Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PASSERELLE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Évolution des formations professionnelles et qualité d’accueil du jeune enfant / Françoise FAVEL in Métiers de la petite enfance, 272-273 (Août - Septembre 2019)
[article]
Titre : Évolution des formations professionnelles et qualité d’accueil du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise FAVEL, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL DIPLOME FORMATION PASSERELLE PETITE ENFANCE QUALITE REFORME Résumé :
La réforme des formations en travail social aura des conséquences sur la qualité d’accueil des jeunes enfants et de leurs parents. Si l’intention est d’augmenter le niveau de qualification des différents professionnels et de créer des passerelles entre ces diplômes, des inquiétudes demeurent, notamment concernant la diminution du nombre des éducateurs de jeunes enfants, professionnels les mieux formés pour accompagner les enfants et leurs parents.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81483
in Métiers de la petite enfance > 272-273 (Août - Septembre 2019) . - 22-24[article] Évolution des formations professionnelles et qualité d’accueil du jeune enfant [texte imprimé] / Françoise FAVEL, Auteur . - 2019 . - 22-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 272-273 (Août - Septembre 2019) . - 22-24
Mots-clés : ACCUEIL DIPLOME FORMATION PASSERELLE PETITE ENFANCE QUALITE REFORME Résumé :
La réforme des formations en travail social aura des conséquences sur la qualité d’accueil des jeunes enfants et de leurs parents. Si l’intention est d’augmenter le niveau de qualification des différents professionnels et de créer des passerelles entre ces diplômes, des inquiétudes demeurent, notamment concernant la diminution du nombre des éducateurs de jeunes enfants, professionnels les mieux formés pour accompagner les enfants et leurs parents.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81483 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtQuand l'école s'invite à la crèche. / JACQUIN (D) in Métiers de la petite enfance, 284-285 (Août - Septembre 2020)
[article]
Titre : Quand l'école s'invite à la crèche. Type de document : texte imprimé Auteurs : JACQUIN (D), Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE ECOLE MATERNELLE EMOTION JEU PASSERELLE Résumé : Certains enfants vivent leur première rentrée à l'école et leurs premières semaines de scolarisation avec beaucoup d'appréhension au vu du changement que cela représente. Pourquoi cette étapes est-elle si difficile à franchir ? Pourquoi engendre-t-elle autant d'émotions ? Un accompagnement réfléchi des professionnels de la petite enfance est nécessaire pour pouvoir aborder la rentrée de manière ludique. Tel est l'objectif d'un outil-jeu imaginé au sein de la crèche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89329
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 26-29[article] Quand l'école s'invite à la crèche. [texte imprimé] / JACQUIN (D), Auteur . - 2020 . - 26-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 26-29
Mots-clés : CRECHE ECOLE MATERNELLE EMOTION JEU PASSERELLE Résumé : Certains enfants vivent leur première rentrée à l'école et leurs premières semaines de scolarisation avec beaucoup d'appréhension au vu du changement que cela représente. Pourquoi cette étapes est-elle si difficile à franchir ? Pourquoi engendre-t-elle autant d'émotions ? Un accompagnement réfléchi des professionnels de la petite enfance est nécessaire pour pouvoir aborder la rentrée de manière ludique. Tel est l'objectif d'un outil-jeu imaginé au sein de la crèche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89329 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUniversitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses / Caroline Barau in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : Universitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Barau ; Pierre Wolkenstein Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : licence en soins infirmiers licence Sciences pour la santé parcours Métiers du soin passerelle enseignement infirmier france expérimentation Résumé : Dans le contexte de l’universitarisation des professions paramédicales, de l’appel à projet d’expérimentations prévu par la loi du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche et de l’arrêté du 26 avril 2022, de nombreux projets ont vu le jour dans le but de renforcer les échanges entre les formations aux métiers de la santé et de favoriser l’émergence de parcours novateurs pour les étudiants en soins infirmiers. Deux sont en cours à l’université Paris-Est Créteil. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112744
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 20-21[article] Universitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses [texte imprimé] / Caroline Barau ; Pierre Wolkenstein . - 2023 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 20-21
Mots-clés : licence en soins infirmiers licence Sciences pour la santé parcours Métiers du soin passerelle enseignement infirmier france expérimentation Résumé : Dans le contexte de l’universitarisation des professions paramédicales, de l’appel à projet d’expérimentations prévu par la loi du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche et de l’arrêté du 26 avril 2022, de nombreux projets ont vu le jour dans le but de renforcer les échanges entre les formations aux métiers de la santé et de favoriser l’émergence de parcours novateurs pour les étudiants en soins infirmiers. Deux sont en cours à l’université Paris-Est Créteil. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112744 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt