Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONDUITE DE PROJET'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La conduite de projet comme développement des compétences des ergothérapeutes dans le système de soins en France / Jean-Michel Caire in Ergothérapies, 59 (Octobre 2015)
[article]
Titre : La conduite de projet comme développement des compétences des ergothérapeutes dans le système de soins en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Caire, Auteur ; Marie-Chantal Morel-Bracq, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.27-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conduite de projet ergothérapie santé accessibilité recherche-action Résumé : La complexité croissante de l'environnement dans lequel exerce l'ergothérapeute exige des changements importants dans la formation. Le développement des compétences dans le domaine de la conduite de projet et de la recherche-action a été particulièrement soutenu à l'institut de formation en ergothérapie du CHU de Bordeaux. Cette démarche pédagogique innovante est étayée par de nombreux écrits théoriques et est illustrée dans cet article par trois actions menées avec les étudiants: une étude d'accessibilité d'une commune en Gironde, l'élaboration d'un triathlon handi-valide et la transformation d'un bateau pour un accueil tout public. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40936
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.27-36[article] La conduite de projet comme développement des compétences des ergothérapeutes dans le système de soins en France [texte imprimé] / Jean-Michel Caire, Auteur ; Marie-Chantal Morel-Bracq, Auteur . - 2015 . - p.27-36.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.27-36
Mots-clés : Conduite de projet ergothérapie santé accessibilité recherche-action Résumé : La complexité croissante de l'environnement dans lequel exerce l'ergothérapeute exige des changements importants dans la formation. Le développement des compétences dans le domaine de la conduite de projet et de la recherche-action a été particulièrement soutenu à l'institut de formation en ergothérapie du CHU de Bordeaux. Cette démarche pédagogique innovante est étayée par de nombreux écrits théoriques et est illustrée dans cet article par trois actions menées avec les étudiants: une étude d'accessibilité d'une commune en Gironde, l'élaboration d'un triathlon handi-valide et la transformation d'un bateau pour un accueil tout public. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40936 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes actions collectives, une démarche participative et citoyenne / Géraldine Le Guillou in Métiers de la petite enfance, 240 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Les actions collectives, une démarche participative et citoyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Le Guillou Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-18 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Le projet, catalyseur d'énergie collective" Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT ACTION COLLECTIVE CONDUITE DE PROJET LIEN SOCIAL PARTENARIAT PARTICIPATION CITOYENNE Résumé : En constante adaptation face aux mutations économiques et sociales et sous la gouvernance des politiques publiques, l’accompagnement social se réinvente et prend de nouvelles formes. Il développe aussi de nouveaux liens partenariaux et donne une autre place à l’usager. Les innovations émergent, essentiellement par des actions collectives tentant, au quotidien et localement, d’être toujours adaptées aux besoins de la population.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46947
in Métiers de la petite enfance > 240 (Décembre 2016) . - p. 16-18[article] Les actions collectives, une démarche participative et citoyenne [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou . - 2016 . - p. 16-18.
Cet article fait partie du dossier "Le projet, catalyseur d'énergie collective"
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 240 (Décembre 2016) . - p. 16-18
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT ACTION COLLECTIVE CONDUITE DE PROJET LIEN SOCIAL PARTENARIAT PARTICIPATION CITOYENNE Résumé : En constante adaptation face aux mutations économiques et sociales et sous la gouvernance des politiques publiques, l’accompagnement social se réinvente et prend de nouvelles formes. Il développe aussi de nouveaux liens partenariaux et donne une autre place à l’usager. Les innovations émergent, essentiellement par des actions collectives tentant, au quotidien et localement, d’être toujours adaptées aux besoins de la population.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46947 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComment manager de manière plus rationnelle ? / Nicolas Guégen in Cerveau & Psycho, 96 (février 2018)
[article]
Titre : Comment manager de manière plus rationnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guégen Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 88-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE MANAGEMENT INTELLIGENCE EMOTIONNELLE CONDUITE DE PROJET BIAIS Résumé : Quand il s'agit de prendre des décisions, le cerveau du manager est sujet à mille biais irrationnels. Les débusquer est essentiel pour progresser. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76802
in Cerveau & Psycho > 96 (février 2018) . - p. 88-91[article] Comment manager de manière plus rationnelle ? [texte imprimé] / Nicolas Guégen . - 2018 . - p. 88-91.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 96 (février 2018) . - p. 88-91
Mots-clés : CADRE MANAGEMENT INTELLIGENCE EMOTIONNELLE CONDUITE DE PROJET BIAIS Résumé : Quand il s'agit de prendre des décisions, le cerveau du manager est sujet à mille biais irrationnels. Les débusquer est essentiel pour progresser. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76802 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleGens de métiers et gens de projets / JEAN-PIERRE BOUTINET in Soins Cadres, 55 (Août 2005)
[article]
Titre : Gens de métiers et gens de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : JEAN-PIERRE BOUTINET Année de publication : 2005 Article en page(s) : 69 ... 70 Mots-clés : CONDUITE DE PROJET COLLABORATION DE TRAVAIL ESPACE PLURIPROFESSIONNEL LIEN SOCIAL MANAGEMENT PAR PROJET METIER ORGANISATION DU TRAVAIL PROFESSIONNEL DE SANTE PROJET Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19137
in Soins Cadres > 55 (Août 2005) . - 69 ... 70[article] Gens de métiers et gens de projets [texte imprimé] / JEAN-PIERRE BOUTINET . - 2005 . - 69 ... 70.
in Soins Cadres > 55 (Août 2005) . - 69 ... 70Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtUne malle pédagogique pour promouvoir l’inclusion in Métiers de la petite enfance, 258 (Juin 2018)
[article]
Titre : Une malle pédagogique pour promouvoir l’inclusion Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONDUITE DE PROJET OUTIL PEDAGOGIE DE L'INCLUSION REFLEXION Résumé :
Des étudiantes en formation d’éducatrices de jeunes enfants ont entrepris la création d’une malle pédagogique sur le thème de l’inclusion. Plusieurs outils de communication ont été créés à destination des professionnels de la petite enfance et des familles. Dans cette démarche, ces futures professionnelles ont mené une réflexion approfondie afin de promouvoir le droit à la différence.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59168
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 27-29[article] Une malle pédagogique pour promouvoir l’inclusion [texte imprimé] . - 2018 . - 27-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 27-29
Mots-clés : CONDUITE DE PROJET OUTIL PEDAGOGIE DE L'INCLUSION REFLEXION Résumé :
Des étudiantes en formation d’éducatrices de jeunes enfants ont entrepris la création d’une malle pédagogique sur le thème de l’inclusion. Plusieurs outils de communication ont été créés à destination des professionnels de la petite enfance et des familles. Dans cette démarche, ces futures professionnelles ont mené une réflexion approfondie afin de promouvoir le droit à la différence.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59168 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt