Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Compétence sociale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : L'empathie vient en lisant Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cerveau Compétence sociale Émotion Empathie Littérature Résumé : "Plusieurs philosophes, comme l'Américaine Martha Nussbaum ou le Français Jacques Bouveresse, ont déjà avancé cette idée : la littérature nous aiderait à mieux ressentir les émotions des autres et donc à mieux les comprendre. Cette intuition est aujourd'hui confirmée par un vaste bilan d'études sur le sujet, dirigé par le professeur de psychologie canadien Keith Oatley." (Galéron, 2016, p. 13) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-empathie-vient-en-lisant_fr_36916.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45846
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 13[article] L'empathie vient en lisant [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - 2016 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 13
Mots-clés : Cerveau Compétence sociale Émotion Empathie Littérature Résumé : "Plusieurs philosophes, comme l'Américaine Martha Nussbaum ou le Français Jacques Bouveresse, ont déjà avancé cette idée : la littérature nous aiderait à mieux ressentir les émotions des autres et donc à mieux les comprendre. Cette intuition est aujourd'hui confirmée par un vaste bilan d'études sur le sujet, dirigé par le professeur de psychologie canadien Keith Oatley." (Galéron, 2016, p. 13) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-empathie-vient-en-lisant_fr_36916.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45846 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'apprentissage de la diversité et du vivre ensemble / Géraldine Le Guillou in Métiers de la petite enfance, 254 (Février 2018)
[article]
Titre : L'apprentissage de la diversité et du vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Le Guillou, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE DIFFERENCE DIVERSITE RELATION SOCIALISATION Résumé :
Le jeune enfant développe des compétences sociales en les construisant en inter agissant avec son entourage, constitué d'adultes mais également des autres enfants avec lesquels il est accueilli. Le rôle du professionnel de la petite enfance est d'accompagner chaque enfant dans cet apprentissage de la diversité, dans le respect de ce qu'il est et dans la conviction d'un "bien-vivre ensemble".
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55476
in Métiers de la petite enfance > 254 (Février 2018) . - 30-31[article] L'apprentissage de la diversité et du vivre ensemble [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou, Auteur . - 2018 . - 30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 254 (Février 2018) . - 30-31
Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE DIFFERENCE DIVERSITE RELATION SOCIALISATION Résumé :
Le jeune enfant développe des compétences sociales en les construisant en inter agissant avec son entourage, constitué d'adultes mais également des autres enfants avec lesquels il est accueilli. Le rôle du professionnel de la petite enfance est d'accompagner chaque enfant dans cet apprentissage de la diversité, dans le respect de ce qu'il est et dans la conviction d'un "bien-vivre ensemble".
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55476 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa coopération entre l’adulte et le jeune enfant / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 253 (Janvier 2018)
[article]
Titre : La coopération entre l’adulte et le jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE CONFIANCE COOPERATION RELATION Résumé :
La coopération entre adultes et enfants favorise une relation constructive. Elle donne à chacun l’occasion de s’enrichir, d’apprendre à se connaître et de développer la confiance et l’estime de soi. Au quotidien, dans un rôle d’accompagnement ludique, les opportunités de coopérer avec l’enfant sont multiples. À l’adulte de s’en saisir pour que la coopération s’inscrive comme un support de relation évident et enrichissant, vers lequel enfants et adultes se dirigeront spontanément.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55397
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 16-17[article] La coopération entre l’adulte et le jeune enfant [texte imprimé] / Méline Boyer, Auteur . - 2018 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 16-17
Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE CONFIANCE COOPERATION RELATION Résumé :
La coopération entre adultes et enfants favorise une relation constructive. Elle donne à chacun l’occasion de s’enrichir, d’apprendre à se connaître et de développer la confiance et l’estime de soi. Au quotidien, dans un rôle d’accompagnement ludique, les opportunités de coopérer avec l’enfant sont multiples. À l’adulte de s’en saisir pour que la coopération s’inscrive comme un support de relation évident et enrichissant, vers lequel enfants et adultes se dirigeront spontanément.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55397 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt