Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'séquences'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’Océanie, le continent oublié du programme de géographie / Paolo Vescera (2018)
Titre : L’Océanie, le continent oublié du programme de géographie : TFE de type recherche synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Paolo Vescera ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 84 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines Langues : Français (fre) Mots-clés : programme savoirs savoir-faire compétences transferts séquences métropoles Index. décimale : 919 Océanie. Australie. Arctique. Antarctique
Résumé : Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, propose une synthèse réalisée à partir de recherches, d’analyses et de réflexions personnelles sur un ensemble de propositions et
d’adaptations du continent océanique au programme actuel de géographie en troisième année de l’enseignement général. La visée de ce travail est double : il y a, d’une part, la volonté de faire ressortir les éléments incontournables du programme de géographie et d’autre part, de montrer comment ceux-ci peuvent être exploités grâce à l’Océanie qui n’est à aucun moment présentée dans le programme. Ce travail ne propose en aucun cas une refonte ou une modification globale du programme de géographie mais plutôt des pistes supplémentaires, des alternatives à ce que peut connaître le programme actuellement. De plus, une comparaison avec le futur programme de géographie sera réalisée afin de voir quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux programmes qui sont au cœur de ce travail de fin d’études.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’Océanie, le continent oublié du programme de géographie : TFE de type recherche synthèse [TFE / Mémoire] / Paolo Vescera ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 84 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines
Langues : Français (fre)
Mots-clés : programme savoirs savoir-faire compétences transferts séquences métropoles Index. décimale : 919 Océanie. Australie. Arctique. Antarctique
Résumé : Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, propose une synthèse réalisée à partir de recherches, d’analyses et de réflexions personnelles sur un ensemble de propositions et
d’adaptations du continent océanique au programme actuel de géographie en troisième année de l’enseignement général. La visée de ce travail est double : il y a, d’une part, la volonté de faire ressortir les éléments incontournables du programme de géographie et d’autre part, de montrer comment ceux-ci peuvent être exploités grâce à l’Océanie qui n’est à aucun moment présentée dans le programme. Ce travail ne propose en aucun cas une refonte ou une modification globale du programme de géographie mais plutôt des pistes supplémentaires, des alternatives à ce que peut connaître le programme actuellement. De plus, une comparaison avec le futur programme de géographie sera réalisée afin de voir quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux programmes qui sont au cœur de ce travail de fin d’études.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le webdoc, outil interactif pour la classe / Isabel Rivero-Vilá in Le français dans le monde, 413 (Septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Le webdoc, outil interactif pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Rivero-Vilá, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-43 + fiche p.73-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : web documentaire sites internet séquences Résumé : Simple à utiliser en cours et propice à de riches parcours interactifs, le web documentaire peut servir de point de départ à de multiples scénarios pédagogiques. Illustration avec un webdoc sur la ville de Nantes réalisé et exploité par une enseignante de français aux Etats-Unis. Note de contenu : Fiche "l'histoire de Nantes et de l'esclavage grâce au Webdoc"
in Le français dans le monde > 413 (Septembre-octobre 2017) . - 42-43 + fiche p.73-74[article] Le webdoc, outil interactif pour la classe [texte imprimé] / Isabel Rivero-Vilá, Auteur . - 2017 . - 42-43 + fiche p.73-74.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 413 (Septembre-octobre 2017) . - 42-43 + fiche p.73-74
Mots-clés : web documentaire sites internet séquences Résumé : Simple à utiliser en cours et propice à de riches parcours interactifs, le web documentaire peut servir de point de départ à de multiples scénarios pédagogiques. Illustration avec un webdoc sur la ville de Nantes réalisé et exploité par une enseignante de français aux Etats-Unis. Note de contenu : Fiche "l'histoire de Nantes et de l'esclavage grâce au Webdoc" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5649 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible