Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'paraphraser un texte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ecrire : Observer, s'entraîner, écrire / Odile Chantelauve (1995)
Titre : Ecrire : Observer, s'entraîner, écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chantelauve, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 1995 Collection : Activités : Niveau moyen Importance : 128 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020641-2 Note générale : 19/02/96 11910 - Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française:expression écrite en français Mots-clés : affiche invitation souvenirs annonces style télégraphique se présenter instructions paraphraser un texte écrire des recettes programme de voyage écrire une biographie décrire des activités Index. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Ecrire : Observer, s'entraîner, écrire [texte imprimé] / Odile Chantelauve, Auteur . - Paris : Hachette FLE, 1995 . - 128 p. ; 26 cm. - (Activités : Niveau moyen) .
ISBN : 978-2-01-020641-2
19/02/96 11910 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:langue française:expression écrite en français Mots-clés : affiche invitation souvenirs annonces style télégraphique se présenter instructions paraphraser un texte écrire des recettes programme de voyage écrire une biographie décrire des activités Index. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3754 805LE CHAN 11910 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible La langue ludique : les citations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 672 (mars 2021)
[article]
Titre : La langue ludique : les citations Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 50-57 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie
R:rédactionMots-clés : citation paraphraser un texte Note de contenu : "Cette série de six fiches tous niveaux permet d'explorer les techniques de la citation, d'abord dans un texte littéraire (fiche 1) puis dans les réponses aux questions sur un texte, avec l'usage des guillemets (fiche 2), le choix et la mise en valeur des citations (fiche 3), la distinction entre reformulation et paraphrase (fiche 4) et enfin l'usage des [...] et des (...)(fiche 5). La fiche élève 6 est une évaluation qui porte sur l'ensemble des fiches."
Rien n'est plus sérieux que le jeux ! D'abord, la plupart des fiches proposent des QCM. Cet outil apprécié des élèves facilite l'entrée dans la réflexion, mais n'exclut pas ensuite une demande de justification.
Ces fiches sont conçues comme cinq épreuves permettant d'obtenir, à la fin de chacune, un indice. Avec les différents indices, les élèves doivent trouver la solution de l'énigme, une citation célèbre, ui leur sera demandée au début de l'évaluation."
Fiche élève 1 : Repérer les citations
Fiche élève 2 : L'usage des guillemets
Fiche élève 3 : Répondre à une question en s'appuyant sur le texte
Fiche élève 4 : Reformulation ou paraphrase ?
in Nouvelle revue pédagogique collège > 672 (mars 2021) . - p. 50-57[article] La langue ludique : les citations [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2021 . - p. 50-57.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 672 (mars 2021) . - p. 50-57
Catégories : P:Pédagogie
R:rédactionMots-clés : citation paraphraser un texte Note de contenu : "Cette série de six fiches tous niveaux permet d'explorer les techniques de la citation, d'abord dans un texte littéraire (fiche 1) puis dans les réponses aux questions sur un texte, avec l'usage des guillemets (fiche 2), le choix et la mise en valeur des citations (fiche 3), la distinction entre reformulation et paraphrase (fiche 4) et enfin l'usage des [...] et des (...)(fiche 5). La fiche élève 6 est une évaluation qui porte sur l'ensemble des fiches."
Rien n'est plus sérieux que le jeux ! D'abord, la plupart des fiches proposent des QCM. Cet outil apprécié des élèves facilite l'entrée dans la réflexion, mais n'exclut pas ensuite une demande de justification.
Ces fiches sont conçues comme cinq épreuves permettant d'obtenir, à la fin de chacune, un indice. Avec les différents indices, les élèves doivent trouver la solution de l'énigme, une citation célèbre, ui leur sera demandée au début de l'évaluation."
Fiche élève 1 : Repérer les citations
Fiche élève 2 : L'usage des guillemets
Fiche élève 3 : Répondre à une question en s'appuyant sur le texte
Fiche élève 4 : Reformulation ou paraphrase ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005534 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible