Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'établissement d’accueil du jeune enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le directeur de structure d’accueil face aux réalités de terrain / Pierre Moisset in Métiers de la petite enfance, 229 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Le directeur de structure d’accueil face aux réalités de terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement compétence établissement d’accueil du jeune enfant management Résumé : Le management a été pendant longtemps mis à distance par les directeurs d’établissement d’accueil du jeune enfant, qui accompagnaient leurs équipes à l’aide de pratiques plutôt intuitives. Aujourd’hui, la responsabilité de manager est bien réelle. Le métier de directeur de structure doit s’incarner bien au-delà des questionnements sur les pratiques du quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42275
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.8-10[article] Le directeur de structure d’accueil face aux réalités de terrain [texte imprimé] / Pierre Moisset . - 2016 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.8-10
Mots-clés : accompagnement compétence établissement d’accueil du jeune enfant management Résumé : Le management a été pendant longtemps mis à distance par les directeurs d’établissement d’accueil du jeune enfant, qui accompagnaient leurs équipes à l’aide de pratiques plutôt intuitives. Aujourd’hui, la responsabilité de manager est bien réelle. Le métier de directeur de structure doit s’incarner bien au-delà des questionnements sur les pratiques du quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42275 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes professionnels de structures d’accueil et leur travail / Pierre Moisset in Métiers de la petite enfance, 229 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Les professionnels de structures d’accueil et leur travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset ; Agnès Zaluski-Romanet ; Corinne Atger Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : auxiliaire de puériculture établissement d’accueil du jeune enfant évolution professionnelle stress au travail Résumé : Une étude menée en 2014 auprès de professionnels d’établissements d’accueil du jeune enfant s’est intéressée aux évolutions sociales et éducatives qui touchent l’activité d’accueil. Elle dresse le bilan de leur ressenti et souligne l’importance des temps d’échange et d’élaboration communs entre professionnels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42278
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.15-18[article] Les professionnels de structures d’accueil et leur travail [texte imprimé] / Pierre Moisset ; Agnès Zaluski-Romanet ; Corinne Atger . - 2016 . - p.15-18.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.15-18
Mots-clés : auxiliaire de puériculture établissement d’accueil du jeune enfant évolution professionnelle stress au travail Résumé : Une étude menée en 2014 auprès de professionnels d’établissements d’accueil du jeune enfant s’est intéressée aux évolutions sociales et éducatives qui touchent l’activité d’accueil. Elle dresse le bilan de leur ressenti et souligne l’importance des temps d’échange et d’élaboration communs entre professionnels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42278 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtÉquipe pluridisciplinaire : de la défiance à la confiance / Lydie Gouttefarde in Métiers de la petite enfance, n°215 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Équipe pluridisciplinaire : de la défiance à la confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Gouttefarde, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducateur de jeunes enfants équipe établissement d’accueil du jeune enfant médecin puéricultrice Résumé : Les établissements d’accueil du jeune enfant ont l’obligation de recruter des personnels aux formations différentes. Médecin, puériculteur ou éducateur de jeunes enfants sont les principales professions qui endossent la fonction de direction. Les cursus et compétences acquises sont différents et parfois la cohabitation n’est pas aisée. Pourtant, la complémentarité des personnels contribue à l’esprit d’équipe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34191
in Métiers de la petite enfance > n°215 (Novembre 2014) . - p.13-14[article] Équipe pluridisciplinaire : de la défiance à la confiance [texte imprimé] / Lydie Gouttefarde, Auteur . - 2014 . - p.13-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n°215 (Novembre 2014) . - p.13-14
Mots-clés : éducateur de jeunes enfants équipe établissement d’accueil du jeune enfant médecin puéricultrice Résumé : Les établissements d’accueil du jeune enfant ont l’obligation de recruter des personnels aux formations différentes. Médecin, puériculteur ou éducateur de jeunes enfants sont les principales professions qui endossent la fonction de direction. Les cursus et compétences acquises sont différents et parfois la cohabitation n’est pas aisée. Pourtant, la complémentarité des personnels contribue à l’esprit d’équipe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34191 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe moment privilégié du change de la couche en EAJE / Isaure Lépinel in Métiers de la petite enfance, 298 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Le moment privilégié du change de la couche en EAJE Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaure Lépinel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : change couche établissement d’accueil du jeune enfant hygiène relation Résumé : Si les soins et le change des couches en collectivité sont des moments importants pour les enfants en termes d’hygiène, il est indispensable de ne pas sous-estimer leurs dimensions relationnelle et pédagogique. Les besoins corporels et psychiques des enfants sont intimement liés, et la qualité du soin doit dépasser la dimension matérielle et primaire de l’hygiène. Il s’agit donc d’accompagner pleinement le tout-petit et son émotion dans ce moment intime, et d’en faire un instant privilégié au niveau relationnel. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.03.027 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96761
in Métiers de la petite enfance > 298 (Octobre 2021) . - p. 37-38[article] Le moment privilégié du change de la couche en EAJE [texte imprimé] / Isaure Lépinel . - 2021 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 298 (Octobre 2021) . - p. 37-38
Mots-clés : change couche établissement d’accueil du jeune enfant hygiène relation Résumé : Si les soins et le change des couches en collectivité sont des moments importants pour les enfants en termes d’hygiène, il est indispensable de ne pas sous-estimer leurs dimensions relationnelle et pédagogique. Les besoins corporels et psychiques des enfants sont intimement liés, et la qualité du soin doit dépasser la dimension matérielle et primaire de l’hygiène. Il s’agit donc d’accompagner pleinement le tout-petit et son émotion dans ce moment intime, et d’en faire un instant privilégié au niveau relationnel. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.03.027 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96761 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt