Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Développement de la personnalité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les âges de la vie / Helen Bee
Titre : Les âges de la vie : psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Saint-Laurent (Québec) : ERPI Année de publication : cop. 2012 Importance : 1 vol. (XVIII-468 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-4005-2 Note générale : Compagnon web
Bibliogr. p. [442]-459. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Psychologie du développement Développement de la personnalité Âges de la vie Psychobiologie du développement Enfants -- Développement Développement humain Développement de l'enfant Biologie du développement Développement psychosexuel Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Cette nouvelle édition poursuit la longue tradition de rigueur scientifique qui caractérisait les éditions précédentes. Ainsi, le lecteur retrouvera les mêmes dix premiers chapitres auxquels ont été ajoutés de nouveaux encadrés qui témoignent des plus récentes recherches dans divers domaines. Le changement majeur de cette nouvelle édition est toutefois la restructuration des chapitres de l'âge adulte.
En effet, trois chapitres présentent respectivement le jeune adulte (de 20 à 40 ans), l'âge adulte moyen (de 40 à 65 ans) et l'âge adulte avancé (65 ans et plus). Et dans chacun de ces chapitres sont traités les quatre grands aspects du développement humain, soit les changements physiques, les changements cognitifs, les changements touchant la personnalité et les changements dans les relations sociales.
Afin de susciter l'engouement du lecteur pour l'aspect scientifique de la psychologie du développement, nous avons eu recours à diverses stratégies : des exemples personnels et des applications pratiques, pour montrer combien la théorie et la recherche sont liées aux expériences de la vie de tous les jours ; des explications sur les travaux de recherche et les théories les plus récentes, pour illustrer le fait que le processus de réflexion ne cesse jamais, que les notions sont constamment révisées, que de nouvelles questions surgissent toujours.
Nous avons en outre veillé à doser judicieusement la théorie, la recherche et les applications. Une édition au style dynamique, qui raconte si bien les différentes étapes de la vie et qui, nul doute, saura susciter autant d'occasions passionnantes d'apprentissage que votre vie quotidienne au fil des ans !Note de contenu : INTRODUCTION A L'ETUDE DU DEVELOPPEMENT HUMAIN
Les concepts fondamentaux, les influences sur le développement et les grandes théories
L'ENFANCE
Les débuts de la vie
Les deux premières années : développement physique, cognitif et langagier
Les deux premières années : développement social et personnalité
L'ADOLESCENCE
L'adolescence : développement physique et cognitif
L'adolescence : développement social et personnalité
LES TROIS AGES DE LA VIE ADULTE
Le jeune adulte : développement physique, cognitif et social, et personnalité
L'âge adulte moyen : développement physique, cognitif et social, et personnalité
L'âge adulte avancé : développement physique, cognitif et social, et personnalité
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83003 Les âges de la vie : psychologie du développement humain [texte imprimé] / Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur . - 4e édition . - Saint-Laurent (Québec) : ERPI, cop. 2012 . - 1 vol. (XVIII-468 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7613-4005-2
Compagnon web
Bibliogr. p. [442]-459. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Psychologie du développement Développement de la personnalité Âges de la vie Psychobiologie du développement Enfants -- Développement Développement humain Développement de l'enfant Biologie du développement Développement psychosexuel Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Cette nouvelle édition poursuit la longue tradition de rigueur scientifique qui caractérisait les éditions précédentes. Ainsi, le lecteur retrouvera les mêmes dix premiers chapitres auxquels ont été ajoutés de nouveaux encadrés qui témoignent des plus récentes recherches dans divers domaines. Le changement majeur de cette nouvelle édition est toutefois la restructuration des chapitres de l'âge adulte.
En effet, trois chapitres présentent respectivement le jeune adulte (de 20 à 40 ans), l'âge adulte moyen (de 40 à 65 ans) et l'âge adulte avancé (65 ans et plus). Et dans chacun de ces chapitres sont traités les quatre grands aspects du développement humain, soit les changements physiques, les changements cognitifs, les changements touchant la personnalité et les changements dans les relations sociales.
Afin de susciter l'engouement du lecteur pour l'aspect scientifique de la psychologie du développement, nous avons eu recours à diverses stratégies : des exemples personnels et des applications pratiques, pour montrer combien la théorie et la recherche sont liées aux expériences de la vie de tous les jours ; des explications sur les travaux de recherche et les théories les plus récentes, pour illustrer le fait que le processus de réflexion ne cesse jamais, que les notions sont constamment révisées, que de nouvelles questions surgissent toujours.
Nous avons en outre veillé à doser judicieusement la théorie, la recherche et les applications. Une édition au style dynamique, qui raconte si bien les différentes étapes de la vie et qui, nul doute, saura susciter autant d'occasions passionnantes d'apprentissage que votre vie quotidienne au fil des ans !Note de contenu : INTRODUCTION A L'ETUDE DU DEVELOPPEMENT HUMAIN
Les concepts fondamentaux, les influences sur le développement et les grandes théories
L'ENFANCE
Les débuts de la vie
Les deux premières années : développement physique, cognitif et langagier
Les deux premières années : développement social et personnalité
L'ADOLESCENCE
L'adolescence : développement physique et cognitif
L'adolescence : développement social et personnalité
LES TROIS AGES DE LA VIE ADULTE
Le jeune adulte : développement physique, cognitif et social, et personnalité
L'âge adulte moyen : développement physique, cognitif et social, et personnalité
L'âge adulte avancé : développement physique, cognitif et social, et personnalité
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83003 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 BEE A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible159.9 BEE A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLes âges de la vie. Psychologie du développement humain / Bee Helen et Boyd Denise
Titre : Les âges de la vie. Psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Bee Helen et Boyd Denise, Auteur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-2636-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie du développement Développement de la personnalité Âges de la vie Psychobiologie du développement Enfants -- Développement Développement humain Développement de l'enfant Biologie du développement Développement psychosexuel Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : De style vivant, les exemples personnels ainsi que les applications pratiques montrent combien la théorie et la recherche sont liées aux expériences de la vie de tous les jours. Les explications sur les travaux de recherche ainsi que les théories les plus récentes illustrent que le processus de réflexion ne cesse jamais : les notions sont constamment révisées et de nouvelles questions surgissent au cours du processus de recherche.
Cet ouvrage repose sur une structure logique pour faire ressortir les différents aspects du développement et chaque théorie du développement est présentée de façon simple et claire. De nombreux outils pédagogiques viennent enrichir le contenu : pause apprentissage, schémas intégrateurs, résumés, définitions, etc et de nombreux exercices outillent l'étudiant.
Cette nouvelle édition a fait l'objet d'une restructuration qui favorise l'apprentissage (âge préscolaire et âge scolaire dans un chapitre distinct / âge adulte traité dans deux chapitres). Pour chaque tranche d'âge, un chapitre est consacré aux aspects physiques et cognitifs et un autre chapitre à la personnalité et au développement social. L'étudiant aura ainsi plus de facilité à se repérer dans l'organisation de la matière. De nombreux tableaux, figures et encadrés inédits concrétisent la matière.
Un site compagnon propose à l'étudiant des minitests, des textes complémentaires et des liens Internet. L'enseignant aura accès en plus à des études de cas corrigées, des mises en situation corrigées, des questions corrigées, des activités supplémentaires corrigées, une présentation PowerPoint et les tableaux, figures et schémas d'intégration du manuel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6276 Les âges de la vie. Psychologie du développement humain [texte imprimé] / Bee Helen et Boyd Denise, Auteur . - Paris : Pearson education, 2008.
ISBN : 978-2-7613-2636-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie du développement Développement de la personnalité Âges de la vie Psychobiologie du développement Enfants -- Développement Développement humain Développement de l'enfant Biologie du développement Développement psychosexuel Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : De style vivant, les exemples personnels ainsi que les applications pratiques montrent combien la théorie et la recherche sont liées aux expériences de la vie de tous les jours. Les explications sur les travaux de recherche ainsi que les théories les plus récentes illustrent que le processus de réflexion ne cesse jamais : les notions sont constamment révisées et de nouvelles questions surgissent au cours du processus de recherche.
Cet ouvrage repose sur une structure logique pour faire ressortir les différents aspects du développement et chaque théorie du développement est présentée de façon simple et claire. De nombreux outils pédagogiques viennent enrichir le contenu : pause apprentissage, schémas intégrateurs, résumés, définitions, etc et de nombreux exercices outillent l'étudiant.
Cette nouvelle édition a fait l'objet d'une restructuration qui favorise l'apprentissage (âge préscolaire et âge scolaire dans un chapitre distinct / âge adulte traité dans deux chapitres). Pour chaque tranche d'âge, un chapitre est consacré aux aspects physiques et cognitifs et un autre chapitre à la personnalité et au développement social. L'étudiant aura ainsi plus de facilité à se repérer dans l'organisation de la matière. De nombreux tableaux, figures et encadrés inédits concrétisent la matière.
Un site compagnon propose à l'étudiant des minitests, des textes complémentaires et des liens Internet. L'enseignant aura accès en plus à des études de cas corrigées, des mises en situation corrigées, des questions corrigées, des activités supplémentaires corrigées, une présentation PowerPoint et les tableaux, figures et schémas d'intégration du manuel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 BEE A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleNaissance et développement de la vie psychique / Albert Ciccone
Titre : Naissance et développement de la vie psychique Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Ciccone, Auteur ; Yvon Gauthier (1927-....), Auteur Editeur : Ramonville Saint-Agne : Erès Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0972-2 Prix : 7 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Nourrissons : Développement Nourrissons : Psychologie Cognition : Chez le nourrisson Communication interpersonnelle : Chez le nourrisson Développement de l'enfant Développement de la personnalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Un bébé, ça pense, évidemment ! Mais comment la pensée vient-elle au bébé ? Qu’est-ce qui préexiste au développement de sa vie psychique ? Quelles sont les modalités d’émergence de son activité de penser ? Quelle « connaissance implicite » le bébé a-t-il de son environnement ? Quelle est l’importance de cette rencontre émotionnelle fondatrice avec sa mère et tous ceux qui prennent soin de lui ? Que dire de cette « constellation maternelle » ? La connaissance de ces processus du développement peut-elle nous être utile face à des bébés atteints dans leur corps ou face à des adultes souffrants ? Voici quelques textes de grands auteurs pour nous aider à penser. Note de contenu : L'éclosion de la vie psychique
Le processus de changement thérapeutique
Facteurs de développement, facteurs de changementPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99098 Naissance et développement de la vie psychique [texte imprimé] / Albert Ciccone, Auteur ; Yvon Gauthier (1927-....), Auteur . - Ramonville Saint-Agne : Erès, 2008 . - 1 vol. (66 p.) : couv. ill. en coul. ; 16 cm.
ISBN : 978-2-7492-0972-2 : 7 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nourrissons : Développement Nourrissons : Psychologie Cognition : Chez le nourrisson Communication interpersonnelle : Chez le nourrisson Développement de l'enfant Développement de la personnalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Un bébé, ça pense, évidemment ! Mais comment la pensée vient-elle au bébé ? Qu’est-ce qui préexiste au développement de sa vie psychique ? Quelles sont les modalités d’émergence de son activité de penser ? Quelle « connaissance implicite » le bébé a-t-il de son environnement ? Quelle est l’importance de cette rencontre émotionnelle fondatrice avec sa mère et tous ceux qui prennent soin de lui ? Que dire de cette « constellation maternelle » ? La connaissance de ces processus du développement peut-elle nous être utile face à des bébés atteints dans leur corps ou face à des adultes souffrants ? Voici quelques textes de grands auteurs pour nous aider à penser. Note de contenu : L'éclosion de la vie psychique
Le processus de changement thérapeutique
Facteurs de développement, facteurs de changementPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99098 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 CIC N Livre CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponiblePsychologie du développement / Kathleen Berger Stassen
Titre : Psychologie du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathleen Berger Stassen, Auteur ; Marie Ruth Des Lierres, Adaptateur ; Marie-Claude Desorcy, Traducteur Editeur : Mont-Royal (Qu?ebec) : Modulo Année de publication : 2000, cop. 2000 Importance : 1 vol. (XX-540 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-89113-662-4 Note générale : Trad. de la 4e ?ed. de : "The developing person through the life span" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Psychologie du développement Âges de la vie Psychologie cognitive Psychologie sociale Développement humain Développement de la personnalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Au programme, deux grandes aventures passionnantes : celle du développement de la personne et celle de son étude. De la conception jusqu'à la mort, voici traité de façon accessible mais rigoureuse l'incroyable cheminement des êtres, à la fois unique et fondamentalement semblable. Les théories, les résultats de recherche et les hypothèses sont présentés clairement et les étapes du développement illustrées d'exemples. Les données sont complètes, les références fouillées, les activités d'application nombreuses et variées, les questions de révision bien ciblées, les illustrations et photographies attrayantes et jamais gratuites. Plongez-vous dans ce manuel fascinant. Vous en sortirez enrichi d'une plus grande compréhension des autres et de vous-même. - Sommaire et synthèse visuelle pratique par chapitre ; - Définitions immédiates en marge et glossaire en fin de manuel ; - Rubriques Les uns et les autres mettant en lumière l'influence de la culture et du genre sur le développement de la personne ; - Rubriques Recherche sur les recherches actuelles ou sur celles qui ont marqué la psychologie du développement ; - Rubriques Point de mire où les notions théoriques importantes sont mises en contexte ; - Résumés et questions de révision par chapitre (corrigé en fin de manuel) ; - Sélection intelligente d'hyperliens ; - Bilans de développement par domaine et par grande période de la vie. Note de contenu :
L'ETUDE DU DEVELOPPEMENT HUMAIN
Recherche scientifique en psychologie du développement
Approches théoriques et méthodes de recherche
Génétique, développement prénatal et naissance
LES DEUX PREMIERES ANNEES DE LA VIE
Développement biosocial et cognitif chez le trottineur
Développement psychosocial chez le trottineur
AGE DU JEU ET AGE SCOLAIRE
Développement biosocial à l'âge du jeu et à l'âge scolaire
Développement cognitif à l'âge du jeu et à l'âge scolaire
Développement psychosocial à l'âge du jeu et à l'âge scolaire
ADOLESCENCE ET DEBUT DE L'AGE ADULTE
Développement biosocial à l'adolescence et au début de l'âge adulte
Développement cognitif à l'adolescence et au début de l'âge adulte
Développement psychosocial à l'adolescence et au début de l'âge adulte
ADULTE D'AGE MUR ET ADULTE D'AGE AVANCE
Développement biosocial chez l'adulte d'âge mûr et d'âge avancé
Développement cognitif chez l'adulte d'âge mûr et d'âge avancé
Développement psychosocial chez l'adulte d'âge mûr et d'âge avancé
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83004 Psychologie du développement [texte imprimé] / Kathleen Berger Stassen, Auteur ; Marie Ruth Des Lierres, Adaptateur ; Marie-Claude Desorcy, Traducteur . - Mont-Royal (Qu?ebec) : Modulo, 2000, cop. 2000 . - 1 vol. (XX-540 p.) : ill. ; 28 cm.
ISBN : 2-89113-662-4
Trad. de la 4e ?ed. de : "The developing person through the life span"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Psychologie du développement Âges de la vie Psychologie cognitive Psychologie sociale Développement humain Développement de la personnalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Au programme, deux grandes aventures passionnantes : celle du développement de la personne et celle de son étude. De la conception jusqu'à la mort, voici traité de façon accessible mais rigoureuse l'incroyable cheminement des êtres, à la fois unique et fondamentalement semblable. Les théories, les résultats de recherche et les hypothèses sont présentés clairement et les étapes du développement illustrées d'exemples. Les données sont complètes, les références fouillées, les activités d'application nombreuses et variées, les questions de révision bien ciblées, les illustrations et photographies attrayantes et jamais gratuites. Plongez-vous dans ce manuel fascinant. Vous en sortirez enrichi d'une plus grande compréhension des autres et de vous-même. - Sommaire et synthèse visuelle pratique par chapitre ; - Définitions immédiates en marge et glossaire en fin de manuel ; - Rubriques Les uns et les autres mettant en lumière l'influence de la culture et du genre sur le développement de la personne ; - Rubriques Recherche sur les recherches actuelles ou sur celles qui ont marqué la psychologie du développement ; - Rubriques Point de mire où les notions théoriques importantes sont mises en contexte ; - Résumés et questions de révision par chapitre (corrigé en fin de manuel) ; - Sélection intelligente d'hyperliens ; - Bilans de développement par domaine et par grande période de la vie. Note de contenu :
L'ETUDE DU DEVELOPPEMENT HUMAIN
Recherche scientifique en psychologie du développement
Approches théoriques et méthodes de recherche
Génétique, développement prénatal et naissance
LES DEUX PREMIERES ANNEES DE LA VIE
Développement biosocial et cognitif chez le trottineur
Développement psychosocial chez le trottineur
AGE DU JEU ET AGE SCOLAIRE
Développement biosocial à l'âge du jeu et à l'âge scolaire
Développement cognitif à l'âge du jeu et à l'âge scolaire
Développement psychosocial à l'âge du jeu et à l'âge scolaire
ADOLESCENCE ET DEBUT DE L'AGE ADULTE
Développement biosocial à l'adolescence et au début de l'âge adulte
Développement cognitif à l'adolescence et au début de l'âge adulte
Développement psychosocial à l'adolescence et au début de l'âge adulte
ADULTE D'AGE MUR ET ADULTE D'AGE AVANCE
Développement biosocial chez l'adulte d'âge mûr et d'âge avancé
Développement cognitif chez l'adulte d'âge mûr et d'âge avancé
Développement psychosocial chez l'adulte d'âge mûr et d'âge avancé
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83004 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 STA P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleDevenir le meilleur de soi-même / Abraham Harold Maslow
Titre : Devenir le meilleur de soi-même : besoins fondamentaux, motivation et personnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Laurence Nicolaïeff, Traducteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53818-2 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. p. 355-360 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI CONFIANCE EN SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtrePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6309 Devenir le meilleur de soi-même : besoins fondamentaux, motivation et personnalité [texte imprimé] / Abraham Harold Maslow (1908-1970), Auteur ; Laurence Nicolaïeff, Traducteur . - Paris : Eyrolles, DL 2008 . - 1 vol. (383 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-53818-2 : 29 EUR
Bibliogr. p. 355-360
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE MOTIVATION PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE REALISATION DE SOI CONFIANCE EN SOI MASLOW Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Présentation de l'éditeur
Les premières études d'Abraham Maslow ont porté sur la satisfaction des besoins et sur la motivation humaine. Elles ont mis en lumière une hiérarchie de ces besoins: physiologiques, de sécurité, d'amour, d'estime et d'accomplissement de soi. Mais Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, qui sont pour lui une manifestation de la plénitude de l'esprit. La psychologie de Maslow est plus actuelle que jamais: elle parle de la santé psychique, du sens, du sentiment religieux, des valeurs. Cet ouvrage rassemble deux articles fondateurs consacrés à la motivation, puis l'essai où Maslow oppose expérience mystique et religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les psychologues et les professionnels des ressources humaines, mais aussi toute personne en recherche de son accomplissement personnel
Biographie de l'auteur
Abraham Maslow (1908-1910) compte parmi les plus importants psychologues américains. II fut en particulier la figure de proue de la psychologie humaniste. II a enseigné dans plusieurs universités et a présidé l'American Psychological Association à la fin de sa vie. II a écrit de nombreux articles et plusieurs livres, dont un traduit en français, Vers une psychologie de l'EtrePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6309 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 MAS D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible« Le jeu est un démultiplicateur d’apprentissages » / Grégoire Borst in Cerveau & Psycho, 122 (Juin 2020)
PermalinkArrêtez de vous autocensurer / Yves-Alexandre Thalmann in Cerveau & Psycho, 118 (Février 2020)
PermalinkA l'écoute du corps du bébé / Marc Rodriguez in Reliance psychomotrice, 13 (Décembre 2013)
PermalinkEstime de soi
PermalinkEtre soi dans ses relations / Sylvie Grivel
Permalink