Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Gayerie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre la langue, apprendre un pays / Christiane Gayerie in VST - Vie sociale et traitements, 141 (Premier trismestre 2019)
[article]
Titre : Apprendre la langue, apprendre un pays Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Gayerie Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-47 Note générale : Issu du dossier : Quelle(s) langue(s) parles-tu ? Langues : Français (fre) Mots-clés : langue apprentissage français cours culture droit d'asile asile exil intégration mépris racisme Résumé : Ils sont soudanais, arabophones, arrivés dans l’Hexagone presque par hasard, sans vraiment l’avoir voulu, sans connaître un mot de français. Ils ont demandé l’asile et appris la langue. Sous ces mots sans corps, sans émotion, souvent dépourvus de réalité concrète, c’est-à‑dire de sens, il y a des vies d’homme, des expériences, des difficultés à surmonter, des obstacles à l’apprentissage, une pensée que livrent ici avec force et pudeur, en français, deux jeunes exilés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78354
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 37-47[article] Apprendre la langue, apprendre un pays [texte imprimé] / Christiane Gayerie . - 2019 . - p. 37-47.
Issu du dossier : Quelle(s) langue(s) parles-tu ?
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 37-47
Mots-clés : langue apprentissage français cours culture droit d'asile asile exil intégration mépris racisme Résumé : Ils sont soudanais, arabophones, arrivés dans l’Hexagone presque par hasard, sans vraiment l’avoir voulu, sans connaître un mot de français. Ils ont demandé l’asile et appris la langue. Sous ces mots sans corps, sans émotion, souvent dépourvus de réalité concrète, c’est-à‑dire de sens, il y a des vies d’homme, des expériences, des difficultés à surmonter, des obstacles à l’apprentissage, une pensée que livrent ici avec force et pudeur, en français, deux jeunes exilés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78354 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible