Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Jean Piaget : Comment l'intelligence se développe-t-elle ? / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Jean Piaget : Comment l'intelligence se développe-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : PIAGET MODELE EDUCATIF DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Résumé : Jean Piaget s’impose au vingtième siècle comme le grand psychologue du développement de l’intelligence. Même si sa théorie des stades est aujourd’hui invalidée par les recherches. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78190
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 26-27[article] Jean Piaget : Comment l'intelligence se développe-t-elle ? [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 26-27
Mots-clés : PIAGET MODELE EDUCATIF DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Résumé : Jean Piaget s’impose au vingtième siècle comme le grand psychologue du développement de l’intelligence. Même si sa théorie des stades est aujourd’hui invalidée par les recherches. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78190 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible"Dis Maman, pourquoi... ?" / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 120 (avril 2020)
[article]
Titre : "Dis Maman, pourquoi... ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 86-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : Curiosité Développement de l'enfant Enfant Question développement intellectuel enfance enfant : famille étude psychologique Résumé : Les mille questions posées par les enfants sont d’incomparables outils de développement cognitif pour les petits… comme pour les grands ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86824
in Cerveau & Psycho > 120 (avril 2020) . - p. 86-89[article] "Dis Maman, pourquoi... ?" [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - 2020 . - p. 86-89.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 120 (avril 2020) . - p. 86-89
Mots-clés : Curiosité Développement de l'enfant Enfant Question développement intellectuel enfance enfant : famille étude psychologique Résumé : Les mille questions posées par les enfants sont d’incomparables outils de développement cognitif pour les petits… comme pour les grands ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86824 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire « Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » / Grégoire Borst in Cerveau & Psycho, 122 (Juin 2020)
[article]
Titre : « Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : attention : psychologie développement de la personnalité développement intellectuel jeu jeu éducatif développement de l'enfant trouble du déficit de l'attention - TDA Résumé : Jouer a des effets positifs sur de nombreuses fonctions cognitives, qui peuvent être mis à profit dans l’enseignement. Grégoire Borst, directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant, nous explique comment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86843
in Cerveau & Psycho > 122 (Juin 2020) . - p. 40-44[article] « Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2020 . - p. 40-44.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 122 (Juin 2020) . - p. 40-44
Mots-clés : attention : psychologie développement de la personnalité développement intellectuel jeu jeu éducatif développement de l'enfant trouble du déficit de l'attention - TDA Résumé : Jouer a des effets positifs sur de nombreuses fonctions cognitives, qui peuvent être mis à profit dans l’enseignement. Grégoire Borst, directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant, nous explique comment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86843 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Alfred Binet : La mesure de l'intelligence / Michel Huteau in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Alfred Binet : La mesure de l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huteau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTELLIGENCE QI (Quotient Intellectuel) DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Résumé : Connu pour sa contribution essentielle à la psychométrie, ce psychologue français a proposé une approche novatrice de l’intelligence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78177
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 12-13[article] Alfred Binet : La mesure de l'intelligence [texte imprimé] / Michel Huteau . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 12-13
Mots-clés : INTELLIGENCE QI (Quotient Intellectuel) DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Résumé : Connu pour sa contribution essentielle à la psychométrie, ce psychologue français a proposé une approche novatrice de l’intelligence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78177 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment donner aux élèves le goût de l'effort / Olivier Houdé in Cerveau & Psycho, 96 (février 2018)
[article]
Titre : Comment donner aux élèves le goût de l'effort Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 84-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT APPRENTISSAGE MOTIVATION DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Résumé : Dès l'âge de 10 mois, un bébé possède déjà un certain sens de l'effort. Cette capacité précoce ne demande qu'à être développée. L'école doit remettre cette priorité à l'ordre du jour – à condition d'employer des méthodes adaptées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76801
in Cerveau & Psycho > 96 (février 2018) . - p. 84-85[article] Comment donner aux élèves le goût de l'effort [texte imprimé] / Olivier Houdé . - 2018 . - p. 84-85.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 96 (février 2018) . - p. 84-85
Mots-clés : ENFANT APPRENTISSAGE MOTIVATION DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Résumé : Dès l'âge de 10 mois, un bébé possède déjà un certain sens de l'effort. Cette capacité précoce ne demande qu'à être développée. L'école doit remettre cette priorité à l'ordre du jour – à condition d'employer des méthodes adaptées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76801 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDans la tête des nourrissons / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkEnfant musicien, enfant malin ! / Nicolas Guéguen in Cerveau & Psycho, 101 (Juillet - Août 2018)
PermalinkLes enfants sauvages / Jean-François Dortier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkHoward Gardner : À chacun son intelligence / Jean-François Marmion in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkCognitive Assessment Trends in Home Health Care for Adults With Mild Stroke / Suzanne C. BURNS in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 70/2 (mars-avril 2016)
Permalink