Centre de Documentation Campus Montignies
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Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ECTS'
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La professionnalisation des éducateurs spécialisés au risque des ects / Fabienne Chat in Empan, 95 ([17/10/2014])
[article]
Titre : La professionnalisation des éducateurs spécialisés au risque des ects Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Chat, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 36-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation éducateur spécialisé ects professionnalisation évaluation Résumé : Depuis la rentrée 2013, la mise en place des ects pour les formations d’éducateur spécialisé bouleverse l’organisation pédagogique des cursus de formation. Le but avoué de cette harmonisation des cursus est la mobilité européenne. Mais les ects modifient en profondeur le volume de la formation et son contenu, notamment par l’obligation qui est faite d’évaluer chaque module pour valider chaque semestre. La segmentation en modules et en semestres accentue le découpage en domaines de compétences (réforme de 2007) des contenus pédagogiques. La professionnalisation en sort-elle gagnante ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33321
in Empan > 95 [17/10/2014] . - 36-41[article] La professionnalisation des éducateurs spécialisés au risque des ects [texte imprimé] / Fabienne Chat, Auteur . - 2014 . - 36-41.
Langues : Français (fre)
in Empan > 95 [17/10/2014] . - 36-41
Mots-clés : formation éducateur spécialisé ects professionnalisation évaluation Résumé : Depuis la rentrée 2013, la mise en place des ects pour les formations d’éducateur spécialisé bouleverse l’organisation pédagogique des cursus de formation. Le but avoué de cette harmonisation des cursus est la mobilité européenne. Mais les ects modifient en profondeur le volume de la formation et son contenu, notamment par l’obligation qui est faite d’évaluer chaque module pour valider chaque semestre. La segmentation en modules et en semestres accentue le découpage en domaines de compétences (réforme de 2007) des contenus pédagogiques. La professionnalisation en sort-elle gagnante ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33321 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRéforme de la formation en kinésithérapie: évolution du statut des étudiants et de leur participation à la formation ! / Clément Boisnard in Kinésithérapie, la revue, 167 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Réforme de la formation en kinésithérapie: évolution du statut des étudiants et de leur participation à la formation ! Titre original : Reform of physiotherapy training: Developments in student status and their involvement in their training! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Boisnard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.65-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECTS Formation initiale Intégration universitaire Kinésithérapie PCB Réingénierie Statut étudiant Résumé : Depuis 2007, la réingénierie du Diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute est en cours. Elle aboutit cette année, modifiant profondément la formation initiale. Les étudiants, au cœur de cette réforme, voient évoluer la voie d’accès aux études, le programme de formation ainsi que leur reconnaissance étudiante. Ils se trouvent également mieux intégrés à la vie étudiante au sein des établissements, se rapprochant progressivement d’un fonctionnement universitaire. Malgré la longueur du processus de réingénierie et le chemin restant à parcourir, les étudiants restent pleinement impliqués dans cette dynamique positive d’évolution de leur formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40474
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.65-68[article] Réforme de la formation en kinésithérapie: évolution du statut des étudiants et de leur participation à la formation ! = Reform of physiotherapy training: Developments in student status and their involvement in their training! [texte imprimé] / Clément Boisnard, Auteur . - 2015 . - p.65-68.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.65-68
Mots-clés : ECTS Formation initiale Intégration universitaire Kinésithérapie PCB Réingénierie Statut étudiant Résumé : Depuis 2007, la réingénierie du Diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute est en cours. Elle aboutit cette année, modifiant profondément la formation initiale. Les étudiants, au cœur de cette réforme, voient évoluer la voie d’accès aux études, le programme de formation ainsi que leur reconnaissance étudiante. Ils se trouvent également mieux intégrés à la vie étudiante au sein des établissements, se rapprochant progressivement d’un fonctionnement universitaire. Malgré la longueur du processus de réingénierie et le chemin restant à parcourir, les étudiants restent pleinement impliqués dans cette dynamique positive d’évolution de leur formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40474 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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