Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dessin animé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier du mois : créer un dessin animé / Nathalie Lemaire in JDE, 1230 (Vendredi 2 juin 2017)
[article]
Titre : Dossier du mois : créer un dessin animé Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lemaire, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : supp. p.1-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : dessin animé film d'animation cinéma réalisation personnages scénario BD story-board décors mixage montage Note de contenu : Dans l'antre de Bigfoot
Au début, le scnério
Avant d'avoir un corps, le personnage a une voix
Imaginer et dessiner (création)
Volume et mouvement (animation)
Je monte le son (studio)
in JDE > 1230 (Vendredi 2 juin 2017) . - supp. p.1-4[article] Dossier du mois : créer un dessin animé [texte imprimé] / Nathalie Lemaire, Auteur . - 2017 . - supp. p.1-4.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1230 (Vendredi 2 juin 2017) . - supp. p.1-4
Mots-clés : dessin animé film d'animation cinéma réalisation personnages scénario BD story-board décors mixage montage Note de contenu : Dans l'antre de Bigfoot
Au début, le scnério
Avant d'avoir un corps, le personnage a une voix
Imaginer et dessiner (création)
Volume et mouvement (animation)
Je monte le son (studio)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5020 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La bande dessinée [Dossier] in Tangente, 142 (Septembre-octobre 2011)
[article]
Titre : La bande dessinée [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée Mots-clés : Logicomix Tintin Hergé dessin animé morphing géométrie du triangle Résumé : L'histoire de la BD regorge d'évocations des mathématiques, bienveillantes ou cruelles. Les paradoxes logiques, les situations absurdes sur lesquelles elles débouchent, sont particulièrement illustrées. Les déclinaisons autour des nombres servent également souvent le propos. On trouve même des dessinateurs qui idéalisent les mathématiques au travers de leurs œuvres. Fait nouveau, les maths peuvent être l'objet même de la bande dessinée. Le succès récent de la Mathématique du Chat et de Logicomix ainsi que du concours Bulles au carré le prouvent.
in Tangente > 142 (Septembre-octobre 2011)[article] La bande dessinée [Dossier] [texte imprimé] . - 2011.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 142 (Septembre-octobre 2011)
Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée Mots-clés : Logicomix Tintin Hergé dessin animé morphing géométrie du triangle Résumé : L'histoire de la BD regorge d'évocations des mathématiques, bienveillantes ou cruelles. Les paradoxes logiques, les situations absurdes sur lesquelles elles débouchent, sont particulièrement illustrées. Les déclinaisons autour des nombres servent également souvent le propos. On trouve même des dessinateurs qui idéalisent les mathématiques au travers de leurs œuvres. Fait nouveau, les maths peuvent être l'objet même de la bande dessinée. Le succès récent de la Mathématique du Chat et de Logicomix ainsi que du concours Bulles au carré le prouvent. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5952 51 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Peppa Pig and the foreign languages: what listening strategies to develop from kindergarten and how ? / Alessia Ferrara (2020)
Titre : Peppa Pig and the foreign languages: what listening strategies to develop from kindergarten and how ? : TFE Dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alessia Ferrara ; Nathalie Delvigne, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 68 + XI p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Enseignement préscolaire Mots-clés : dessin animé éveil aux langues Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : "Have you ever wondered if cartoons could be instructive? From my very first teaching practice, I quickly realised that a common difficulty for many students in French-speaking Belgium was the listening comprehension. However, it turns out that it also represents a major difficulty for the teacher who already does everything possible to facilitate this understanding.
To encourage listening, we should open the ear of children from a very young age to different sounds so that they become aware of them and of pre-existing strategies. So, why do not we work on the listening skill through cartoons? This work is based on an educational tool adapted to the pre-primary school and consist of a data bank of Eveil aux langues activities. These can be used and modulated according to your desires or objectives, and are accompanied by their practical guide to help you in your first steps. An experienced teacher took a critical look at it and had qualified it as being a profitable basis for any teacher who will start these activities from the beginning of the school year. I hope that these tools will be a source of inspiration and a precious help for all the teachers who will have to reproduce the activities. Is it really a child's play to awaken kids to languages thanks to cartoons? That is what we will discover soon..."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Peppa Pig and the foreign languages: what listening strategies to develop from kindergarten and how ? : TFE Dispositif [TFE / Mémoire] / Alessia Ferrara ; Nathalie Delvigne, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 68 + XI p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Enseignement préscolaire Mots-clés : dessin animé éveil aux langues Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : "Have you ever wondered if cartoons could be instructive? From my very first teaching practice, I quickly realised that a common difficulty for many students in French-speaking Belgium was the listening comprehension. However, it turns out that it also represents a major difficulty for the teacher who already does everything possible to facilitate this understanding.
To encourage listening, we should open the ear of children from a very young age to different sounds so that they become aware of them and of pre-existing strategies. So, why do not we work on the listening skill through cartoons? This work is based on an educational tool adapted to the pre-primary school and consist of a data bank of Eveil aux langues activities. These can be used and modulated according to your desires or objectives, and are accompanied by their practical guide to help you in your first steps. An experienced teacher took a critical look at it and had qualified it as being a profitable basis for any teacher who will start these activities from the beginning of the school year. I hope that these tools will be a source of inspiration and a precious help for all the teachers who will have to reproduce the activities. Is it really a child's play to awaken kids to languages thanks to cartoons? That is what we will discover soon..."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Robin des Bois de Walt Disney (1973) / Marie-Paule Rochelois in Nouvelle revue pédagogique collège, 656 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Robin des Bois de Walt Disney (1973) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Rochelois Année de publication : 2018 Note générale : Issu du dossier "La fable dans tous ses états" Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse dessin animé Résumé : "Dans les Fables de La Fontaine, les animaux parlent, remarque-t-on. Mais c'est au cinéma qu'ils ont vraiment pris la parole en 1928, grâce au créateur d'une souris devenue mondialement célèbre : Mickey Mouse."
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018)[article] Robin des Bois de Walt Disney (1973) [texte imprimé] / Marie-Paule Rochelois . - 2018.
Issu du dossier "La fable dans tous ses états"
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018)
Mots-clés : analyse dessin animé Résumé : "Dans les Fables de La Fontaine, les animaux parlent, remarque-t-on. Mais c'est au cinéma qu'ils ont vraiment pris la parole en 1928, grâce au créateur d'une souris devenue mondialement célèbre : Mickey Mouse." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7143 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les Simpson, le film qui moque l'Amérique in Science & vie Junior, 214 (juillet 2007)
[article]
Titre : Les Simpson, le film qui moque l'Amérique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:genre satirique:caricature
T:télévision:séries téléviséesMots-clés : dessin animé caricature série télévisée USA
in Science & vie Junior > 214 (juillet 2007) . - p. 22-25[article] Les Simpson, le film qui moque l'Amérique [texte imprimé] . - 2007 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 214 (juillet 2007) . - p. 22-25
Catégories : G:genre littéraire:genre satirique:caricature
T:télévision:séries téléviséesMots-clés : dessin animé caricature série télévisée USA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001875 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Sciences Disponible