Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sermon'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Histoire de la littérature française, Tome I. Le Moyen Age / Elie Decahors (1949)
Titre de série : Histoire de la littérature française, Tome I Titre : Le Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : Elie Decahors Editeur : Paris : Les Éditions de L'école Année de publication : 1949 Importance : 301 p. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire médiévale Mots-clés : chanson de geste poème religieux roman courtois poésie lyrique poésie satirique genre doctrinal nouvelle sermon théâtre religieux théâtre comique Index. décimale : 840H Histoire de la littérature Histoire de la littérature française, Tome I. Le Moyen Age [texte imprimé] / Elie Decahors . - Paris : Les Éditions de L'école, 1949 . - 301 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire:histoire médiévale Mots-clés : chanson de geste poème religieux roman courtois poésie lyrique poésie satirique genre doctrinal nouvelle sermon théâtre religieux théâtre comique Index. décimale : 840H Histoire de la littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001682 840H DEC 2377 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Je pense et agis face à la violence, donc je suis / Pavils Jarans (2013)
Titre : Je pense et agis face à la violence, donc je suis : Construire une argumentation éthique : Guide de l'apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pavils Jarans, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lumen Vitae Année de publication : 2013 Collection : Passeurs d'humanité Importance : 29 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87324-472-9 Prix : 10 euros Langues : Français (fre) Catégories : Droit:justice:peine de mort
R:religions
R:religions:Théologie moraleMots-clés : peine de mort non-violence Mt 5-7 Sermon Gandhi Lévinas Ricoeur Kant Index. décimale : 2M Manuel de religion Résumé : Une des missions fondamentales de l'école aujourd'hui est de préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans une société démocratique et plurielle. Pour ce faire, l'école doit être en mesure de proposer aux jeunes des dispositifs nécessaires permettant de répondre aux multiples défis qui se présentent au "vivre ensemble". La violence dans tous ses aspects est l'un de ces défis. Il s'agit d'un phénomène qui est particulièrement sensible dans le milieu scolaire. Aborder le sujet de la violence à l'école se traduit aujourd'hui comme une urgence éducative. Je pense et agis face à la violence, donc je suis : Construire une argumentation éthique : Guide de l'apprenant [texte imprimé] / Pavils Jarans, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lumen Vitae, 2013 . - 29 p. ; 30 cm. - (Passeurs d'humanité) .
ISBN : 978-2-87324-472-9 : 10 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit:justice:peine de mort
R:religions
R:religions:Théologie moraleMots-clés : peine de mort non-violence Mt 5-7 Sermon Gandhi Lévinas Ricoeur Kant Index. décimale : 2M Manuel de religion Résumé : Une des missions fondamentales de l'école aujourd'hui est de préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans une société démocratique et plurielle. Pour ce faire, l'école doit être en mesure de proposer aux jeunes des dispositifs nécessaires permettant de répondre aux multiples défis qui se présentent au "vivre ensemble". La violence dans tous ses aspects est l'un de ces défis. Il s'agit d'un phénomène qui est particulièrement sensible dans le milieu scolaire. Aborder le sujet de la violence à l'école se traduit aujourd'hui comme une urgence éducative. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000891 2M PAS 18074 Manuel Bibliothèque principale Religion Disponible Je pense et agis face à la violence, donc je suis / Pavils Jarans (2013)
Titre : Je pense et agis face à la violence, donc je suis : Construire une argumentation éthique : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pavils Jarans, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lumen Vitae Année de publication : 2013 Importance : 29 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87324-471-2 Prix : 20 euros Langues : Français (fre) Catégories : Droit:justice:peine de mort
R:religions
R:religions:Théologie moraleMots-clés : peine de mort non-violence Mt 5-7 Sermon Gandhi Lévinas Ricoeur Kant Index. décimale : 2M Manuel de religion Résumé : Une des missions fondamentales de l'école aujourd'hui est de préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans une société démocratique et plurielle. Pour ce faire, l'école doit être en mesure de proposer aux jeunes des dispositifs nécessaires permettant de répondre aux multiples défis qui se présentent au "vivre ensemble". La violence dans tous ses aspects est l'un de ces défis. Il s'agit d'un phénomène qui est particulièrement sensible dans le milieu scolaire. Aborder le sujet de la violence à l'école se traduit aujourd'hui comme une urgence éducative. Je pense et agis face à la violence, donc je suis : Construire une argumentation éthique : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / Pavils Jarans, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lumen Vitae, 2013 . - 29 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87324-471-2 : 20 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit:justice:peine de mort
R:religions
R:religions:Théologie moraleMots-clés : peine de mort non-violence Mt 5-7 Sermon Gandhi Lévinas Ricoeur Kant Index. décimale : 2M Manuel de religion Résumé : Une des missions fondamentales de l'école aujourd'hui est de préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans une société démocratique et plurielle. Pour ce faire, l'école doit être en mesure de proposer aux jeunes des dispositifs nécessaires permettant de répondre aux multiples défis qui se présentent au "vivre ensemble". La violence dans tous ses aspects est l'un de ces défis. Il s'agit d'un phénomène qui est particulièrement sensible dans le milieu scolaire. Aborder le sujet de la violence à l'école se traduit aujourd'hui comme une urgence éducative. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000892 2M PAS 18073 Manuel Bibliothèque principale Religion Disponible Morceaux choisis de la littérature française : le Moyen Age / André Ferran (s.d.)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003676 840H FER 2379 Livre Bibliothèque principale Français Disponible