Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EVOLUTION DE LA SOCIETE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Mutations du marché du travail : éléments de réflexion sur les compétences et sur les métiers de demain / Dimitri Léonard in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 99 (01/01/2022)
[article]
Titre : Mutations du marché du travail : éléments de réflexion sur les compétences et sur les métiers de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Léonard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-9 Note générale : Issu du dossier "Former autrement dans un monde en mouvement" Langues : Français (fre) Mots-clés : Marché du travail -- Belgique Évolution de la société Résumé : Questionner le marché du travail de demain nécessite, a minima, de bien préciser de quoi on parle. Aussi, pour bien comprendre les évolutions du marché du travail, il est important de les situer dans un spectre plus large, celui de la société dans son ensemble. En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2022/02/www_Essor_99_02G_BL_.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105512
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 99 (01/01/2022) . - p. 5-9[article] Mutations du marché du travail : éléments de réflexion sur les compétences et sur les métiers de demain [texte imprimé] / Dimitri Léonard . - 2022 . - p. 5-9.
Issu du dossier "Former autrement dans un monde en mouvement"
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 99 (01/01/2022) . - p. 5-9
Mots-clés : Marché du travail -- Belgique Évolution de la société Résumé : Questionner le marché du travail de demain nécessite, a minima, de bien préciser de quoi on parle. Aussi, pour bien comprendre les évolutions du marché du travail, il est important de les situer dans un spectre plus large, celui de la société dans son ensemble. En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2022/02/www_Essor_99_02G_BL_.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105512 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Éduquer face à la violence / Pierre Hardy
Titre : Éduquer face à la violence : l'école, du coup de boule au projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hardy (19..-....), Auteur ; Abraham Franssen, Auteur ; Guy Bajoit, Collaborateur Editeur : Bruxelles : EVO Année de publication : 2000 Importance : 133 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-360-9 Prix : 80 F Note générale : Bibliogr. p. 133 Langues : Français (fre) Mots-clés : VIOLENCE : ECOLE MEDIATION SCOLAIRE CONTROLE SOCIAL CRISE SCOLAIRE : CAUSES EVOLUTION DE LA SOCIETE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : La vie dans les écoles est devenue difficile. Les relations entre ses principaux protagonistes -les enseignants et les élèves- se sont durcies. Il est régulièrement question du malaise des enseignants et de la violence des élèves. L'école s'est massifiée sans se démocratiser. Le système scolaire continue à reléguer les jeunes de milieux populaires vers des filières déclassées, dans des "écoles poubelles". Désocialisés, ils posent des problèmes aux enseignants qui ne savent plus "par quel bout les prendre".
Ce livre prend la mesure de la nouvelle question scolaire. Il analyse les mutations qui traversent l'école, permettant aux enseignants de situer les causes des difficultés qu'ils rencontrent. Surtout, il propose des pistes d'action pour aborder positivement la relation et le changement insitutionnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6637 Éduquer face à la violence : l'école, du coup de boule au projet [texte imprimé] / Pierre Hardy (19..-....), Auteur ; Abraham Franssen, Auteur ; Guy Bajoit, Collaborateur . - Bruxelles : EVO, 2000 . - 133 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-360-9 : 80 F
Bibliogr. p. 133
Langues : Français (fre)
Mots-clés : VIOLENCE : ECOLE MEDIATION SCOLAIRE CONTROLE SOCIAL CRISE SCOLAIRE : CAUSES EVOLUTION DE LA SOCIETE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : La vie dans les écoles est devenue difficile. Les relations entre ses principaux protagonistes -les enseignants et les élèves- se sont durcies. Il est régulièrement question du malaise des enseignants et de la violence des élèves. L'école s'est massifiée sans se démocratiser. Le système scolaire continue à reléguer les jeunes de milieux populaires vers des filières déclassées, dans des "écoles poubelles". Désocialisés, ils posent des problèmes aux enseignants qui ne savent plus "par quel bout les prendre".
Ce livre prend la mesure de la nouvelle question scolaire. Il analyse les mutations qui traversent l'école, permettant aux enseignants de situer les causes des difficultés qu'ils rencontrent. Surtout, il propose des pistes d'action pour aborder positivement la relation et le changement insitutionnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6637 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 HAR E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible