Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Culture qualité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une approche simple pour créer un langage commun, élément nécessaire au développement d’une culture qualité au sein d’un laboratoire de biologie médicale / Henri Daniel Lathro in Annales de Biologie Clinique, Vol. 79, n°1 (Janvier-Février 2021)
[article]
Titre : Une approche simple pour créer un langage commun, élément nécessaire au développement d’une culture qualité au sein d’un laboratoire de biologie médicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Daniel Lathro Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 83-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : Culture qualité Langage commun Laboratoire de biologie médicale Résumé : L’ordonnance n̊ 2010-49 du 13 janvier 2010 a rendu obligatoire l’accréditation des laboratoires de biologie médicale en France. Elle repose sur des normes internationales : NF EN ISO 15189 pour les laboratoires de biologie médicale et NF EN ISO 22870 pour les analyses de biologie délocalisées. La norme NF EN ISO 15189:2012 est une adaptation des exigences relatives au système de management de la qualité selon la norme ISO 9001:2008, au fonctionnement des laboratoires de biologie médicale pour améliorer la performance de la prestation. La performance d’une entreprise étant étroitement liée à sa culture qualité, l’instauration et le développement d’une culture qualité au sein d’une entreprise apparait fondamentale. Le but de cet article est d’expliquer comment créer un langage commun sur lequel va reposer le développement de la culture qualité au sein d’un laboratoire de biologie médicale. Il s’agit d’une approche simple qui consiste à poser 3 questions concernant le management de la qualité aux membres de l’équipe de ce laboratoire (quels sont les aspects que vous valorisez ? quelles émotions vous procurent ces valeurs ? quels sont les aspects que vous ne valorisez pas ?) puis d’organiser les réponses en un document de référence pour le management de la qualité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92160
in Annales de Biologie Clinique > Vol. 79, n°1 (Janvier-Février 2021) . - p. 83-87[article] Une approche simple pour créer un langage commun, élément nécessaire au développement d’une culture qualité au sein d’un laboratoire de biologie médicale [texte imprimé] / Henri Daniel Lathro . - 2021 . - p. 83-87.
Langues : Français (fre)
in Annales de Biologie Clinique > Vol. 79, n°1 (Janvier-Février 2021) . - p. 83-87
Mots-clés : Culture qualité Langage commun Laboratoire de biologie médicale Résumé : L’ordonnance n̊ 2010-49 du 13 janvier 2010 a rendu obligatoire l’accréditation des laboratoires de biologie médicale en France. Elle repose sur des normes internationales : NF EN ISO 15189 pour les laboratoires de biologie médicale et NF EN ISO 22870 pour les analyses de biologie délocalisées. La norme NF EN ISO 15189:2012 est une adaptation des exigences relatives au système de management de la qualité selon la norme ISO 9001:2008, au fonctionnement des laboratoires de biologie médicale pour améliorer la performance de la prestation. La performance d’une entreprise étant étroitement liée à sa culture qualité, l’instauration et le développement d’une culture qualité au sein d’une entreprise apparait fondamentale. Le but de cet article est d’expliquer comment créer un langage commun sur lequel va reposer le développement de la culture qualité au sein d’un laboratoire de biologie médicale. Il s’agit d’une approche simple qui consiste à poser 3 questions concernant le management de la qualité aux membres de l’équipe de ce laboratoire (quels sont les aspects que vous valorisez ? quelles émotions vous procurent ces valeurs ? quels sont les aspects que vous ne valorisez pas ?) puis d’organiser les réponses en un document de référence pour le management de la qualité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92160 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEscape game qualité et sécurité des soins, un outil ludique de formation. / DESSERPRIT Natali in L'aide-soignante, 216-217 (Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Escape game qualité et sécurité des soins, un outil ludique de formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : DESSERPRIT Natali, Auteur ; BEAUSSIER Frédéric, Auteur ; CHABIN Nathalie, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE QUALITE ERREUR ESCAPE GAME FORMATION QUALITE DE SOIN Résumé : De nombreuses informations concernant la qualité et la sécurité des soins sont transmises aux professionnels de terrain, mais il en ressort que cette multitude d'informations est parfois illisible pour les infirmiers et les aides-soignantes. Afin de permettre la transmission des recommandations de bonnes pratiques et des rappels de protocoles, il a été choisi d'élaborer un escape game afin d'aborder de façon ludique les différents points de vigilance en privilégiant la cohésion d'équipe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87566
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 26-27[article] Escape game qualité et sécurité des soins, un outil ludique de formation. [texte imprimé] / DESSERPRIT Natali, Auteur ; BEAUSSIER Frédéric, Auteur ; CHABIN Nathalie, Auteur . - 2020 . - 26-27.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 26-27
Mots-clés : CULTURE QUALITE ERREUR ESCAPE GAME FORMATION QUALITE DE SOIN Résumé : De nombreuses informations concernant la qualité et la sécurité des soins sont transmises aux professionnels de terrain, mais il en ressort que cette multitude d'informations est parfois illisible pour les infirmiers et les aides-soignantes. Afin de permettre la transmission des recommandations de bonnes pratiques et des rappels de protocoles, il a été choisi d'élaborer un escape game afin d'aborder de façon ludique les différents points de vigilance en privilégiant la cohésion d'équipe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87566 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt