Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mathématique appliquée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Maths et physique, compagnes depuis toujours / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Maths et physique, compagnes depuis toujours Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 47-48 Mots-clés : sciences physiques mathématique appliquée Résumé : Mathématiques et physique sont des disciplines complémentaires qui ont chacune leur spécificité. Enseigner la physique est d'abord faire comprendre le sens physique des concepts, avant d'être un enseignement formalisé de mathématiques appliquées.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 47-48[article] Maths et physique, compagnes depuis toujours [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2009 . - p. 47-48.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 47-48
Mots-clés : sciences physiques mathématique appliquée Résumé : Mathématiques et physique sont des disciplines complémentaires qui ont chacune leur spécificité. Enseigner la physique est d'abord faire comprendre le sens physique des concepts, avant d'être un enseignement formalisé de mathématiques appliquées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4796 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La physique ne peut se passer de mathématiques / Nicole Hulin in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : La physique ne peut se passer de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Hulin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 48-49 Mots-clés : sciences physiques mathématique appliquée Résumé : Entre les années 1990 et le début des années 2000, les programmes de physique ont été modifiés pour mettre en avant la pratique expérimentale et des activités. Les exemples de la conservation de la matière de Lavoisier et de la loi de la gravitation universelle de Newton montrent que le savoir scientifique s'est constitué comme une mathématisaition. A l'inverse, la chimie s'est faite de manière expérimentale. La richesse des sciences réside dans la coexistence de démarches où le rôle et la place des mathématiques et de l'expérience ne sont ni identiques, ni figées.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 48-49[article] La physique ne peut se passer de mathématiques [texte imprimé] / Nicole Hulin, Auteur . - 2009 . - p. 48-49.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 48-49
Mots-clés : sciences physiques mathématique appliquée Résumé : Entre les années 1990 et le début des années 2000, les programmes de physique ont été modifiés pour mettre en avant la pratique expérimentale et des activités. Les exemples de la conservation de la matière de Lavoisier et de la loi de la gravitation universelle de Newton montrent que le savoir scientifique s'est constitué comme une mathématisaition. A l'inverse, la chimie s'est faite de manière expérimentale. La richesse des sciences réside dans la coexistence de démarches où le rôle et la place des mathématiques et de l'expérience ne sont ni identiques, ni figées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4796 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible