Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Expérience corporelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'expérience du corps et le corps parlé (1) / Jacob Dahan in Thérapie psychomotrice et recherches, 146 (2006)
[article]
Titre : L'expérience du corps et le corps parlé (1) Auteurs : Jacob Dahan Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 4-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Corps parle Dialogue postural Dialogue tonico-emotionnel Image du corps Thérapeutique Expérience corporelle Schema corporel Relaxation Relaxation psychomotrice Therapie psychomotrice Psychomotricité Émotions Adolescent Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98839
in Thérapie psychomotrice et recherches > 146 (2006) . - p. 4-15[article] L'expérience du corps et le corps parlé (1) [] / Jacob Dahan . - 2006 . - p. 4-15.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 146 (2006) . - p. 4-15Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponiblePar le chemin du sentir : expérience du nourrisson / Albert Coeman in Thérapie psychomotrice et recherches, 145 (2006)
[article]
Titre : Par le chemin du sentir : expérience du nourrisson Auteurs : Albert Coeman Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 72-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : Perception Mouvement corporel Nourrisson Toucher Expérience corporelle Corps (humain) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98907
in Thérapie psychomotrice et recherches > 145 (2006) . - p. 72-74[article] Par le chemin du sentir : expérience du nourrisson [] / Albert Coeman . - 2006 . - p. 72-74.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 145 (2006) . - p. 72-74
Mots-clés : Perception Mouvement corporel Nourrisson Toucher Expérience corporelle Corps (humain) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98907 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleDe l'ancrage à la conquête du monde / Yolande Fradet-Vallée in Thérapie psychomotrice et recherches, 168 (2011)
[article]
Titre : De l'ancrage à la conquête du monde Auteurs : Yolande Fradet-Vallée Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 52-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement de l'enfant Expérience corporelle MEDIATION CORPORELLE Résumé : Dans ce texte, l’auteur organise des repères autour du rôle des expériences corporelles dans la construction psychique et la structuration intellectuelle de l’enfant. Les données contemporaines sont articulées à un récit de vie. La particularité de certaines interactions susceptibles d’entraver les processus de développement de l’enfant apparaît dans l’exposé de quelques présentations cliniques. Enfin le recours à des thérapies à médiation corporelle est présenté comme une ressource essentielle pour la relance des processus développementaux et le soutien à l’autonomisation et à la socialisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98431
in Thérapie psychomotrice et recherches > 168 (2011) . - p. 52-61[article] De l'ancrage à la conquête du monde [] / Yolande Fradet-Vallée . - 2011 . - p. 52-61.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 168 (2011) . - p. 52-61
Mots-clés : Développement de l'enfant Expérience corporelle MEDIATION CORPORELLE Résumé : Dans ce texte, l’auteur organise des repères autour du rôle des expériences corporelles dans la construction psychique et la structuration intellectuelle de l’enfant. Les données contemporaines sont articulées à un récit de vie. La particularité de certaines interactions susceptibles d’entraver les processus de développement de l’enfant apparaît dans l’exposé de quelques présentations cliniques. Enfin le recours à des thérapies à médiation corporelle est présenté comme une ressource essentielle pour la relance des processus développementaux et le soutien à l’autonomisation et à la socialisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98431 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleL'enfant handicapé et son corps / Simone Korff-Sausse in Contraste, 21 (2ème semestre 2004)
[article]
Titre : L'enfant handicapé et son corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Korff-Sausse Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.23-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Corps Enfant handicapé Expérience corporelle Image de soi Représentation sociale Schéma corporel Vécu corporel Résumé : "Dans l'intitulé de cet article, ce qui doit nous interpeller c'est le « et », c'est-à-dire le rapport que va établir l'enfant avec ce corps si particulier du fait de son handicap. Corps étrange, agité par des mouvements incontrôlés, flasque ou rigide, difforme ou défectueux. Corps infirme, qui marque l'enfant du sceau de l'altérité. Corps non-conforme ni au modèle de développement humain, ni à l'image de l'enfant idéal, ni au désir des parents. Corps extrême, parce qu'il amène aux limites de ce qui est humain. Et aux limites de ce qui est pensable. Comment le penser quand même ? " Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99448
in Contraste > 21 (2ème semestre 2004) . - p.23-37[article] L'enfant handicapé et son corps [texte imprimé] / Simone Korff-Sausse . - 2004 . - p.23-37.
Langues : Français (fre)
in Contraste > 21 (2ème semestre 2004) . - p.23-37
Mots-clés : Corps Enfant handicapé Expérience corporelle Image de soi Représentation sociale Schéma corporel Vécu corporel Résumé : "Dans l'intitulé de cet article, ce qui doit nous interpeller c'est le « et », c'est-à-dire le rapport que va établir l'enfant avec ce corps si particulier du fait de son handicap. Corps étrange, agité par des mouvements incontrôlés, flasque ou rigide, difforme ou défectueux. Corps infirme, qui marque l'enfant du sceau de l'altérité. Corps non-conforme ni au modèle de développement humain, ni à l'image de l'enfant idéal, ni au désir des parents. Corps extrême, parce qu'il amène aux limites de ce qui est humain. Et aux limites de ce qui est pensable. Comment le penser quand même ? " Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99448 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponiblePas à pas : une distance pour se rencontrer / Nathalie Gauthier-Labarre in Thérapie psychomotrice et recherches, 146 (2006)
[article]
Titre : Pas à pas : une distance pour se rencontrer Auteurs : Nathalie Gauthier-Labarre Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 48-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dialogue tonico-emotionnel Enfant Deuil Expérience corporelle PROJET THERAPEUTIQUE Relaxation Relation psychomotrice Psychomotricité geographiez Émotions Enveloppe psycho corporelle Comportement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98909
in Thérapie psychomotrice et recherches > 146 (2006) . - p. 48-60[article] Pas à pas : une distance pour se rencontrer [] / Nathalie Gauthier-Labarre . - 2006 . - p. 48-60.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 146 (2006) . - p. 48-60Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible