Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cours en ligne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Rentrée en ligne pour les réfugiés de Louvain-la-Neuve / Anne Lebreton in Alter Echos, 432 (31 octobre 2016)
[article]
Titre : Rentrée en ligne pour les réfugiés de Louvain-la-Neuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lebreton, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11 Note générale : Issu du dossier : "Social digital : prescrire ou proscrire ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : demandeurs d'asile cours cours en ligne Massive online open courses Résumé : Pionnière en matière de cours en ligne, l’Université catholique de Louvain-la-Neuve s’est associée à la Croix-Rouge pour proposer des MOOCs (Massive Online Open Courses) à destination des demandeurs d’asile. Plongée dans une rentrée scolaire pas comme les autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46063
in Alter Echos > 432 (31 octobre 2016) . - p. 11[article] Rentrée en ligne pour les réfugiés de Louvain-la-Neuve [texte imprimé] / Anne Lebreton, Auteur . - 2016 . - p. 11.
Issu du dossier : "Social digital : prescrire ou proscrire ?"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 432 (31 octobre 2016) . - p. 11
Mots-clés : demandeurs d'asile cours cours en ligne Massive online open courses Résumé : Pionnière en matière de cours en ligne, l’Université catholique de Louvain-la-Neuve s’est associée à la Croix-Rouge pour proposer des MOOCs (Massive Online Open Courses) à destination des demandeurs d’asile. Plongée dans une rentrée scolaire pas comme les autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46063 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtFITNESS, première plateforme européenne sur l’emballage et le conditionnement des aliments / Antoine KIEFFER in IAA / Industries alimentaires et agricoles, 64 - 11-12/2019 (Novembre-décembre 2019)
[article]
Titre : FITNESS, première plateforme européenne sur l’emballage et le conditionnement des aliments Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine KIEFFER ; Catherine LORIOT ; Patrick SAUVEGRAIN Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : emballage alimentaire cours en ligne formation continue Résumé : FITNESS (2017-2020) est un projet financé dans le cadre du programme européen Erasmus+. Le but de ce projet est de mettre en place une plateforme virtuelle proposant librement des contenus interactifs (présentations, guides, quizz, webinaires, outils de calcul) en lien avec l’emballage alimentaire et les problématiques de conditionnement des aliments. L’objectif est d’offrir un contenu permettant de comprendre les principes et les enjeux (modules de base), et d’apprendre des techniques plus avancées permettant de maîtriser les impacts ou la sécurité sanitaires des matériaux utilisés (modules avancés). La plateforme s’adresse aussi bien aux étudiants, enseignants et professionnels de l’industriel agroalimentaire, de l’emballage ou de la chimie. La plateforme ne requiert aucun logiciel particulier et peut-être utilisée pour des cours magistraux, des travaux pratiques ou encore un apprentissage individuel. Les domaines couvrent les matériaux, l’aliment et ses contraintes, la physico-chimie, le conditionnement, les études d’impacts, la réglementation, jusqu’aux techniques avancées de modélisation. Le projet FITNESS rassemble 8 partenaires de 5 pays différents : Allemagne (Université Technique de Munich/Fraunhofer), Croatie (Université de Zagreb), Espagne (CSIC), France (ACTIA, LNE, AgroParisTech/INRA, AgroSup Dijon), Portugal (Université Catholique du Portugal). La plateforme FITNESS développée dans le cadre d’un projet open-source est disponible en ligne avec son contenu constamment enrichi (85 cours à terme) à l’adresse : https://fitness.agroparistech.fr. Les contenus sont actuellement testés et optimisés face à différents publics cibles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82838
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 64 - 11-12/2019 (Novembre-décembre 2019) . - p. 24-26[article] FITNESS, première plateforme européenne sur l’emballage et le conditionnement des aliments [texte imprimé] / Antoine KIEFFER ; Catherine LORIOT ; Patrick SAUVEGRAIN . - 2019 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 64 - 11-12/2019 (Novembre-décembre 2019) . - p. 24-26
Mots-clés : emballage alimentaire cours en ligne formation continue Résumé : FITNESS (2017-2020) est un projet financé dans le cadre du programme européen Erasmus+. Le but de ce projet est de mettre en place une plateforme virtuelle proposant librement des contenus interactifs (présentations, guides, quizz, webinaires, outils de calcul) en lien avec l’emballage alimentaire et les problématiques de conditionnement des aliments. L’objectif est d’offrir un contenu permettant de comprendre les principes et les enjeux (modules de base), et d’apprendre des techniques plus avancées permettant de maîtriser les impacts ou la sécurité sanitaires des matériaux utilisés (modules avancés). La plateforme s’adresse aussi bien aux étudiants, enseignants et professionnels de l’industriel agroalimentaire, de l’emballage ou de la chimie. La plateforme ne requiert aucun logiciel particulier et peut-être utilisée pour des cours magistraux, des travaux pratiques ou encore un apprentissage individuel. Les domaines couvrent les matériaux, l’aliment et ses contraintes, la physico-chimie, le conditionnement, les études d’impacts, la réglementation, jusqu’aux techniques avancées de modélisation. Le projet FITNESS rassemble 8 partenaires de 5 pays différents : Allemagne (Université Technique de Munich/Fraunhofer), Croatie (Université de Zagreb), Espagne (CSIC), France (ACTIA, LNE, AgroParisTech/INRA, AgroSup Dijon), Portugal (Université Catholique du Portugal). La plateforme FITNESS développée dans le cadre d’un projet open-source est disponible en ligne avec son contenu constamment enrichi (85 cours à terme) à l’adresse : https://fitness.agroparistech.fr. Les contenus sont actuellement testés et optimisés face à différents publics cibles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82838 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCe que la science peut apporter à l'éducation / Gautier Cariou in La Recherche, 539 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Ce que la science peut apporter à l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gautier Cariou Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-41 Note générale : Issu du dossier : Les sciences cognitives à l'épreuve des classes Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation science neurosciences evidence-based education EBE redoublement cours en ligne plateformes de cours Résumé : Quelle est la meilleure méthode pour retenir une leçon ? Le redoublement est-il efficace ? Pour s'y retrouver dans les nombreuses pratiques pédagogiques proposées dans l'éducation, la démarche de l'evidence-based education (EBE) entend s'appuyer sur les données de la science et sur l'expérimentation. En France, elle commence tout juste à se développer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66102
in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 38-41[article] Ce que la science peut apporter à l'éducation [texte imprimé] / Gautier Cariou . - 2018 . - p. 38-41.
Issu du dossier : Les sciences cognitives à l'épreuve des classes
Langues : Français (fre)
in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 38-41
Mots-clés : éducation science neurosciences evidence-based education EBE redoublement cours en ligne plateformes de cours Résumé : Quelle est la meilleure méthode pour retenir une leçon ? Le redoublement est-il efficace ? Pour s'y retrouver dans les nombreuses pratiques pédagogiques proposées dans l'éducation, la démarche de l'evidence-based education (EBE) entend s'appuyer sur les données de la science et sur l'expérimentation. En France, elle commence tout juste à se développer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66102 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleContinuité des apprentissages : l’imagination au pouvoir / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 148 (avril 2020)
[article]
Titre : Continuité des apprentissages : l’imagination au pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Continuité des apprentissages coronavirus Covid-19 Enseignement Enseignement numérique Internet TICE Apprentissage (en général) Confinement (coronavirus) Cours en ligne Ecole Relation enseignant-enseigné Site internet Suspension des cours Technologie numérique Résumé : Comme l’ont expliqué les établissements contactés, ce qui importe, en cette période de confinement, c’est de garder le lien entre l’école et les élèves. C’est l’occasion ou jamais d’explorer les outils numériques existants et de se familiariser avec de nouvelles manières de communiquer et de concevoir les apprentissages. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/04/EL_148_avril_2020_p6-7.p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86257
in Entrées libres > 148 (avril 2020) . - p. 6-7[article] Continuité des apprentissages : l’imagination au pouvoir [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2020 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 148 (avril 2020) . - p. 6-7
Mots-clés : Continuité des apprentissages coronavirus Covid-19 Enseignement Enseignement numérique Internet TICE Apprentissage (en général) Confinement (coronavirus) Cours en ligne Ecole Relation enseignant-enseigné Site internet Suspension des cours Technologie numérique Résumé : Comme l’ont expliqué les établissements contactés, ce qui importe, en cette période de confinement, c’est de garder le lien entre l’école et les élèves. C’est l’occasion ou jamais d’explorer les outils numériques existants et de se familiariser avec de nouvelles manières de communiquer et de concevoir les apprentissages. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/04/EL_148_avril_2020_p6-7.p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86257 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleA l'heure des formations 2.0 : l"'executive education" se tourne de plus en plus vers le digital / Xavier Beghin in Trends Tendances, 47/19 (21 novembre 2019)
[article]
Titre : A l'heure des formations 2.0 : l"'executive education" se tourne de plus en plus vers le digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Beghin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 100-106 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cours en ligne E-formation Enseignement Formation en entreprise Résumé : A l'heure où tous les experts recommandent la formation continue tout au long d'une vie, les méthodes d'apprentissage connaissent, aussi, leur révolution digitale. Singulièrement en "executive education" où leur flexibilité permet de s'insérer dans des journées de travail. Petit tour d'horizon de ce qui est disponible en Belgique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82171
in Trends Tendances > 47/19 (21 novembre 2019) . - p. 100-106[article] A l'heure des formations 2.0 : l"'executive education" se tourne de plus en plus vers le digital [texte imprimé] / Xavier Beghin . - 2019 . - p. 100-106.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 47/19 (21 novembre 2019) . - p. 100-106
Mots-clés : Cours en ligne E-formation Enseignement Formation en entreprise Résumé : A l'heure où tous les experts recommandent la formation continue tout au long d'une vie, les méthodes d'apprentissage connaissent, aussi, leur révolution digitale. Singulièrement en "executive education" où leur flexibilité permet de s'insérer dans des journées de travail. Petit tour d'horizon de ce qui est disponible en Belgique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82171 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible(R)évolution dans l'enseignement supérieur / Jérôme Paternoster in Entrées libres, 93 (Novembre 2014)
Permalink