Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage de la lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : Bon ou mauvais lecteur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture neurosciences Résumé : À travers certains enregistrements de l'activité cérébrale, peut-on distinguer les bons et les mauvais lecteurs ou diagnostiquer très précocement la dyslexie développementale ? C'est ce que semblent indiquer les travaux de neuro-scientifiques de l'UCL. Entrées libres publie ici un article paru dans FRNS-news, le magazine du Fond de la recherche scientifiques. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_125/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55196
in Entrées libres > 125 (Janvier 2018) . - p. 14-15[article] Bon ou mauvais lecteur ? [texte imprimé] / Philippe Lambert . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 125 (Janvier 2018) . - p. 14-15
Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture neurosciences Résumé : À travers certains enregistrements de l'activité cérébrale, peut-on distinguer les bons et les mauvais lecteurs ou diagnostiquer très précocement la dyslexie développementale ? C'est ce que semblent indiquer les travaux de neuro-scientifiques de l'UCL. Entrées libres publie ici un article paru dans FRNS-news, le magazine du Fond de la recherche scientifiques. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_125/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55196 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'illetrisme. De la prévention chez l'enfant aux stratégies de formation chez l'adulte / Christine Barré-De Miniac
Titre : L'illetrisme. De la prévention chez l'enfant aux stratégies de formation chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barré-De Miniac, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2689-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALPHABÉTISME ILLETTRISME ENFANT ADULTE PRÉVENTION FORMATION PÉDAGOGIE Illettrisme Formation des adultes Apprentissage de la lecture Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Les textes réunis dans ce volume abordent la question de l'illettrsime sous trois angles :
1- Ils présentent d'abord une réflexion critique du problème de la définition de l'illettrisme et celui de sa mesure.
2- Ensuite, le problème de la prévention de l'illettrisme chez l'enfant est posé et des pistes d'intervention sont proposées.
3- Enfin, la diversité des modes de prise en charge des adultes illettrés est étudiée en relation avec la question de la nécessaire formation des formateurs.
Acteurs et chercheurs trouveront dans cet ouvrage matière à nourrir leur travail, en termes de réflexion critique et prise de distance pour le uns, en termes de nouvelles pistes de recherche pour les autres.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3052 L'illetrisme. De la prévention chez l'enfant aux stratégies de formation chez l'adulte [texte imprimé] / Christine Barré-De Miniac, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1997.
ISBN : 978-2-8041-2689-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALPHABÉTISME ILLETTRISME ENFANT ADULTE PRÉVENTION FORMATION PÉDAGOGIE Illettrisme Formation des adultes Apprentissage de la lecture Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Les textes réunis dans ce volume abordent la question de l'illettrsime sous trois angles :
1- Ils présentent d'abord une réflexion critique du problème de la définition de l'illettrisme et celui de sa mesure.
2- Ensuite, le problème de la prévention de l'illettrisme chez l'enfant est posé et des pistes d'intervention sont proposées.
3- Enfin, la diversité des modes de prise en charge des adultes illettrés est étudiée en relation avec la question de la nécessaire formation des formateurs.
Acteurs et chercheurs trouveront dans cet ouvrage matière à nourrir leur travail, en termes de réflexion critique et prise de distance pour le uns, en termes de nouvelles pistes de recherche pour les autres.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3052 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 BAR I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible