Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ifas'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’intégration d’un formateur aide-soignant permanent à l’Ifas / David Guegan in Soins Aides-soignantes, 115 (novembre-décembre 2023)
[article]
Titre : L’intégration d’un formateur aide-soignant permanent à l’Ifas Type de document : texte imprimé Auteurs : David Guegan Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide-soignant équipe pédagogique formateur Ifas réingénierie Résumé : Profitant de la réingénierie de la formation aide-soignante de juin 2021, la direction de l’institut de formation des professionnels de santé du centre hospitalier universitaire de Brest a décidé d’intégrer un formateur aide-soignant permanent à l’équipe pédagogique de l’institut de formation d’aide-soignant. Ce professionnel a dû s’adapter à un nouvel environnement, à de nouvelles méthodes de travail et endosser des missions riches et variées dans l’accompagnement des élèves en apprentissage. Ces derniers sont désormais formés par un pair. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114698
in Soins Aides-soignantes > 115 (novembre-décembre 2023) . - p. 25-27[article] L’intégration d’un formateur aide-soignant permanent à l’Ifas [texte imprimé] / David Guegan . - 2023 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 115 (novembre-décembre 2023) . - p. 25-27
Mots-clés : aide-soignant équipe pédagogique formateur Ifas réingénierie Résumé : Profitant de la réingénierie de la formation aide-soignante de juin 2021, la direction de l’institut de formation des professionnels de santé du centre hospitalier universitaire de Brest a décidé d’intégrer un formateur aide-soignant permanent à l’équipe pédagogique de l’institut de formation d’aide-soignant. Ce professionnel a dû s’adapter à un nouvel environnement, à de nouvelles méthodes de travail et endosser des missions riches et variées dans l’accompagnement des élèves en apprentissage. Ces derniers sont désormais formés par un pair. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114698 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn atelier de bande dessinée avec une artiste ancienne aide-soignante / Carole Belliard-Coutant in Soins Aides-soignantes, 112 (01/05/2023)
[article]
Titre : Un atelier de bande dessinée avec une artiste ancienne aide-soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Belliard-Coutant Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : action éducative bande dessinée élève aide-soignante Ifas valorisation Résumé : Un institut de formation a développé, dans le cadre d’un projet d’action éducative, un partenariat bande dessinée avec une artiste qui a auparavant exercé en tant qu’aide-soignante. Cette initiative permet de renforcer la confiance en soi des élèves et de valoriser la profession. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110889
in Soins Aides-soignantes > 112 (01/05/2023) . - p. 23-25[article] Un atelier de bande dessinée avec une artiste ancienne aide-soignante [texte imprimé] / Carole Belliard-Coutant . - 2023 . - p. 23-25.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 112 (01/05/2023) . - p. 23-25
Mots-clés : action éducative bande dessinée élève aide-soignante Ifas valorisation Résumé : Un institut de formation a développé, dans le cadre d’un projet d’action éducative, un partenariat bande dessinée avec une artiste qui a auparavant exercé en tant qu’aide-soignante. Cette initiative permet de renforcer la confiance en soi des élèves et de valoriser la profession. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110889 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa classe inversée : quels bénéfices pour le futur soignant ? / Loïc Martin in L'aide-soignante, Vol.35 N°252 (décembre 2023)
[article]
Titre : La classe inversée : quels bénéfices pour le futur soignant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-18 Note générale : Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant". Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage classe inversée compétence professionnelle Ifas retour d’expérience Résumé : La classe inversée connaît un phénomène de mode dans le champ de l’éducation. Une expérience pédagogique utilisant cette modalité auprès d’un public d’élèves en institut de formation d’aides-soignants et d’auxiliaires de puériculture démontre sa pertinence sur l’apprentissage et sur le développement de compétences professionnelles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115313
in L'aide-soignante > Vol.35 N°252 (décembre 2023) . - p. 16-18[article] La classe inversée : quels bénéfices pour le futur soignant ? [texte imprimé] / Loïc Martin . - 2023 . - p. 16-18.
Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant".
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol.35 N°252 (décembre 2023) . - p. 16-18
Mots-clés : apprentissage classe inversée compétence professionnelle Ifas retour d’expérience Résumé : La classe inversée connaît un phénomène de mode dans le champ de l’éducation. Une expérience pédagogique utilisant cette modalité auprès d’un public d’élèves en institut de formation d’aides-soignants et d’auxiliaires de puériculture démontre sa pertinence sur l’apprentissage et sur le développement de compétences professionnelles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115313 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtReprésenter ses collègues apprenants, une réelle fonction / Loïc Judeau in Soins Aides-soignantes, 110 (01/01/2023)
[article]
Titre : Représenter ses collègues apprenants, une réelle fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Judeau ; Romy Poty ; Camille Bodo Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève aide-soignant formation Ifas instances statutaires représentant Résumé : Avec le nouveau programme de formation des aides-soignants, le rôle des représentants de promotion évolue : une place plus grande est donnée à ces derniers dans les différentes instances et fait ainsi exister une réelle démocratie étudiante z Au regard de cette évolution, trois groupements d’instituts bretons ont organisé une journée de formation pour ses représentants ; à la clé, une table ronde avec les représentants du conseil régional de Bretagne z L’occasion de rappeler le précepte selon lequel une profession n’“existe” que si elle est représentée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109490
in Soins Aides-soignantes > 110 (01/01/2023) . - p. 25-26[article] Représenter ses collègues apprenants, une réelle fonction [texte imprimé] / Loïc Judeau ; Romy Poty ; Camille Bodo . - 2023 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 110 (01/01/2023) . - p. 25-26
Mots-clés : élève aide-soignant formation Ifas instances statutaires représentant Résumé : Avec le nouveau programme de formation des aides-soignants, le rôle des représentants de promotion évolue : une place plus grande est donnée à ces derniers dans les différentes instances et fait ainsi exister une réelle démocratie étudiante z Au regard de cette évolution, trois groupements d’instituts bretons ont organisé une journée de formation pour ses représentants ; à la clé, une table ronde avec les représentants du conseil régional de Bretagne z L’occasion de rappeler le précepte selon lequel une profession n’“existe” que si elle est représentée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109490 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt