Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'opérateur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états / Christine Géron in Losanges, 31 (Décembre 2015)
[article]
Titre : A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fractions opérateur rapport nombre Résumé : Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre.
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17[article] A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur . - 2015 . - 8-17.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17
Mots-clés : Fractions opérateur rapport nombre Résumé : Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4306 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible