Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapport'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états / Christine Géron in Losanges, 31 (Décembre 2015)
[article]
Titre : A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fractions opérateur rapport nombre Résumé : Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre.
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17[article] A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur . - 2015 . - 8-17.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17
Mots-clés : Fractions opérateur rapport nombre Résumé : Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4306 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Guide d'expression écrite / Michèle Gabay (1988)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5104 804R GABAY 10132 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L'Ecrit : Stratégies et pratiques / Aline Gohard-Radenkovic (1997)
Titre : L'Ecrit : Stratégies et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Gohard-Radenkovic, Auteur Editeur : Paris [France] : CLE International Année de publication : 1997 Collection : Savoir-faire Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033373-2 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française:expression écrite en français Mots-clés : FLE argumentation prise de notes ponctuation résumé rapport dossier composition Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage, conçu pour une utilisation "à la carte", permet d'acquérir la plupart des stratégies et des savoir-faire fondamentaux liés à la communication écrite. il intéressera les non-spécialistes et les spécialistes de la langue et de la culture françaises et tout particulièrement les apprenants qui préparent les épreuves du DELF et du DALF, les examens de français pour l'université et autres certifications.
Il propose :
- une approche culturelle des principaux modes d'expression à l'écrit pour en comprendre les règles implicites de fonctionnement
- une démarche d'apprentissage linguistique et technique, allant des savoir-faire les plus courants vers les savoir-faire les plus complexes : CV, fiche, compte rendu, synthèse, rédaction de récit, commentaire, essai, dissertation...
- un entrainement progressif et pratique à travers des activités d'observation, de questionnement, de réemploi et de productionL'Ecrit : Stratégies et pratiques [texte imprimé] / Aline Gohard-Radenkovic, Auteur . - Paris (France) : CLE International, 1997 . - 191 p. ; 24 cm. - (Savoir-faire) .
ISBN : 978-2-09-033373-2
Langues : Français (fre)
Catégories : F:langue française:expression écrite en français Mots-clés : FLE argumentation prise de notes ponctuation résumé rapport dossier composition Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage, conçu pour une utilisation "à la carte", permet d'acquérir la plupart des stratégies et des savoir-faire fondamentaux liés à la communication écrite. il intéressera les non-spécialistes et les spécialistes de la langue et de la culture françaises et tout particulièrement les apprenants qui préparent les épreuves du DELF et du DALF, les examens de français pour l'université et autres certifications.
Il propose :
- une approche culturelle des principaux modes d'expression à l'écrit pour en comprendre les règles implicites de fonctionnement
- une démarche d'apprentissage linguistique et technique, allant des savoir-faire les plus courants vers les savoir-faire les plus complexes : CV, fiche, compte rendu, synthèse, rédaction de récit, commentaire, essai, dissertation...
- un entrainement progressif et pratique à travers des activités d'observation, de questionnement, de réemploi et de productionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5564 804LE GOHARD 13263 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Guide d'élaboration d'un projet de recherche / Gordon Mace (1991)
Titre : Guide d'élaboration d'un projet de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Gordon Mace, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1991 Autre Editeur : Bruxelles : Editions universitaires Importance : 119 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1435-0 Note générale : 30/05/95 10512 - Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode de recherche
S:sciences:recherche scientifiqueMots-clés : projet rapport rédaction hypothèse recherche d'information conclusion bibliographie Index. décimale : -001 Méthode de travail Guide d'élaboration d'un projet de recherche [texte imprimé] / Gordon Mace, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université : Bruxelles : Editions universitaires, 1991 . - 119 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-1435-0
30/05/95 10512 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode de recherche
S:sciences:recherche scientifiqueMots-clés : projet rapport rédaction hypothèse recherche d'information conclusion bibliographie Index. décimale : -001 Méthode de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4876 -001 MACE 10512 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible S'exprimer en français : Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : Volume IV 7e 8e 9e : Notes méthodologiques / Joaquim Dolz (2001)
Titre : S'exprimer en français : Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : Volume IV 7e 8e 9e : Notes méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Auteur ; Michèle Noverraz, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2001 Autre Editeur : Neuchâtel : COROME Importance : 422 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3828-3 Note générale : 12/12/05 15661 - Avec CD audio et CDRom Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
F:langue française:expression écrite en français
G:genre littéraire:nouvelle
R:récit
types de récits:récit de vie:biographie
types de récits:récit fantastique
types de récits:récit merveilleux
types de récits:science fictionMots-clés : reportage radio pétition critique point de vue débat public rapport science exposé oral interview Index. décimale : 804Or Expression orale en français S'exprimer en français : Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : Volume IV 7e 8e 9e : Notes méthodologiques [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Auteur ; Michèle Noverraz, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Neuchâtel : COROME, 2001 . - 422 p. ; 25 cm.
ISBN : 2-8041-3828-3
12/12/05 15661 - Avec CD audio et CDRom
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale
F:langue française:expression écrite en français
G:genre littéraire:nouvelle
R:récit
types de récits:récit de vie:biographie
types de récits:récit fantastique
types de récits:récit merveilleux
types de récits:science fictionMots-clés : reportage radio pétition critique point de vue débat public rapport science exposé oral interview Index. décimale : 804Or Expression orale en français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4294 804Or DOLZ 15661 Livre Bibliothèque principale Français Disponible