Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants autistes -- Éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Activités d'enseignement pour enfants autistes
Titre : Activités d'enseignement pour enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Dominique de Hemptinne, Traducteur ; Georges Van Hecke (19..-....), Traducteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2001 Collection : Collection Pratiques en psychothérapie., ISSN 1624-2785 Importance : XX-247 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00495-7 Prix : 220 F Note générale : Bibliogr. p. 232-233. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Relations parent-enfant Troubles de la communication Thérapie cognitive Autisme infantile Trouble autistique Éducation spéciale Enseignement spécialisé Enfants autistes -- Éducation Enfants -- Psychothérapie Autisme Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=419 Activités d'enseignement pour enfants autistes [texte imprimé] / Marie-Dominique de Hemptinne, Traducteur ; Georges Van Hecke (19..-....), Traducteur . - Paris : Masson, 2001 . - XX-247 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection Pratiques en psychothérapie., ISSN 1624-2785) .
ISBN : 978-2-294-00495-7 : 220 F
Bibliogr. p. 232-233. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Relations parent-enfant Troubles de la communication Thérapie cognitive Autisme infantile Trouble autistique Éducation spéciale Enseignement spécialisé Enfants autistes -- Éducation Enfants -- Psychothérapie Autisme Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=419 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 376 HEM A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible376 HEM A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePEP 3 profil psycho-éducatif / Eric Schopler
Titre : PEP 3 profil psycho-éducatif : évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme Type de document : document multimédia Auteurs : Eric Schopler (1927-2006), Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Robert Jay Reichler (1937-....), Auteur ; Line Mimmo, Traducteur ; Marie-H?el?ene Bouchez, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Traducteur Mention d'édition : 3e ?edition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2008 Collection : Questions de personne (Bruxelles), ISSN 0779-9179 Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5564-3 Prix : 38,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants handicapés mentaux -- Tests psychologiques Enfants autistes -- Éducation Échelles d'évaluation de l'autisme infantile Enfants autistes -- Études de cas Autisme -- Thérapeutique Psychologie de l'éducation Trouble autistique Troubles du langage -- Enfant Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Note de contenu : Le c?ed?erom contient des outils pratiques : activit?es, fiches et grilles d'?evaluation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82994 PEP 3 profil psycho-éducatif : évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme [document multimédia] / Eric Schopler (1927-2006), Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Robert Jay Reichler (1937-....), Auteur ; Line Mimmo, Traducteur ; Marie-H?el?ene Bouchez, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Traducteur . - 3e ?edition . - Bruxelles : De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Questions de personne (Bruxelles), ISSN 0779-9179) .
ISBN : 978-2-8041-5564-3 : 38,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants handicapés mentaux -- Tests psychologiques Enfants autistes -- Éducation Échelles d'évaluation de l'autisme infantile Enfants autistes -- Études de cas Autisme -- Thérapeutique Psychologie de l'éducation Trouble autistique Troubles du langage -- Enfant Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Note de contenu : Le c?ed?erom contient des outils pratiques : activit?es, fiches et grilles d'?evaluation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82994 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89-053.2 SCH P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL' autisme / Theo Peeters
Titre : L' autisme : de la compréhension à l'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Theo Peeters (19..-....), Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. ; Gigi Franco, Traducteur Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2008, cop. 1996 Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (XXIV-229 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051799-2 Note générale : Bibliogr. p. 223-225. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Mots-clés : Autisme Enfants autistes -- Psychologie Enfants autistes -- Éducation Autistes -- Éducation Trouble autistique Thérapeutique Éducation du patient comme sujet Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l’autisme et ses conséquences pour l’intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d’une pratique d’intervention organisée autour de cinq concepts théoriques :
• les troubles envahissants du développement ;
• le problème de la signification de l’autisme ;
• la communication ;
• les interactions sociales ;
• les problèmes relatifs à l’imagination.
Constamment étayé par une large expérience clinique, l’ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d’être «répétitive» et d’aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l’environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d’accès à l’apprentissage et à l’intégration. Elle s’inscrit dans une complémentarité avec l’approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat.
C’est pourquoi ce livre s’adresse autant aux praticiens qu’aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées.Note de contenu : L'autisme : troubles du développement. L'autisme : le problème de sa signification. Autisme et communication. Les interactions sociales. De la compréhension à l'accompagnement. Bibliographie. Index. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1541 L' autisme : de la compréhension à l'intervention [texte imprimé] / Theo Peeters (19..-....), Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. ; Gigi Franco, Traducteur . - Nouvelle présentation . - Paris : Dunod, DL 2008, cop. 1996 . - 1 vol. (XXIV-229 p.) : ill. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-051799-2
Bibliogr. p. 223-225. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Mots-clés : Autisme Enfants autistes -- Psychologie Enfants autistes -- Éducation Autistes -- Éducation Trouble autistique Thérapeutique Éducation du patient comme sujet Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l’autisme et ses conséquences pour l’intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d’une pratique d’intervention organisée autour de cinq concepts théoriques :
• les troubles envahissants du développement ;
• le problème de la signification de l’autisme ;
• la communication ;
• les interactions sociales ;
• les problèmes relatifs à l’imagination.
Constamment étayé par une large expérience clinique, l’ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d’être «répétitive» et d’aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l’environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d’accès à l’apprentissage et à l’intégration. Elle s’inscrit dans une complémentarité avec l’approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat.
C’est pourquoi ce livre s’adresse autant aux praticiens qu’aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées.Note de contenu : L'autisme : troubles du développement. L'autisme : le problème de sa signification. Autisme et communication. Les interactions sociales. De la compréhension à l'accompagnement. Bibliographie. Index. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1541 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89 PEE A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleChildren with autism / Colwyn Trevarthen
Titre : Children with autism : diagnosis and interventions to meet their needs / Type de document : texte imprimé Auteurs : Colwyn Trevarthen Mention d'édition : 2nd ed. Editeur : London : Jessica Kingsley Publishers Année de publication : 1998 Importance : xvi, 348 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-85302-555-6 Mots-clés : Autisme infantile Autistes -- Psychologie Autistes -- Éducation Autisme Enfants autistes -- Éducation Trouble du spectre autistique -- Enfant Trouble autistique -- Enfant Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1498 Children with autism : diagnosis and interventions to meet their needs / [texte imprimé] / Colwyn Trevarthen . - 2nd ed. . - London : Jessica Kingsley Publishers, 1998 . - xvi, 348 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-1-85302-555-6
Mots-clés : Autisme infantile Autistes -- Psychologie Autistes -- Éducation Autisme Enfants autistes -- Éducation Trouble du spectre autistique -- Enfant Trouble autistique -- Enfant Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1498 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89-053.2 TRE C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible