et aux travaux pratiques
2.3 Faut-il participer aux autres activités ?
2.4 Faut-il lire la matière des le syllabus anticipativement ?
3. Prendre des notes pendant les cours magistraux
3.1 Pourquoi prendre des notes ?
3.2 Quelques stratégies efficaces
3.3 Grille d'analyse de ses notes
3.4 Réfléchir à ses manières de prendre note pour s'améliorer
3.5 Utiliser des abréaviations
4. Percevoir les exigences des professeurs
4.1 Stratégies pour s'approprier les exigences de ses professeurs
4.2 Pourquoi être un étudiant stratégique ?
5. Se créer un support de cours
5.1 Cinq caractéristiques du support de cours
5.2 Technique de réalisation du support de cours
5.3 Stratégies efficaces
5.4 Quand faut-il créer ses supports de cours ?
5.5 En résumé
6. Élaborer des outils d'étude
6.1 Plan
6.2 Résumé
6.3 Tableau
6.4 Fichier de définitions
6.5 Ligne du temps
7. Refaire les exercices des travaux dirigés
8. Mémoriser une matière conséquente
8.1 Questionnaire d'autoévaluation de l'étude et de la mémorisation
8.2 Quelques stratégies pour mémoriser efficacement
9. Gérer son temps et organiser son travail
9.1 Questionnaire d'autoévaluation de la gestion et de l'organisation du temps
9.2 Comment se déroule une année académique ?
9.3 Combien de temps d'étude investir au cours d'une année académique ?
9.4 Évaluer le temps disponible pour l'étude dans une semaine
9.5 Prendre conscience des tâches à mettre en oeuvre
9.6 Se constituer un planning
10. Se mettre au travail et maintenir l'effort jusqu'au bout
10.1 Quelques questions pour faire le point sur votre motivation
10.2 Quelques stratégies de mise au travail et de maintien de l'effort
11. Présenter un examen
11.1 Questionnaire d'autoévaluation de la préparation et de la gestion des examens
11.2 L'examen écrit
11.3 L'examen oral
11.4 Les questions à choix multiples
11.5 Les examens à livres ouverts
11.6 Pourquoi jouer le jeu et bien se préparer aux tests formatifs
11.7 Tirer profit de l'évaluation
12. Analyser ses méthodes et ses résultats afin d'adapter ses manières de faire
12.1 Comment s'organiser et gérer ses cours au premier semestre ?
12.2 Comment évaluer ses méthodes à la moitié du premier semestre ?
12.3 Comment autoévaluer la préparation et la gestion de ses examens ?
12.4 Comment réaliser un bilan de ses résultats aux examens ?
12.5 Commet s'organiser et gérer ses cours au second semestre ?
Conclusion
Bibliographie
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34596 Réussir sa première année : en médecine, sciences, sciences de la santé, ingénierie [texte imprimé] / Mireille Houart, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013 . - 1 vol. (245 p.) : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-8041-8210-6
Bibliogr. p. 236-237
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ÉTUDES SCIENCES MÉTHODES DE TRAVAIL COURS PARTICIPATION PRISES DE NOTES EXIGENCES PROFESSEURS ADAPTATIONS SUPPORT DE COURS RÉSUMES SYNTHÈSES CRÉATION MÉMORISATION MÉTHODES GESTION DU TEMPS TRAVAIL ORGANISATION EXAMEN ORAL EXAMEN ÉCRIT PRÉPARATION ÉVALUATIONS GESTION Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Préface
Remerciements
1. Introduction
2. Participer aux activités d'enseignement
2.1 Assister activement aux cours magistraux
2.2 Participer activement aux travaux dirigés et aux travaux pratiques
2.3 Faut-il participer aux autres activités ?
2.4 Faut-il lire la matière des le syllabus anticipativement ?
3. Prendre des notes pendant les cours magistraux
3.1 Pourquoi prendre des notes ?
3.2 Quelques stratégies efficaces
3.3 Grille d'analyse de ses notes
3.4 Réfléchir à ses manières de prendre note pour s'améliorer
3.5 Utiliser des abréaviations
4. Percevoir les exigences des professeurs
4.1 Stratégies pour s'approprier les exigences de ses professeurs
4.2 Pourquoi être un étudiant stratégique ?
5. Se créer un support de cours
5.1 Cinq caractéristiques du support de cours
5.2 Technique de réalisation du support de cours
5.3 Stratégies efficaces
5.4 Quand faut-il créer ses supports de cours ?
5.5 En résumé
6. Élaborer des outils d'étude
6.1 Plan
6.2 Résumé
6.3 Tableau
6.4 Fichier de définitions
6.5 Ligne du temps
7. Refaire les exercices des travaux dirigés
8. Mémoriser une matière conséquente
8.1 Questionnaire d'autoévaluation de l'étude et de la mémorisation
8.2 Quelques stratégies pour mémoriser efficacement
9. Gérer son temps et organiser son travail
9.1 Questionnaire d'autoévaluation de la gestion et de l'organisation du temps
9.2 Comment se déroule une année académique ?
9.3 Combien de temps d'étude investir au cours d'une année académique ?
9.4 Évaluer le temps disponible pour l'étude dans une semaine
9.5 Prendre conscience des tâches à mettre en oeuvre
9.6 Se constituer un planning
10. Se mettre au travail et maintenir l'effort jusqu'au bout
10.1 Quelques questions pour faire le point sur votre motivation
10.2 Quelques stratégies de mise au travail et de maintien de l'effort
11. Présenter un examen
11.1 Questionnaire d'autoévaluation de la préparation et de la gestion des examens
11.2 L'examen écrit
11.3 L'examen oral
11.4 Les questions à choix multiples
11.5 Les examens à livres ouverts
11.6 Pourquoi jouer le jeu et bien se préparer aux tests formatifs
11.7 Tirer profit de l'évaluation
12. Analyser ses méthodes et ses résultats afin d'adapter ses manières de faire
12.1 Comment s'organiser et gérer ses cours au premier semestre ?
12.2 Comment évaluer ses méthodes à la moitié du premier semestre ?
12.3 Comment autoévaluer la préparation et la gestion de ses examens ?
12.4 Comment réaliser un bilan de ses résultats aux examens ?
12.5 Commet s'organiser et gérer ses cours au second semestre ?
Conclusion
Bibliographie
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34596 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 HOU R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleED 86 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleJusqu'où l'assistant maternel prépare-t-il l'enfant pour l'école ? / Sophie De Oliveira in Métiers de la petite enfance, 296-297 (Août - Septembre 2021)
[article]
Titre : Jusqu'où l'assistant maternel prépare-t-il l'enfant pour l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie De Oliveira, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ECOLE PREPARATION Résumé : La question de la préparation de l’enfant à l’entrée à l’école maternelle est récurrente. Certains assistants maternels préféreront anticiper les apprentissages scolaires, d’autres choisiront de laisser le tout-petit profiter de sa petite enfance, quand d’autres encore feront le pari de ne pas modifier leurs pratiques éducatives à l’approche de cette fameuse rentrée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96180
in Métiers de la petite enfance > 296-297 (Août - Septembre 2021) . - 31-32[article] Jusqu'où l'assistant maternel prépare-t-il l'enfant pour l'école ? [texte imprimé] / Sophie De Oliveira, Auteur . - 2021 . - 31-32.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 296-297 (Août - Septembre 2021) . - 31-32
Mots-clés : APPRENTISSAGE ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ECOLE PREPARATION Résumé : La question de la préparation de l’enfant à l’entrée à l’école maternelle est récurrente. Certains assistants maternels préféreront anticiper les apprentissages scolaires, d’autres choisiront de laisser le tout-petit profiter de sa petite enfance, quand d’autres encore feront le pari de ne pas modifier leurs pratiques éducatives à l’approche de cette fameuse rentrée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96180 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtMémoire de recherche en travail social / Sophie Kevassay
PermalinkLa coronarographie / Stéphanie Aveline in L'aide-soignante, 193 (Janvier 2018)
PermalinkUn enfant entre deux familles. Le placement familial: du rêve à la réalité / Jean-Guy Germain
PermalinkImmersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce / Catherine Arcanger in L'aide-soignante, 224 (Février 2021)
PermalinkPrélèvement, examen et réfrigération de la semence de chien / Alain Fontbonne in Le Point vétérinaire, Vol.53 N°430 (juin 2022)
Permalink