Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Parallélépipède'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cube et parallélipipèdes / François Drouin in Math-Jeunes Junior, 111 (avril 2005)
[article]
Titre : Cube et parallélipipèdes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Drouin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 12/14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parallélépipède Cube
in Math-Jeunes Junior > 111 (avril 2005) . - p. 12/14[article] Cube et parallélipipèdes [texte imprimé] / François Drouin, Auteur . - 2005 . - p. 12/14.
Langues : Français (fre)
in Math-Jeunes Junior > 111 (avril 2005) . - p. 12/14
Mots-clés : Parallélépipède Cube Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6115 MAT Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Math & Manips / Marie-France Guissard (2017)
Titre : Math & Manips : Des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Guissard ; Valérie Henry Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2017 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 313 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-08-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : grandeurs étalons volume parallélépipède agrandissements cylindres volume du cône problème d'optimisation Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "Cette recherche vise à favoriser l'introduction de certains concepts mathématiques par des séquences d'apprentissage intégrant des manipulations effectuées par les élèves. Ces activités sont destinées à améliorer l'apprentissage de certaines matières... La présente recherche envisage la scolarité dans son ensemble, depuis l'école maternelle jusqu'à la fin du secondaire... Une Math & Manip doit pousser les élèves à se poser des questions et, pour les plus âgés, les amener à entrer dans des démarches de modélisation. La volonté de" confronter les conceptions des élèves avec le vécu expérimental puis d'en faire naître un modèle mathématique a conduit à explorer différentes étapes d'un processus de modélisation telles que : conjecture, protocole, expérimentation, interprétation des résultats, construction d'un modèle, validation, comparaison entre résultats théoriques et expérimentaux, exploitation du modèles." Math & Manips : Des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques [texte imprimé] / Marie-France Guissard ; Valérie Henry . - Nivelles : CREM, 2017 . - 313 p. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-08-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grandeurs étalons volume parallélépipède agrandissements cylindres volume du cône problème d'optimisation Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "Cette recherche vise à favoriser l'introduction de certains concepts mathématiques par des séquences d'apprentissage intégrant des manipulations effectuées par les élèves. Ces activités sont destinées à améliorer l'apprentissage de certaines matières... La présente recherche envisage la scolarité dans son ensemble, depuis l'école maternelle jusqu'à la fin du secondaire... Une Math & Manip doit pousser les élèves à se poser des questions et, pour les plus âgés, les amener à entrer dans des démarches de modélisation. La volonté de" confronter les conceptions des élèves avec le vécu expérimental puis d'en faire naître un modèle mathématique a conduit à explorer différentes étapes d'un processus de modélisation telles que : conjecture, protocole, expérimentation, interprétation des résultats, construction d'un modèle, validation, comparaison entre résultats théoriques et expérimentaux, exploitation du modèles." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001313 51Did GUI 19283 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Le volume d'une pyramide à travers les siècles : en tranches ou en morceaux? / Michel Roelens in Losanges, 2 (Novembre-décembre 2008)
[article]
Titre : Le volume d'une pyramide à travers les siècles : en tranches ou en morceaux? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Roelens, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 27/34 Langues : Français (fre) Catégories : P:prisme Mots-clés : Volume de la pyramide Parallélépipède Hilbert (David)
in Losanges > 2 (Novembre-décembre 2008) . - p. 27/34[article] Le volume d'une pyramide à travers les siècles : en tranches ou en morceaux? [texte imprimé] / Michel Roelens, Auteur . - 2008 . - p. 27/34.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 2 (Novembre-décembre 2008) . - p. 27/34
Catégories : P:prisme Mots-clés : Volume de la pyramide Parallélépipède Hilbert (David) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6121 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible