Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'LIVRE D'ENFANT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le livre, entre découvertes et rencontres / Marie Léon in Métiers de la petite enfance, 157 (Janvier 2010)
[article]
Titre : Le livre, entre découvertes et rencontres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Léon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 11-23 Format : 13 pages Mots-clés : PEDAGOGIE LIVRE LECTURE ENFANT PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ACTIVITE D'EVEIL IMAGINATION LIVRE D'ENFANT LANGAGE ACTIVITE D'ANIMATION Résumé : Extrait de sommaire :- BARLOT-LEPURAS Laissa. L'importance du livre et de sa lecture dans la petite enfance- BLANC Christophe. Imagiers et littérature jeunesse pour découvrir la lecture- BLANC Pascale. Une rencontre plurielle autour du livre au service du développement de l'enfant- MIRONNEAU Julie. La machine à lire, une autre approche du livre jeunesse- LAMIOT Alexandra. Au commencement du livre, l'auteur Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30771
in Métiers de la petite enfance > 157 (Janvier 2010) . - 11-23[article] Le livre, entre découvertes et rencontres [texte imprimé] / Marie Léon, Auteur . - 2010 . - 11-23 ; 13 pages.
in Métiers de la petite enfance > 157 (Janvier 2010) . - 11-23
Mots-clés : PEDAGOGIE LIVRE LECTURE ENFANT PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ACTIVITE D'EVEIL IMAGINATION LIVRE D'ENFANT LANGAGE ACTIVITE D'ANIMATION Résumé : Extrait de sommaire :- BARLOT-LEPURAS Laissa. L'importance du livre et de sa lecture dans la petite enfance- BLANC Christophe. Imagiers et littérature jeunesse pour découvrir la lecture- BLANC Pascale. Une rencontre plurielle autour du livre au service du développement de l'enfant- MIRONNEAU Julie. La machine à lire, une autre approche du livre jeunesse- LAMIOT Alexandra. Au commencement du livre, l'auteur Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30771 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe livre..., place à l'écoute, place au voyage ! / Marie FLORES in Métiers de la petite enfance, 129 (Mai 2007)
[article]
Titre : Le livre..., place à l'écoute, place au voyage ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie FLORES, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 28-29 Format : 2 pages Mots-clés : PETITE ENFANCE LECTURE LIVRE D'ENFANT CONTE TRANSMISSION DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT Résumé : " Dans la société où la télévision joue un grand rôle, il est important que les enfants s'expérimentent à écouter et recevoir des histoires, leur permettant de continuer à ràAver et à grandir. " Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30772
in Métiers de la petite enfance > 129 (Mai 2007) . - 28-29[article] Le livre..., place à l'écoute, place au voyage ! [texte imprimé] / Marie FLORES, Auteur . - 2007 . - 28-29 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 129 (Mai 2007) . - 28-29
Mots-clés : PETITE ENFANCE LECTURE LIVRE D'ENFANT CONTE TRANSMISSION DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT Résumé : " Dans la société où la télévision joue un grand rôle, il est important que les enfants s'expérimentent à écouter et recevoir des histoires, leur permettant de continuer à ràAver et à grandir. " Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30772 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPetite histoire de la littérature enfantine.1, De la rigueur pédagogique à l'ouverture sur la petite enfance / Alice TELLIER in Métiers de la petite enfance, 152 (Juillet 2009)
[article]
Titre : Petite histoire de la littérature enfantine.1, De la rigueur pédagogique à l'ouverture sur la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice TELLIER, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 27-28 Format : 2 pages Mots-clés : LIVRE D'ENFANT HISTOIRE PEDAGOGIE SOCIETE Résumé : "L' évolution de la littérature jeunesse, et plus encore des ouvrages destinés aux plus petits, est étroitement influencée par les mutations des facteurs sociétaux (la place qui est attribuée à l'enfant dans la société), pédagogiques (courants éducatifs) et techniques (perfectionnement des techniques d'édition et démocratisation des circuits de distribution). Ce n'est donc que très progressivement que le livre s'est démocratisé et adressé spécifiquement à l'enfant en à?ge de lire. Il faudra ainsi attendre le début du XXe siècle pour que les auteurs et les éditeurs s'adressent aux tout-petits." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30820
in Métiers de la petite enfance > 152 (Juillet 2009) . - 27-28[article] Petite histoire de la littérature enfantine.1, De la rigueur pédagogique à l'ouverture sur la petite enfance [texte imprimé] / Alice TELLIER, Auteur . - 2009 . - 27-28 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 152 (Juillet 2009) . - 27-28
Mots-clés : LIVRE D'ENFANT HISTOIRE PEDAGOGIE SOCIETE Résumé : "L' évolution de la littérature jeunesse, et plus encore des ouvrages destinés aux plus petits, est étroitement influencée par les mutations des facteurs sociétaux (la place qui est attribuée à l'enfant dans la société), pédagogiques (courants éducatifs) et techniques (perfectionnement des techniques d'édition et démocratisation des circuits de distribution). Ce n'est donc que très progressivement que le livre s'est démocratisé et adressé spécifiquement à l'enfant en à?ge de lire. Il faudra ainsi attendre le début du XXe siècle pour que les auteurs et les éditeurs s'adressent aux tout-petits." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30820 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLes ani-mots (Partie 2) / Albena Ivanovitch-Lair in Métiers de la petite enfance, 171 (Mars 2011)
[article]
Titre : Les ani-mots (Partie 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Albena Ivanovitch-Lair, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 30-32 Format : 3 pages Mots-clés : ANIMAL LIVRE D'ENFANT CONTE JOUET IMAGINAIRE Résumé : "Babar l'éléphant, Maya l'abeille, Bambi le faon, Donald le canard, Winnie l'ourson, etc. Les animaux réels ou imaginaires, sont omniprésents dans le quotidien de l'enfant. Livres, dessins animés, jouets, produits dérivés, entre autres, tous mettent en scène un monde animalier plus ou moins réaliste." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30953
in Métiers de la petite enfance > 171 (Mars 2011) . - 30-32[article] Les ani-mots (Partie 2) [texte imprimé] / Albena Ivanovitch-Lair, Auteur . - 2011 . - 30-32 ; 3 pages.
in Métiers de la petite enfance > 171 (Mars 2011) . - 30-32
Mots-clés : ANIMAL LIVRE D'ENFANT CONTE JOUET IMAGINAIRE Résumé : "Babar l'éléphant, Maya l'abeille, Bambi le faon, Donald le canard, Winnie l'ourson, etc. Les animaux réels ou imaginaires, sont omniprésents dans le quotidien de l'enfant. Livres, dessins animés, jouets, produits dérivés, entre autres, tous mettent en scène un monde animalier plus ou moins réaliste." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30953 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt"Bébé bouqine - Bébé comptine" pour familiariser le tout-petit avec les livres / Fabienne Champlong in Métiers de la petite enfance, 129 (Mai 2007)
[article]
Titre : "Bébé bouqine - Bébé comptine" pour familiariser le tout-petit avec les livres Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Champlong, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 30-31 Format : 2 pages Mots-clés : PETITE ENFANCE ANIMATION SOCIOCULTURELLE LIVRE D'ENFANT Résumé : Première partie d'un témoignage sur une animation dans la médiathèque de Roanne pour les enfants de moins de six ans accompagnés d'un adulte sur le thème du livre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30660
in Métiers de la petite enfance > 129 (Mai 2007) . - 30-31[article] "Bébé bouqine - Bébé comptine" pour familiariser le tout-petit avec les livres [texte imprimé] / Fabienne Champlong, Auteur . - 2007 . - 30-31 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 129 (Mai 2007) . - 30-31
Mots-clés : PETITE ENFANCE ANIMATION SOCIOCULTURELLE LIVRE D'ENFANT Résumé : Première partie d'un témoignage sur une animation dans la médiathèque de Roanne pour les enfants de moins de six ans accompagnés d'un adulte sur le thème du livre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30660 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtResponsable de RAM, un métier aux multiples facettes / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 171 (Mars 2011)
PermalinkUn album jeunesse témoin du quotidien des assistantes maternelles / Delphine ADOUIN in Métiers de la petite enfance, 183 (Mars 2012)
PermalinkLa banquise, le rendez-vous de l'hiver / Marie Léon in Métiers de la petite enfance, 146 (Janvier 2009)
PermalinkPetite enfance, genres et pratiques éducatives in Métiers de la petite enfance, 193 (01/2013)
PermalinkPetite histoire de la littérature enfantine 2. La technicité au service de l'éveil des tout-petits / Alice TELLIER in Métiers de la petite enfance, 155 (Novembre 2009)
Permalink