Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Écoles d'infirmières'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’apprentissage mobile en Ifsi, d’infinies possibilités pédagogiques / Loïc Martin in La revue de l'infirmière, 232 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : L’apprentissage mobile en Ifsi, d’infinies possibilités pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles d'infirmières Apprentissage Enseignement Supports audiovisuels Vidéo Résumé : S’appuyant sur la vague du numérique, l’institut de formation en soins infirmiers de Rouen développe l’apprentissage mobile. Étudiants et formateurs y trouvent des bénéfices en termes de méthodes d’apprentissage et d’innovations pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54561
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 28-29[article] L’apprentissage mobile en Ifsi, d’infinies possibilités pédagogiques [texte imprimé] / Loïc Martin . - 2017 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 28-29
Mots-clés : Écoles d'infirmières Apprentissage Enseignement Supports audiovisuels Vidéo Résumé : S’appuyant sur la vague du numérique, l’institut de formation en soins infirmiers de Rouen développe l’apprentissage mobile. Étudiants et formateurs y trouvent des bénéfices en termes de méthodes d’apprentissage et d’innovations pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54561 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’impact du Code de déontologie sur la formation / Catherine Tirand-Martin in Soins, vol. 62, n° 818 (septembre 2017)
[article]
Titre : L’impact du Code de déontologie sur la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tirand-Martin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 39-40 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Codes de déontologie Étudiants Élève infirmier Écoles d'infirmières Institut de formation en soins infirmiers Enseignement infirmier Résumé : La publication du Code de déontologie des infirmiers, en novembre dernier, a eu un impact sur la formation des étudiants en soins infirmiers. Dans ce contexte, l’appropriation du Code est nettement facilitée par la forme et la qualification du texte qui renforcent d’emblée l’engagement des étudiants dans la voie de la professionnalisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49946
in Soins > vol. 62, n° 818 (septembre 2017) . - p. 39-40[article] L’impact du Code de déontologie sur la formation [texte imprimé] / Catherine Tirand-Martin . - 2017 . - p. 39-40.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.015
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 818 (septembre 2017) . - p. 39-40
Mots-clés : Codes de déontologie Étudiants Élève infirmier Écoles d'infirmières Institut de formation en soins infirmiers Enseignement infirmier Résumé : La publication du Code de déontologie des infirmiers, en novembre dernier, a eu un impact sur la formation des étudiants en soins infirmiers. Dans ce contexte, l’appropriation du Code est nettement facilitée par la forme et la qualification du texte qui renforcent d’emblée l’engagement des étudiants dans la voie de la professionnalisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49946 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSéquence éducative pour une sensibilisation à l'hygiène alimentaire / Dimitri Kempf in La revue de l'infirmière, 237 (janvier 2018)
[article]
Titre : Séquence éducative pour une sensibilisation à l'hygiène alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Kempf ; et al. ; Mathilde Menoud ; Caroline Malinic Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2017.11.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : École maternelle Promotion de la santé Écoles d'infirmières Enseignement infirmier Comportement alimentaire Résumé : Cinq étudiants en soins infirmiers ont mis en place une action éducative auprès d?écoliers de maternelle. Cette intervention de prévention primaire avait pour objectif de sensibiliser les enfants à l?hygiène alimentaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55468
in La revue de l'infirmière > 237 (janvier 2018) . - p. 44-45[article] Séquence éducative pour une sensibilisation à l'hygiène alimentaire [texte imprimé] / Dimitri Kempf ; et al. ; Mathilde Menoud ; Caroline Malinic . - 2018 . - p. 44-45.
Doi : 10.1016/j.revinf.2017.11.010
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 237 (janvier 2018) . - p. 44-45
Mots-clés : École maternelle Promotion de la santé Écoles d'infirmières Enseignement infirmier Comportement alimentaire Résumé : Cinq étudiants en soins infirmiers ont mis en place une action éducative auprès d?écoliers de maternelle. Cette intervention de prévention primaire avait pour objectif de sensibiliser les enfants à l?hygiène alimentaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55468 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé / Michèle Appelshaeuser in Soins, vol. 62, n° 813 (mars 2017)
[article]
Titre : La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Appelshaeuser ; Danièle Sengel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Établissements de santé Écoles d'infirmières Relations intergénérations Relations interprofessionnelles Formation par simulation Santé Résumé : Une expérience de collaboration autour de la simulation, entre un établissement de santé et un institut de formation, a été mise en place. Elle a permis d’identifier les enjeux institutionnels et de formation, confirmant la nécessité de poursuivre ce projet. Dans ce contexte, l’interprofessionnalité et l’intergénérationnalité sont des éléments incontournables. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48178
in Soins > vol. 62, n° 813 (mars 2017) . - p. 29-31[article] La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé [texte imprimé] / Michèle Appelshaeuser ; Danièle Sengel . - 2017 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 813 (mars 2017) . - p. 29-31
Mots-clés : Établissements de santé Écoles d'infirmières Relations intergénérations Relations interprofessionnelles Formation par simulation Santé Résumé : Une expérience de collaboration autour de la simulation, entre un établissement de santé et un institut de formation, a été mise en place. Elle a permis d’identifier les enjeux institutionnels et de formation, confirmant la nécessité de poursuivre ce projet. Dans ce contexte, l’interprofessionnalité et l’intergénérationnalité sont des éléments incontournables. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48178 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSoins hospitaliers en Estonie : regard sur l’intimité des patients / Aline Schoenacker in La revue de l'infirmière, 229 (Mars 2017)
[article]
Titre : Soins hospitaliers en Estonie : regard sur l’intimité des patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Schoenacker Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Estonie Stage de formation clinique Écoles d'infirmières Hôpitaux Chambre de patient Intimité Résumé : Une étudiante infirmière effectue un stage dans un hôpital d’Estonie. Les techniques de soins sont identiques à celles qu’elle connait. Toutefois, l’application des concepts d’intimité et de pudeur l’interpelle. Une analyse réflexive de la situation permet d’éviter tout jugement hâtif et de réfléchir à la place de ses propres représentations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47962
in La revue de l'infirmière > 229 (Mars 2017) . - p. 38-40[article] Soins hospitaliers en Estonie : regard sur l’intimité des patients [texte imprimé] / Aline Schoenacker . - 2017 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 229 (Mars 2017) . - p. 38-40
Mots-clés : Estonie Stage de formation clinique Écoles d'infirmières Hôpitaux Chambre de patient Intimité Résumé : Une étudiante infirmière effectue un stage dans un hôpital d’Estonie. Les techniques de soins sont identiques à celles qu’elle connait. Toutefois, l’application des concepts d’intimité et de pudeur l’interpelle. Une analyse réflexive de la situation permet d’éviter tout jugement hâtif et de réfléchir à la place de ses propres représentations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47962 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtStage au Gabon, une expérience de formation hors du commun [Fiches Étudiants] / Caroline Besson in La revue de l'infirmière, 229 (Mars 2017)
Permalink