Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MANAGER'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Être cadre de proximité aujourd’hui, mission impossible ? / Marc Fourdrignier in Soins Cadres, N° 90 (Mai 2014)
[article]
Titre : Être cadre de proximité aujourd’hui, mission impossible ? Titre original : Is being a firstline manager today a mission impossible? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Fourdrignier, Auteur ; Sophie Divay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cadre de santé Formation infirmière Gestionnaire Manager Universitarisation Résumé : Être cadre aujourd’hui, c’est faire partie d’une longue tradition soignante
L’évolution de la profession se vérifie au cours des siècles.
Plus récemment, différentes périodes sont distinguées qui aboutissent aux multiples fonctions des cadres de proximité.
Comment se conjuguent-elles et sont-elles compatibles ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39524
in Soins Cadres > N° 90 (Mai 2014) . - p.16-19[article] Être cadre de proximité aujourd’hui, mission impossible ? = Is being a firstline manager today a mission impossible? [texte imprimé] / Marc Fourdrignier, Auteur ; Sophie Divay, Auteur . - 2014 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N° 90 (Mai 2014) . - p.16-19
Mots-clés : Cadre de santé Formation infirmière Gestionnaire Manager Universitarisation Résumé : Être cadre aujourd’hui, c’est faire partie d’une longue tradition soignante
L’évolution de la profession se vérifie au cours des siècles.
Plus récemment, différentes périodes sont distinguées qui aboutissent aux multiples fonctions des cadres de proximité.
Comment se conjuguent-elles et sont-elles compatibles ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39524 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe manager et la fourmi / Pierre Bechler in Le Sociographe, 70 (Juin 2020)
[article]
Titre : Le manager et la fourmi Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bechler Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-24 Note générale : doi:10.3917/graph.070.0011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Critique Fable Humour Management MANAGER Résumé : Cet article présente le cas d’une fourmi joyeuse et efficace dont les motivations et le cœur à l’ouvrage ont été souvent appréciés et reconnus dans ses différents emploies antérieurs, mais dont le destin semble basculer après qu’elle a rencontré, dans sa nouvelle fonction de chef de service et au sein de la nouvelle association qui l’emploi, un manager exemplaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88861
in Le Sociographe > 70 (Juin 2020) . - p. 11-24[article] Le manager et la fourmi [texte imprimé] / Pierre Bechler . - 2020 . - p. 11-24.
doi:10.3917/graph.070.0011
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 70 (Juin 2020) . - p. 11-24
Mots-clés : Critique Fable Humour Management MANAGER Résumé : Cet article présente le cas d’une fourmi joyeuse et efficace dont les motivations et le cœur à l’ouvrage ont été souvent appréciés et reconnus dans ses différents emploies antérieurs, mais dont le destin semble basculer après qu’elle a rencontré, dans sa nouvelle fonction de chef de service et au sein de la nouvelle association qui l’emploi, un manager exemplaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88861 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible"Replacer l'humain au cœur du travail" : Jean-Jacques Cloquet, manager de l'année 2019, livre sa philosophie de management / Xavier Beghin in Trends Tendances, 46/19 (14 novembre 2019)
[article]
Titre : "Replacer l'humain au cœur du travail" : Jean-Jacques Cloquet, manager de l'année 2019, livre sa philosophie de management Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Beghin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien-être au travail Entreprise Gestion des ressources humaines Management Manager Résumé : Sous la plume de notre confrère Didier Albin, Jean-Jacques Cloquet, désormais directeur opérationnel et commercial de Pairi Daiza, livre des tranches très intimes de sa vie et les leçons de management qu'il en a tirées, dans un ouvrage qui se lit comme un roman. " Grandir et faire grandir "ou comment réussir une entreprise sociale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82038
in Trends Tendances > 46/19 (14 novembre 2019) . - p. 60-61[article] "Replacer l'humain au cœur du travail" : Jean-Jacques Cloquet, manager de l'année 2019, livre sa philosophie de management [texte imprimé] / Xavier Beghin . - 2019 . - p. 60-61.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 46/19 (14 novembre 2019) . - p. 60-61
Mots-clés : Bien-être au travail Entreprise Gestion des ressources humaines Management Manager Résumé : Sous la plume de notre confrère Didier Albin, Jean-Jacques Cloquet, désormais directeur opérationnel et commercial de Pairi Daiza, livre des tranches très intimes de sa vie et les leçons de management qu'il en a tirées, dans un ouvrage qui se lit comme un roman. " Grandir et faire grandir "ou comment réussir une entreprise sociale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82038 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLe conflit, un paradoxe dans le jeu des interactions / Carole Bellicaud in Soins Cadres, N° 91 Supplément (Août 2014)
[article]
Titre : Le conflit, un paradoxe dans le jeu des interactions Titre original : Conflict, a paradox in the game of interactions Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Bellicaud, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. S10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : conflit identité manager modélisation système Résumé : Le conflit est-il un symptôme de dysfonctionnement ou un mécanisme de régulation interactionnelle ?
Selon un continuum temporel, il peut être considéré à la fois comme un signal d’altération mais aussi comme un processus consommateur ou producteur d’énergie dans la relation.
Cette perceptive permet au manager de mieux comprendre le conflit pour le libérer, le consommer et le disperser.
En tant que régulateur, il peut faciliter les échanges au sein de son organisation et influer sur les facteurs de mal-être au travail.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39547
in Soins Cadres > N° 91 Supplément (Août 2014) . - p. S10-13[article] Le conflit, un paradoxe dans le jeu des interactions = Conflict, a paradox in the game of interactions [texte imprimé] / Carole Bellicaud, Auteur . - 2014 . - p. S10-13.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N° 91 Supplément (Août 2014) . - p. S10-13
Mots-clés : conflit identité manager modélisation système Résumé : Le conflit est-il un symptôme de dysfonctionnement ou un mécanisme de régulation interactionnelle ?
Selon un continuum temporel, il peut être considéré à la fois comme un signal d’altération mais aussi comme un processus consommateur ou producteur d’énergie dans la relation.
Cette perceptive permet au manager de mieux comprendre le conflit pour le libérer, le consommer et le disperser.
En tant que régulateur, il peut faciliter les échanges au sein de son organisation et influer sur les facteurs de mal-être au travail.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39547 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEncadrer et impliquer les télétravailleurs. / Frédérique Letourneux in Sciences Humaines, 319 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Encadrer et impliquer les télétravailleurs. Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Letourneux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-49 Note générale : Issu du dossier : Comment manager aujourd'hui ? Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail à domicile Teletravail Relation MANAGER Amenagement Déspatialisation Résumé : Travailler à distance bouleverse les relations de travail traditionnelles. Pour le travailleur, il s'agit de s'inventer un nouveau cadre. Pour le manager, une nouvelle façon de valider le travail réalisé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81165
in Sciences Humaines > 319 (Novembre 2019) . - p. 48-49[article] Encadrer et impliquer les télétravailleurs. [texte imprimé] / Frédérique Letourneux . - 2019 . - p. 48-49.
Issu du dossier : Comment manager aujourd'hui ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 319 (Novembre 2019) . - p. 48-49
Mots-clés : Travail à domicile Teletravail Relation MANAGER Amenagement Déspatialisation Résumé : Travailler à distance bouleverse les relations de travail traditionnelles. Pour le travailleur, il s'agit de s'inventer un nouveau cadre. Pour le manager, une nouvelle façon de valider le travail réalisé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81165 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa participativité, valeur clé du management / Marie-Anne Bonnier in Métiers de la petite enfance, 238 (Octobre 2016)
PermalinkPeut-on se passer de chefs ? / Pascal Ughetto in Sciences Humaines, 319 (Novembre 2019)
PermalinkRisques psychosociaux, les managers impuissants ? / Jean-Christophe Vuattoux in Sciences Humaines, 319 (Novembre 2019)
PermalinkLes vertus des conflits. / Christian Thuderoz in Sciences Humaines, 319 (Novembre 2019)
PermalinkLe cadre face à l'absentéisme la recherche d'un équilibre in Soins Cadres, 82 (mai 2012)
Permalink