Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mini leçon'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La lecture : De la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson (2005)
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Outils pour enseigner Importance : 402 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4968-0 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture
F:langue française:expression écrite en français
J:journal
L:littérature:littérature de jeunesse
L:livre
M:manuel scolaireMots-clés : genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture mini leçon collection album évaluation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en
voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les
intéresser à la lecture. La nouvelle édition se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.La lecture : De la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2005 . - 402 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4968-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture
F:langue française:expression écrite en français
J:journal
L:littérature:littérature de jeunesse
L:livre
M:manuel scolaireMots-clés : genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture mini leçon collection album évaluation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en
voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les
intéresser à la lecture. La nouvelle édition se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000402 804LE GIA 15544 Livre Bibliothèque principale Français Sorti jusqu'au 15/02/2024