Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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40 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE'
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Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle / Jacques Grégoire in Sciences Humaines, 352 (novembre 2022)
[article]
Titre : Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41 Note générale : Issu du dossier "La science des émotions" Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions Intelligence emotionnelle Pensée Résumé : "Depuis sa création au début des années 1990, le concept d’intelligence émotionnelle connaît un succès considérable. Il est pourtant loin d’être univoque." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106364
in Sciences Humaines > 352 (novembre 2022) . - p. 41[article] Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2022 . - p. 41.
Issu du dossier "La science des émotions"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 352 (novembre 2022) . - p. 41
Mots-clés : Emotions Intelligence emotionnelle Pensée Résumé : "Depuis sa création au début des années 1990, le concept d’intelligence émotionnelle connaît un succès considérable. Il est pourtant loin d’être univoque." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106364 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDo high emotional intelligent soccer referees better cope with competitive stressors? / Benoît Louvet in Science & motricité, 106 (2019)
[article]
Titre : Do high emotional intelligent soccer referees better cope with competitive stressors? Titre original : Est-ce que les arbitres de football avec une intelligence émotionnelle élevée font mieux face au stress compétitif ? Auteurs : Benoît Louvet ; Mickaël Campo Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17-26 Note générale : https://doi.org/10.1051/sm/2019013 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Intelligence émotionnelle Adaptation psychologique Arbitrage Arbitrage sportif Football Résumé : L’arbitrage en sport est une fonction particulièrement stressante qui demande de faire face efficacement à de nombreuses pressions interpersonnelles. L’intelligence émotionnelle permettrait ainsi de favoriser un meilleur ajustement des arbitres de football. Les relations entre l’intelligence émotionnelle et le coping pourraient également permettre de discriminer les arbitres selon leur niveau d’expertise. Le but de cette étude est donc d’explorer les influences de l’intelligence émotionnelle chez des arbitres de football en analysant ses relations avec le niveau d’expertise et l’utilisation des stratégies de coping. Deux études ont été conduites auprès d’arbitres de football de différents niveaux (étude 1, n = 116 ; étude 2, n = 75), ayant complété deux échelles mesurant l’intelligence émotionnelle et les stratégies de coping. Les résultats indiquent la présence de deux profils distincts d’intelligence émotionnelle. Les arbitres officiant sur des rencontres de haut niveau appartiennent majoritairement au cluster modérément élevé en intelligence émotionnelle comparativement aux arbitres évoluant sur des rencontres de moins bon niveau qui constituent principalement un second profil dans lequel le degré d’intelligence émotionnelle est plus bas. De plus, les dimensions constitutives de l’intelligence émotionnelle prédisent toutes significativement l’utilisation du coping orienté sur la tâche. Ces résultats offrent une contribution nouvelle à la littérature en psychologie du sport sur l’intelligence émotionnelle et le coping ainsi que de futures perspectives pour la préparation psychologiques des officiels en sport. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87043
in Science & motricité > 106 (2019) . - p. 17-26[article] Do high emotional intelligent soccer referees better cope with competitive stressors? = Est-ce que les arbitres de football avec une intelligence émotionnelle élevée font mieux face au stress compétitif ? [] / Benoît Louvet ; Mickaël Campo . - 2019 . - p. 17-26.
https://doi.org/10.1051/sm/2019013
Langues : Anglais (eng)
in Science & motricité > 106 (2019) . - p. 17-26
Mots-clés : Intelligence émotionnelle Adaptation psychologique Arbitrage Arbitrage sportif Football Résumé : L’arbitrage en sport est une fonction particulièrement stressante qui demande de faire face efficacement à de nombreuses pressions interpersonnelles. L’intelligence émotionnelle permettrait ainsi de favoriser un meilleur ajustement des arbitres de football. Les relations entre l’intelligence émotionnelle et le coping pourraient également permettre de discriminer les arbitres selon leur niveau d’expertise. Le but de cette étude est donc d’explorer les influences de l’intelligence émotionnelle chez des arbitres de football en analysant ses relations avec le niveau d’expertise et l’utilisation des stratégies de coping. Deux études ont été conduites auprès d’arbitres de football de différents niveaux (étude 1, n = 116 ; étude 2, n = 75), ayant complété deux échelles mesurant l’intelligence émotionnelle et les stratégies de coping. Les résultats indiquent la présence de deux profils distincts d’intelligence émotionnelle. Les arbitres officiant sur des rencontres de haut niveau appartiennent majoritairement au cluster modérément élevé en intelligence émotionnelle comparativement aux arbitres évoluant sur des rencontres de moins bon niveau qui constituent principalement un second profil dans lequel le degré d’intelligence émotionnelle est plus bas. De plus, les dimensions constitutives de l’intelligence émotionnelle prédisent toutes significativement l’utilisation du coping orienté sur la tâche. Ces résultats offrent une contribution nouvelle à la littérature en psychologie du sport sur l’intelligence émotionnelle et le coping ainsi que de futures perspectives pour la préparation psychologiques des officiels en sport. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87043 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’intelligence émotionnelle au travail: une piste de réflexion pour le cadre de santé / Laurence Zambello in Soins Cadres, 92 (Novembre 2014)
[article]
Titre : L’intelligence émotionnelle au travail: une piste de réflexion pour le cadre de santé Titre original : Emotional intelligence in the workplace: an approach for health managers to consider Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zambello, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.41-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cadre de santé Intelligence émotionnelle Satisfaction au travail Résumé : En tant que cadre de santé, il est intéressant de s’interroger sur les styles de management favorisant la satisfaction au travail.
En effet, une des préoccupations actuelles de nos dirigeants est d’atteindre la performance, c’est-à-dire une qualité des soins, une qualité des conditions de travail et une efficience économique.
Ainsi, le plaisir au travail est un facteur de qualité et devient donc un indicateur de la performance.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39561
in Soins Cadres > 92 (Novembre 2014) . - p.41-44[article] L’intelligence émotionnelle au travail: une piste de réflexion pour le cadre de santé = Emotional intelligence in the workplace: an approach for health managers to consider [texte imprimé] / Laurence Zambello, Auteur . - 2014 . - p.41-44.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 92 (Novembre 2014) . - p.41-44
Mots-clés : Cadre de santé Intelligence émotionnelle Satisfaction au travail Résumé : En tant que cadre de santé, il est intéressant de s’interroger sur les styles de management favorisant la satisfaction au travail.
En effet, une des préoccupations actuelles de nos dirigeants est d’atteindre la performance, c’est-à-dire une qualité des soins, une qualité des conditions de travail et une efficience économique.
Ainsi, le plaisir au travail est un facteur de qualité et devient donc un indicateur de la performance.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39561 Exemplaires (1)
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Exclu du prêtLes pouvoirs de l'intelligence émotionnelle / Régis Rossi
Titre : Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle : utiliser la puissance des émotions pour développer confiance, engagement et coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Rossi, Auteur ; Claire Lauzol, Auteur ; Didier Noyé, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (276 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57460-9 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence émotionnelle Direction du personnel : Aspect psychologique Cadres (personnel) : Attitude Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Réussir ensemble avec l'intelligence émotionnelle :
Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer leur contribution dans un système très fin qui nous permet d'évaluer chaque situation et d'agir. Selon le Forum économique mondial de Davos, l'intelligence émotionnelle fait désormais partie des dix compétences clés pour réussir professionnellement.
Mobiliser son intelligence émotionnelle, c'est développer sa capacité à percevoir les émotions, les siennes ou celles des autres, et à les intégrer dans sa communication et dans sa prise de décision. Les enjeux sont importants : qualité des relations, efficacité collective, coopération et engagement, gestion du stress et des tensions, qualité du service, influence et leadership...
Cet ouvrage permettra au manager mais aussi aux collaborateurs, de développer leur agilité émotionnelle et de la mettre au service de la performance collective :
Comprendre et accueillir ses émotions sans se laisser submerger par elles.
Comprendre les émotions des autres afin d'entretenir de meilleures relations.
Porter un nouveau regard sur soi, réinterroger ses pratiques.
Savoir exprimer son ressenti, réguler ses émotions et celles des autres.
Renforcer son intelligence émotionnelle pour révéler ses talents !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102523 Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle : utiliser la puissance des émotions pour développer confiance, engagement et coopération [texte imprimé] / Régis Rossi, Auteur ; Claire Lauzol, Auteur ; Didier Noyé, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2020 . - 1 vol. (276 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-57460-9 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence émotionnelle Direction du personnel : Aspect psychologique Cadres (personnel) : Attitude Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Réussir ensemble avec l'intelligence émotionnelle :
Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer leur contribution dans un système très fin qui nous permet d'évaluer chaque situation et d'agir. Selon le Forum économique mondial de Davos, l'intelligence émotionnelle fait désormais partie des dix compétences clés pour réussir professionnellement.
Mobiliser son intelligence émotionnelle, c'est développer sa capacité à percevoir les émotions, les siennes ou celles des autres, et à les intégrer dans sa communication et dans sa prise de décision. Les enjeux sont importants : qualité des relations, efficacité collective, coopération et engagement, gestion du stress et des tensions, qualité du service, influence et leadership...
Cet ouvrage permettra au manager mais aussi aux collaborateurs, de développer leur agilité émotionnelle et de la mettre au service de la performance collective :
Comprendre et accueillir ses émotions sans se laisser submerger par elles.
Comprendre les émotions des autres afin d'entretenir de meilleures relations.
Porter un nouveau regard sur soi, réinterroger ses pratiques.
Savoir exprimer son ressenti, réguler ses émotions et celles des autres.
Renforcer son intelligence émotionnelle pour révéler ses talents !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102523 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 ROS P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÊtre intelligent rend-il heureux ? / Scott Barry Kaufman in Cerveau & Psycho, 112 (juillet-août 2019)
[article]
Titre : Être intelligent rend-il heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Scott Barry Kaufman Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 82-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTELLIGENCE QI (Quotient Intellectuel) BONHEUR PSYCHOLOGIE INTELLIGENCE EMOTIONNELLE Résumé : Les gens plus intelligents seraient en moyenne plus heureux que les autres. Cela passe notamment par la réalisation professionnelle et financière, qu’un QI plus élevé facilite. Mais pour le bien-être, l’intelligence émotionnelle compte davantage encore que le QI. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79591
in Cerveau & Psycho > 112 (juillet-août 2019) . - p. 82-85[article] Être intelligent rend-il heureux ? [texte imprimé] / Scott Barry Kaufman . - 2019 . - p. 82-85.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 112 (juillet-août 2019) . - p. 82-85
Mots-clés : INTELLIGENCE QI (Quotient Intellectuel) BONHEUR PSYCHOLOGIE INTELLIGENCE EMOTIONNELLE Résumé : Les gens plus intelligents seraient en moyenne plus heureux que les autres. Cela passe notamment par la réalisation professionnelle et financière, qu’un QI plus élevé facilite. Mais pour le bien-être, l’intelligence émotionnelle compte davantage encore que le QI. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79591 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEmotional intelligence and personality traits as predictors of undergraduate occupational therapy students’ teamwork skills: A cross-sectional study / Ted Brown in The British Journal of Occupational Therapy, Vol.80 Issue 7 (July 2017)
PermalinkÉmotions et régulation émotionnelle en contexte sportif interpersonnel ou intergroupe / Mickaël Campo in Science & motricité, 106 (2019)
PermalinkEnseigner la dimension émotionnelle des soins ? / Emmanuelle Jouet in Santé mentale, 276 (Mars 2023)
PermalinkHoward Gardner - À chacun son intelligence / Jean-François Marmion in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
PermalinkL'intelligence humaine, une ou multiple ? / Gabriel Wahl in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
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