Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EDUCATION BIENVEILLANTE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Lettre ouverte d'une assistante maternelle à une jeune maman imparfaite / AUCLAIR Suzanne in Métiers de la petite enfance, 287 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Lettre ouverte d'une assistante maternelle à une jeune maman imparfaite Type de document : texte imprimé Auteurs : AUCLAIR Suzanne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE EDUCATION BIENVEILLANTE MATERNAGE PEDAGOGIE PORTAGE Résumé : Les mères naviguent souvent à vue entre les injonctions familiales et sociales. Elles n'ont pourtant pas à gérer seules l'éducation de leurs enfants, l'école, les maladies, les activités, etc...Bref, elles n'ont pas besoin d'être des mamans parfaites. Quand on leur laisse les mains libres, les pères se débrouillent très bien. Et les assistantes maternelles sont également là pour prendre le relais. Nombreux sont les concepts éducatifs sur internet, mais attention à bien les comprendre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90948
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 8-11[article] Lettre ouverte d'une assistante maternelle à une jeune maman imparfaite [texte imprimé] / AUCLAIR Suzanne, Auteur . - 2020 . - 8-11.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 8-11
Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE EDUCATION BIENVEILLANTE MATERNAGE PEDAGOGIE PORTAGE Résumé : Les mères naviguent souvent à vue entre les injonctions familiales et sociales. Elles n'ont pourtant pas à gérer seules l'éducation de leurs enfants, l'école, les maladies, les activités, etc...Bref, elles n'ont pas besoin d'être des mamans parfaites. Quand on leur laisse les mains libres, les pères se débrouillent très bien. Et les assistantes maternelles sont également là pour prendre le relais. Nombreux sont les concepts éducatifs sur internet, mais attention à bien les comprendre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90948 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt« Les structures Montessori bilingues favorisent le développement et l’épanouissement des enfants » / Valérie Guénec in Métiers de la petite enfance, 243 (Mars 2017)
[article]
Titre : « Les structures Montessori bilingues favorisent le développement et l’épanouissement des enfants » Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Guénec, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL BILINGUISME EDUCATION BIENVEILLANTE MONTESSORI PEDAGOGIE Résumé :
L’accueil de jeunes enfants en micro-crèches bilingues, inspiré d’approches éducatives alternatives, est désormais une réalité en France et se développe fortement. L’exemple du réseau Baby Montessori d’Avignon est frappant : trois micro-crèches ont été créées en l’espace de 18 mois. Entretien avec Delphine Roubieu, co-créatrice et co-gérante de ce réseau.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48383
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp29-31[article] « Les structures Montessori bilingues favorisent le développement et l’épanouissement des enfants » [texte imprimé] / Valérie Guénec, Auteur . - 2017 . - pp29-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp29-31
Mots-clés : ACCUEIL BILINGUISME EDUCATION BIENVEILLANTE MONTESSORI PEDAGOGIE Résumé :
L’accueil de jeunes enfants en micro-crèches bilingues, inspiré d’approches éducatives alternatives, est désormais une réalité en France et se développe fortement. L’exemple du réseau Baby Montessori d’Avignon est frappant : trois micro-crèches ont été créées en l’espace de 18 mois. Entretien avec Delphine Roubieu, co-créatrice et co-gérante de ce réseau.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48383 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt