Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'presse à l'école'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La presse des jeunes / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (février 2006)
[article]
Titre : La presse des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 3-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : presse pour la jeunesse presse à l'école Résumé : La presse des jeunes met en jeu divers projets de lecture. Après un rappel historique, le tournant des années 1960 est abordé puis l'évolution des années 1980 et enfin la situation de ce secteur aujourd'hui. Cet article permet une analyse du contenu de la presse des jeunes avec les élèves.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (février 2006) . - p. 3-20[article] La presse des jeunes [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 2006 . - p. 3-20.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (février 2006) . - p. 3-20
Mots-clés : presse pour la jeunesse presse à l'école Résumé : La presse des jeunes met en jeu divers projets de lecture. Après un rappel historique, le tournant des années 1960 est abordé puis l'évolution des années 1980 et enfin la situation de ce secteur aujourd'hui. Cet article permet une analyse du contenu de la presse des jeunes avec les élèves.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6484 ECO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Bureau Disponible Les titres dans la presse sportive / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (1 juin 2006)
[article]
Titre : Les titres dans la presse sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 47-57 Catégories : S:sports Mots-clés : presse à l'école Résumé : Travail sur les titres dans la presse sportive : titrer pour informer, titrer pour jouer avec les mots, commenter, créer...
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (1 juin 2006) . - p. 47-57[article] Les titres dans la presse sportive [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2006 . - p. 47-57.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (1 juin 2006) . - p. 47-57
Catégories : S:sports Mots-clés : presse à l'école Résumé : Travail sur les titres dans la presse sportive : titrer pour informer, titrer pour jouer avec les mots, commenter, créer...
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6487 ECO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Bureau Disponible L'actualité du monde et la classe in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : L'actualité du monde et la classe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.9-51 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : presse à l'école 2000- Résumé : Quelle place donner, en 2005, à l'actualité dans les pratiques pédagogiques à l'école en France : comment répondre aux interrogations des élèves et les travailler ; le rôle de la presse et des médias, leur critique et analyse ; le lien avec les disciplines.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.9-51[article] L'actualité du monde et la classe [texte imprimé] . - 2005 . - p.9-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.9-51
Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : presse à l'école 2000- Résumé : Quelle place donner, en 2005, à l'actualité dans les pratiques pédagogiques à l'école en France : comment répondre aux interrogations des élèves et les travailler ; le rôle de la presse et des médias, leur critique et analyse ; le lien avec les disciplines. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002368 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment ouvrir nos classes sur le monde ? / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Comment ouvrir nos classes sur le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beddock, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : presse à l'école 2000- Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en France, en 2005 : un statut lié aux médias ; les différentes techniques pédagogiques (point d'actualité, revue de presse, dossier de presse, débat...).
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.38-39[article] Comment ouvrir nos classes sur le monde ? [texte imprimé] / Dominique Beddock, Auteur . - 2005 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.38-39
Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : presse à l'école 2000- Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en France, en 2005 : un statut lié aux médias ; les différentes techniques pédagogiques (point d'actualité, revue de presse, dossier de presse, débat...). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002368 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des kiosques à journaux dans les établissements / Jean-Marie Gérard in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Des kiosques à journaux dans les établissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Gérard, Auteur ; Jean-Yves Bei Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : presse à l'école 2000- Résumé : Comment, en 2005, encourager la lecture de la presse quotidienne chez les jeunes en France : l'évaluation de l'expérience menée à l'instigation du ministre de l'éducation Jack Lang, en 2001 d'organisation de kiosques à journaux dans les établissements scolaires, les expériences pédagogiques menées, le rôle du CDI et des documentalistes, les limites du projet.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.31-33[article] Des kiosques à journaux dans les établissements [texte imprimé] / Jean-Marie Gérard, Auteur ; Jean-Yves Bei . - 2005 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.31-33
Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : presse à l'école 2000- Résumé : Comment, en 2005, encourager la lecture de la presse quotidienne chez les jeunes en France : l'évaluation de l'expérience menée à l'instigation du ministre de l'éducation Jack Lang, en 2001 d'organisation de kiosques à journaux dans les établissements scolaires, les expériences pédagogiques menées, le rôle du CDI et des documentalistes, les limites du projet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002368 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Leur faire lire la "une" / Myriam Richard in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkOn "en parle" en classe, mais comment ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkL'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkSavoir l'actualité, apprendre la démocratie ? / Jacques Gonnet in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkAccompagner aux images, c'est accueillir les émotions / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
Permalink