Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
121 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COOPERATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Chine-Afrique : un nouveau modèle de coopération / D BENAZERAF in Sciences Humaines, 233 (Janvier 2012)
[article]
Titre : Chine-Afrique : un nouveau modèle de coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : D BENAZERAF, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTUALITE SCIENCE POLITIQUE DEVELOPPEMENT COOPERATION AFRIQUE CHINE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30041
in Sciences Humaines > 233 (Janvier 2012) . - p. 16[article] Chine-Afrique : un nouveau modèle de coopération [texte imprimé] / D BENAZERAF, Auteur . - 2012 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 233 (Janvier 2012) . - p. 16
Mots-clés : ACTUALITE SCIENCE POLITIQUE DEVELOPPEMENT COOPERATION AFRIQUE CHINE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30041 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDe la collaboration à la coopération des professionnels en établissement d’accueil de jeunes enfants / Christelle ODADAN in Métiers de la petite enfance, 253 (Janvier 2018)
[article]
Titre : De la collaboration à la coopération des professionnels en établissement d’accueil de jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle ODADAN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL COLLECTIF COOPERATION EQUIPE PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE Résumé :
Les membres d’une équipe pluridisciplinaire doivent nécessairement collaborer pour proposer un accueil cohérent et de qualité. Ce travail d’équipe les conduit à construire les modalités d’une coopération, ultime étape dans la croissance d’un groupe professionnel. Celle-ci demande l’application de règles communes. Elle favorise la qualité d’accueil et le bien-être de tous.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55394
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 18-20[article] De la collaboration à la coopération des professionnels en établissement d’accueil de jeunes enfants [texte imprimé] / Christelle ODADAN, Auteur . - 2018 . - 18-20.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 18-20
Mots-clés : ACCUEIL COLLECTIF COOPERATION EQUIPE PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE Résumé :
Les membres d’une équipe pluridisciplinaire doivent nécessairement collaborer pour proposer un accueil cohérent et de qualité. Ce travail d’équipe les conduit à construire les modalités d’une coopération, ultime étape dans la croissance d’un groupe professionnel. Celle-ci demande l’application de règles communes. Elle favorise la qualité d’accueil et le bien-être de tous.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55394 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComment négocier avec les gens difficiles / William Ury
Titre : Comment négocier avec les gens difficiles : de l'affrontement à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : William Ury, Auteur ; Michèle Garène, Traducteur Mention d'édition : 3e éd. française Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (199 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-089847-8 Prix : 23 EUR Mots-clés : NEGOCIATIONS POUVOIR CONVAINCRE COOPERATION Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : " En 1981, Roger Fisher et moi-même avons écrit Comment réussir une négociation. Ce livre a eu un grand succès et continue à en avoir, mais de nombreux lecteurs ont voulu en savoir encore plus : comment traiter avec quelqu'un qui refuse d'écouter, qui se met en colère, qui veut à tout prix imposer son point de vue, etc., bref qui refuse de négocier ? Parvenir à dépasser le refus de négocier demande en effet davantage que les habituelles capacités de négociation.
J'ai voulu, ici, revenir sur ces points en expliquant comment transformer les techniques d'une négociation réussie dans les situations difficiles en une méthode universelle : la stratégie du contournement.
Les deux livres sont à la fois complémentaires et indépendants : si Comment réussir une négociation proposait un pas de danse, ce livre-ci explique comment apprendre à danser à un partenaire de prime abord récalcitrant...".Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37325 Comment négocier avec les gens difficiles : de l'affrontement à la coopération [texte imprimé] / William Ury, Auteur ; Michèle Garène, Traducteur . - 3e éd. française . - Paris : Ed. du Seuil, DL 2006 . - 1 vol. (199 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-089847-8 : 23 EUR
Mots-clés : NEGOCIATIONS POUVOIR CONVAINCRE COOPERATION Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : " En 1981, Roger Fisher et moi-même avons écrit Comment réussir une négociation. Ce livre a eu un grand succès et continue à en avoir, mais de nombreux lecteurs ont voulu en savoir encore plus : comment traiter avec quelqu'un qui refuse d'écouter, qui se met en colère, qui veut à tout prix imposer son point de vue, etc., bref qui refuse de négocier ? Parvenir à dépasser le refus de négocier demande en effet davantage que les habituelles capacités de négociation.
J'ai voulu, ici, revenir sur ces points en expliquant comment transformer les techniques d'une négociation réussie dans les situations difficiles en une méthode universelle : la stratégie du contournement.
Les deux livres sont à la fois complémentaires et indépendants : si Comment réussir une négociation proposait un pas de danse, ce livre-ci explique comment apprendre à danser à un partenaire de prime abord récalcitrant...".Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37325 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 URY C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa coopération entre l’adulte et le jeune enfant / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 253 (Janvier 2018)
[article]
Titre : La coopération entre l’adulte et le jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE CONFIANCE COOPERATION RELATION Résumé :
La coopération entre adultes et enfants favorise une relation constructive. Elle donne à chacun l’occasion de s’enrichir, d’apprendre à se connaître et de développer la confiance et l’estime de soi. Au quotidien, dans un rôle d’accompagnement ludique, les opportunités de coopérer avec l’enfant sont multiples. À l’adulte de s’en saisir pour que la coopération s’inscrive comme un support de relation évident et enrichissant, vers lequel enfants et adultes se dirigeront spontanément.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55397
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 16-17[article] La coopération entre l’adulte et le jeune enfant [texte imprimé] / Méline Boyer, Auteur . - 2018 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 16-17
Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE CONFIANCE COOPERATION RELATION Résumé :
La coopération entre adultes et enfants favorise une relation constructive. Elle donne à chacun l’occasion de s’enrichir, d’apprendre à se connaître et de développer la confiance et l’estime de soi. Au quotidien, dans un rôle d’accompagnement ludique, les opportunités de coopérer avec l’enfant sont multiples. À l’adulte de s’en saisir pour que la coopération s’inscrive comme un support de relation évident et enrichissant, vers lequel enfants et adultes se dirigeront spontanément.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55397 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt« La coopération est un outil facilitant la période d’adaptation » / Géraldine Le Guillou in Métiers de la petite enfance, 253 (Janvier 2018)
[article]
Titre : « La coopération est un outil facilitant la période d’adaptation » Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Le Guillou, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADAPTATION COOPERATION PARENT EQUIPE SEPARATION Résumé :
Les professionnels de la petite enfance constatent, au quotidien, que la coopération entre les professionnels, les parents et l’enfant accueilli, est directement corrélée à l’observation d’une période d’adaptation plus harmonieuse. Entretien avec Sylvia Chevalier, éducatrice de jeunes enfants et directrice d’une crèche, particulièrement investie dans le développement de cette coopération.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55403
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 23-24[article] « La coopération est un outil facilitant la période d’adaptation » [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou, Auteur . - 2018 . - 23-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 23-24
Mots-clés : ADAPTATION COOPERATION PARENT EQUIPE SEPARATION Résumé :
Les professionnels de la petite enfance constatent, au quotidien, que la coopération entre les professionnels, les parents et l’enfant accueilli, est directement corrélée à l’observation d’une période d’adaptation plus harmonieuse. Entretien avec Sylvia Chevalier, éducatrice de jeunes enfants et directrice d’une crèche, particulièrement investie dans le développement de cette coopération.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55403 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa coopération, interface pédagogique entre l'école, les étudiants et le terrain / A CARTIGNY in Interbloc, 4,t.XXXI (octobre-décembre 2012)
PermalinkDossier : La coopération entre les professionnels de santé / F BEDOUCHE in Interbloc, 4,t.XXXI (octobre-décembre 2012)
PermalinkMéthodologie d'un protocole de coopération / F BEDOUCH in Interbloc, 4,t.XXXI (octobre-décembre 2012)
PermalinkProcessus de mise en place de la coopération interprofessionnelle / B PONS in Interbloc, 4,t.XXXI (octobre-décembre 2012)
PermalinkUn projet innovant de coopération transfrontalière / M GUNTHER in Soins Cadres, 81 (février 2012)
Permalink