Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Montessori'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Sa chambre Montessori / Isabelle Malo in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 178 (Juillet/août 2017)
[article]
Titre : Sa chambre Montessori Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Malo Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap enfant pédagogie Montessori Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50518
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 178 (Juillet/août 2017) . - p. 52-53[article] Sa chambre Montessori [texte imprimé] / Isabelle Malo . - 2017 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 178 (Juillet/août 2017) . - p. 52-53
Mots-clés : handicap enfant pédagogie Montessori Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50518 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt« Les structures Montessori bilingues favorisent le développement et l’épanouissement des enfants » / Valérie Guénec in Métiers de la petite enfance, 243 (Mars 2017)
[article]
Titre : « Les structures Montessori bilingues favorisent le développement et l’épanouissement des enfants » Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Guénec, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL BILINGUISME EDUCATION BIENVEILLANTE MONTESSORI PEDAGOGIE Résumé :
L’accueil de jeunes enfants en micro-crèches bilingues, inspiré d’approches éducatives alternatives, est désormais une réalité en France et se développe fortement. L’exemple du réseau Baby Montessori d’Avignon est frappant : trois micro-crèches ont été créées en l’espace de 18 mois. Entretien avec Delphine Roubieu, co-créatrice et co-gérante de ce réseau.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48383
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp29-31[article] « Les structures Montessori bilingues favorisent le développement et l’épanouissement des enfants » [texte imprimé] / Valérie Guénec, Auteur . - 2017 . - pp29-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp29-31
Mots-clés : ACCUEIL BILINGUISME EDUCATION BIENVEILLANTE MONTESSORI PEDAGOGIE Résumé :
L’accueil de jeunes enfants en micro-crèches bilingues, inspiré d’approches éducatives alternatives, est désormais une réalité en France et se développe fortement. L’exemple du réseau Baby Montessori d’Avignon est frappant : trois micro-crèches ont été créées en l’espace de 18 mois. Entretien avec Delphine Roubieu, co-créatrice et co-gérante de ce réseau.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48383 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtÉducation nouvelle : L'essor de la pédagogie / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION NOUVELLE PEDAGOGIE NOUVELLE PEDAGOGUE PSYCHOLOGIE ENFANT DEWEY (John) MONTESSORI Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78186
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 22-23[article] Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 22-23
Mots-clés : EDUCATION NOUVELLE PEDAGOGIE NOUVELLE PEDAGOGUE PSYCHOLOGIE ENFANT DEWEY (John) MONTESSORI Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78186 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible