Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'histogramme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le Commentaire de graphiques, cartes et statistiques en Histoire / Michel Le Mené (1998)
Titre : Le Commentaire de graphiques, cartes et statistiques en Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Le Mené ; Denises Turrel ; François Vannier Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 1998 Importance : 173 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-6732-4 Langues : Français (fre) Catégories : G:géographie:cartographie
G:graphique
Histoire
Histoire:Histoire ancienne:Histoire de la Grèce antique
M:méthodologie
R:Rome
S:statistiqueMots-clés : Renault courbe diagramme en bâtonnets histogramme Index. décimale : 930 Sciences historiques Le Commentaire de graphiques, cartes et statistiques en Histoire [texte imprimé] / Michel Le Mené ; Denises Turrel ; François Vannier . - Paris : Ellipses, 1998 . - 173 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7298-6732-4
Langues : Français (fre)
Catégories : G:géographie:cartographie
G:graphique
Histoire
Histoire:Histoire ancienne:Histoire de la Grèce antique
M:méthodologie
R:Rome
S:statistiqueMots-clés : Renault courbe diagramme en bâtonnets histogramme Index. décimale : 930 Sciences historiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5910 93did ECK 13632 Livre Bibliothèque principale Histoire Disponible Quelques graphiques statistiques avec Geogebra / Valérie Henry in Losanges, 20 (Mars 2013)
[article]
Titre : Quelques graphiques statistiques avec Geogebra Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Henry, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 58/63 Langues : Français (fre) Catégories : G:graphique
S:statistiqueMots-clés : Histogramme Diagramme en Bâtons boîte à moustaches
in Losanges > 20 (Mars 2013) . - p. 58/63[article] Quelques graphiques statistiques avec Geogebra [texte imprimé] / Valérie Henry, Auteur . - 2013 . - p. 58/63.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 20 (Mars 2013) . - p. 58/63
Catégories : G:graphique
S:statistiqueMots-clés : Histogramme Diagramme en Bâtons boîte à moustaches Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6136 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen (2013)
Titre : Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 286 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7660-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligences multiples estime de soi orientation pédagogie histogramme profil motivation méthode cerveau réussite scolaire autolouange Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté. Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire. Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 286 p. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8041-7660-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : intelligences multiples estime de soi orientation pédagogie histogramme profil motivation méthode cerveau réussite scolaire autolouange Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté. Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6632 37.23 KEY 18991 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible