Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'féminin des noms'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les marques du féminin / Marie-Christine Amar in Nouvelle revue pédagogique collège, 549 (avril 2002)
[article]
Titre : Les marques du féminin : Fiche élève et enseignant (6e - 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Amar Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 41-42 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française:grammaire française Mots-clés : féminin des noms
in Nouvelle revue pédagogique collège > 549 (avril 2002) . - p. 41-42[article] Les marques du féminin : Fiche élève et enseignant (6e - 3e) [texte imprimé] / Marie-Christine Amar . - 2002 . - p. 41-42.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 549 (avril 2002) . - p. 41-42
Catégories : F:langue française:grammaire française Mots-clés : féminin des noms Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7544 NRP 2 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Carrefour, 2. Le français en 2e année / Michel Schoonejans (1994)
Titre de série : Carrefour, 2 Titre : Le français en 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Schoonejans ; Benoît Jacob ; Maurice Minet Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Dessain Année de publication : 1994 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1627-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : discours indirect communication phrases rattachées phrase enchâssées mies en page ponctuation informations accord du verbe accord du participe passé récit discours direct complétives dialogue proverbes comparaisons métaphores féminin des noms pluriel des noms décors portraits accord des adjectifs de couleur adverbes même tout résumé abréviations sigles symboles organisateurs textuels dictionnaire description Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment formuler une réponse en fonction du destinataire, du but et de la zone sociale ?
2. Comment agencer des informations ?
3. Comment reprendre des informations ?
4. Comment lire un récit ?
5. Comment rapporter des paroles ?
6. Comment gérer des informations fournies par un dictionnaire ?
7. Comment élaborer un texte en employant des expressions associées à la situation ?
8. Comment intégrer une description ?
9. Comment écrire un récit ?
10. Comment améliorer la présentation d'un texte en utilisant des organisateurs ?
11. Comment comprendre un texte et arriver à le résumer ?
Carrefour, 2. Le français en 2e année [texte imprimé] / Michel Schoonejans ; Benoît Jacob ; Maurice Minet . - 2e éd. . - Bruxelles : Dessain : Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1994 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1627-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : discours indirect communication phrases rattachées phrase enchâssées mies en page ponctuation informations accord du verbe accord du participe passé récit discours direct complétives dialogue proverbes comparaisons métaphores féminin des noms pluriel des noms décors portraits accord des adjectifs de couleur adverbes même tout résumé abréviations sigles symboles organisateurs textuels dictionnaire description Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment formuler une réponse en fonction du destinataire, du but et de la zone sociale ?
2. Comment agencer des informations ?
3. Comment reprendre des informations ?
4. Comment lire un récit ?
5. Comment rapporter des paroles ?
6. Comment gérer des informations fournies par un dictionnaire ?
7. Comment élaborer un texte en employant des expressions associées à la situation ?
8. Comment intégrer une description ?
9. Comment écrire un récit ?
10. Comment améliorer la présentation d'un texte en utilisant des organisateurs ?
11. Comment comprendre un texte et arriver à le résumer ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4008 804M CARREF 15611 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 4391 804M CARREFOUR 11091 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible