Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MULTI-ACCUEIL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner la violence éducative ordinaire des familles dans un multi-accueil / Valérie Beltran in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Accompagner la violence éducative ordinaire des familles dans un multi-accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Beltran Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COEDUCATION MULTI-ACCUEIL PARENTALITE VEO (Violence Educative Ordinaire) Résumé : L’enjeu de la coparentalité pose la question de la prévention dans le domaine de l’éducation, qui est au cœur de la problématique des violences éducatives ordinaires. Par une approche environnementale et psychoéducative, cette mission mobilise en premier lieu chaque professionnelle dans une dynamique d’ouverture et de compréhension pour accompagner les familles concernées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91382
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 23-25[article] Accompagner la violence éducative ordinaire des familles dans un multi-accueil [texte imprimé] / Valérie Beltran . - 2021 . - p. 23-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 23-25
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COEDUCATION MULTI-ACCUEIL PARENTALITE VEO (Violence Educative Ordinaire) Résumé : L’enjeu de la coparentalité pose la question de la prévention dans le domaine de l’éducation, qui est au cœur de la problématique des violences éducatives ordinaires. Par une approche environnementale et psychoéducative, cette mission mobilise en premier lieu chaque professionnelle dans une dynamique d’ouverture et de compréhension pour accompagner les familles concernées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91382 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAdaptation et qualité lors de l'accueil occasionnel de l'enfant / Perrine VASSAL in Métiers de la petite enfance, 181 (Janvier 2012)
[article]
Titre : Adaptation et qualité lors de l'accueil occasionnel de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine VASSAL, Auteur ; Marie-Paule Thollon Behar, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 29-32 Format : 4 pages Mots-clés : MULTI-ACCUEIL ADAPTATION ENFANT établissements d'accueil du jeune enfant Résumé : Avec la mise en place des multi-accueils, l'accueil d'enfant de manière occasionnelle ou à temps très partiels s'est développé. A partir d'une enquàAte menée auprès des directrices de 36 établissements rhodaniens de ce type, il ressort que l'appréciation de l'accueil de ces enfants est disparate, mais qu'il peut présenter quelques difficultés. Dans un souci de qualité de l'accueil, les auteurs soulignent qu'une attention particulière doit àAtre apportée à ces enfants, notamment dans les périodes d'adaptation. Disposant d'outils, les professionnels doivent ?œuvrer en équipe dans la mise en place de repères garantissant à l'enfant une stabilité affective, spatiale et temporelle. (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30867
in Métiers de la petite enfance > 181 (Janvier 2012) . - 29-32[article] Adaptation et qualité lors de l'accueil occasionnel de l'enfant [texte imprimé] / Perrine VASSAL, Auteur ; Marie-Paule Thollon Behar, Auteur . - 2012 . - 29-32 ; 4 pages.
in Métiers de la petite enfance > 181 (Janvier 2012) . - 29-32
Mots-clés : MULTI-ACCUEIL ADAPTATION ENFANT établissements d'accueil du jeune enfant Résumé : Avec la mise en place des multi-accueils, l'accueil d'enfant de manière occasionnelle ou à temps très partiels s'est développé. A partir d'une enquàAte menée auprès des directrices de 36 établissements rhodaniens de ce type, il ressort que l'appréciation de l'accueil de ces enfants est disparate, mais qu'il peut présenter quelques difficultés. Dans un souci de qualité de l'accueil, les auteurs soulignent qu'une attention particulière doit àAtre apportée à ces enfants, notamment dans les périodes d'adaptation. Disposant d'outils, les professionnels doivent ?œuvrer en équipe dans la mise en place de repères garantissant à l'enfant une stabilité affective, spatiale et temporelle. (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30867 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtHandicap et accueil ordinaire de la petite enfance / Bruno Allaigre in Métiers de la petite enfance, 229 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Handicap et accueil ordinaire de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Allaigre Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : accueil centre d’action médico-sociale précoce crèche, handicap multi-accueil professionnalité réseau Résumé : L’accueil de jeunes enfants porteurs de handicap est parfois source de difficultés dans les structures. Il demande la mise en œuvre d’un cadre adapté, porté par la loi n̊2005-102 du 11 février 2005. Les équipes peuvent bénéficier de l’appui des professionnels de centres d’action médico-sociale précoce et des services de protection maternelle et infantile pour la construction de cet accueil. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42281
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.26-27[article] Handicap et accueil ordinaire de la petite enfance [texte imprimé] / Bruno Allaigre . - 2016 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.26-27
Mots-clés : accueil centre d’action médico-sociale précoce crèche, handicap multi-accueil professionnalité réseau Résumé : L’accueil de jeunes enfants porteurs de handicap est parfois source de difficultés dans les structures. Il demande la mise en œuvre d’un cadre adapté, porté par la loi n̊2005-102 du 11 février 2005. Les équipes peuvent bénéficier de l’appui des professionnels de centres d’action médico-sociale précoce et des services de protection maternelle et infantile pour la construction de cet accueil. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42281 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPremier jour d’adaptation pour Jade / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 227 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Premier jour d’adaptation pour Jade Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adaptation contexte dialogue multi-accueil parents questionnements réponses Résumé : Le temps de l’adaptation en multi-accueil est une étape importante qui se déroule en plusieurs phases, au sein d’un triangle relationnel: parent, enfant, professionnel. L’observation, le dialogue, le questionnement et ses réponses sont essentiels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40343
in Métiers de la petite enfance > 227 (Novembre 2015) . - p.33-34[article] Premier jour d’adaptation pour Jade [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2015 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 227 (Novembre 2015) . - p.33-34
Mots-clés : Adaptation contexte dialogue multi-accueil parents questionnements réponses Résumé : Le temps de l’adaptation en multi-accueil est une étape importante qui se déroule en plusieurs phases, au sein d’un triangle relationnel: parent, enfant, professionnel. L’observation, le dialogue, le questionnement et ses réponses sont essentiels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40343 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt