Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture littéaraire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pratiquer une lecture littéraire dès le primaire / Graziella Deleuze in Caractères, 41 (Décembre 2011)
[article]
Titre : Pratiquer une lecture littéraire dès le primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Deleuze, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 5-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : école primaire lecture littéaraire Résumé : Problématique. La "lecture littéraire" du récit de fiction dès l'entrée dans le primaire est-elle envisageable comme le prônent depuis une décennie certains didacticiens ? Y a-t-il un sens à vouloir dès le primaire installer chez de jeunes enfants la pratique d'une lecture littéraire alors que pour certains d'entre eux, cette entrée dans la culture de l'écrit est extrêmement laborieuse ? Le formateur de formateurs ne peut, nous semble-t-il, faire l'économie d'une réflexion autour de ces questions. C'est pour tenter d'y répondre en partie que nous avons mené une expérimentation dans une classe de troisième année de l'enseignemetn fondamental (enfants de 8 ans) de l'école Peter Pan à Saint-Gilles (Bruxelles)
in Caractères > 41 (Décembre 2011) . - 5-19[article] Pratiquer une lecture littéraire dès le primaire [texte imprimé] / Graziella Deleuze, Auteur . - 2011 . - 5-19.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 41 (Décembre 2011) . - 5-19
Mots-clés : école primaire lecture littéaraire Résumé : Problématique. La "lecture littéraire" du récit de fiction dès l'entrée dans le primaire est-elle envisageable comme le prônent depuis une décennie certains didacticiens ? Y a-t-il un sens à vouloir dès le primaire installer chez de jeunes enfants la pratique d'une lecture littéraire alors que pour certains d'entre eux, cette entrée dans la culture de l'écrit est extrêmement laborieuse ? Le formateur de formateurs ne peut, nous semble-t-il, faire l'économie d'une réflexion autour de ces questions. C'est pour tenter d'y répondre en partie que nous avons mené une expérimentation dans une classe de troisième année de l'enseignemetn fondamental (enfants de 8 ans) de l'école Peter Pan à Saint-Gilles (Bruxelles) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4059 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible