Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Classe Hétérogène'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment gérer l'hétérogénéité dans les classes ? / Martine Machtelings in Mathématique et pédagogie, 155 (janvier/février 2006)
[article]
Titre : Comment gérer l'hétérogénéité dans les classes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Machtelings, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 37/41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe Hétérogène
in Mathématique et pédagogie > 155 (janvier/février 2006) . - p. 37/41[article] Comment gérer l'hétérogénéité dans les classes ? [texte imprimé] / Martine Machtelings, Auteur . - 2006 . - p. 37/41.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 155 (janvier/février 2006) . - p. 37/41
Mots-clés : Classe Hétérogène Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6208 51 MAT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible How to teach English tenses to mixed-ability pupils in a third year technical class? / Anaïs Galoche (2014)
Titre : How to teach English tenses to mixed-ability pupils in a third year technical class? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anaïs Galoche, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 70 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : classe hétérogène niveau Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Lors de mes stages,il m'est arrivé de donner cours à des classes présentant une forte
hétérogénéité de niveaux. Les difficultés que j’ai alors rencontrées m’ont poussé à me
pencher sur cette problématique qui touche tous les enseignants : « Comment donner cours
dans une classe de différents niveaux tout en minimisant l’écart de performances ? »
Autrement dit : Comment faire face efficacement au problème d’hétérogénéité de
niveaux ?
Dans ce travail, j’analyse tout d’abord une expérience de stage qui a éveillé mon intérêt
pour la question. Ensuite, à l’aide d’éléments théoriques, j’analyse cette situation de stage
et propose différentes solutions pour pallier aux difficultés rencontrées avec les classes
hétérogènes. Pour terminer, j’apporte un regard réflexif sur mon expérience de stage et je
propose une version modifiée de cette dernière qui tient compte des différences de niveaux
présentes au sein de la classe. Cette nouvelle leçon reste cependant à tester.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How to teach English tenses to mixed-ability pupils in a third year technical class? [TFE / Mémoire] / Anaïs Galoche, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - 2014 . - 70 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : classe hétérogène niveau Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Lors de mes stages,il m'est arrivé de donner cours à des classes présentant une forte
hétérogénéité de niveaux. Les difficultés que j’ai alors rencontrées m’ont poussé à me
pencher sur cette problématique qui touche tous les enseignants : « Comment donner cours
dans une classe de différents niveaux tout en minimisant l’écart de performances ? »
Autrement dit : Comment faire face efficacement au problème d’hétérogénéité de
niveaux ?
Dans ce travail, j’analyse tout d’abord une expérience de stage qui a éveillé mon intérêt
pour la question. Ensuite, à l’aide d’éléments théoriques, j’analyse cette situation de stage
et propose différentes solutions pour pallier aux difficultés rencontrées avec les classes
hétérogènes. Pour terminer, j’apporte un regard réflexif sur mon expérience de stage et je
propose une version modifiée de cette dernière qui tient compte des différences de niveaux
présentes au sein de la classe. Cette nouvelle leçon reste cependant à tester.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cuisiner à tous les niveaux : fiche pédagogique, point didactique / Catherine David in Le français dans le monde, 366 (novembre-décembre 2009)
[article]
Titre : Cuisiner à tous les niveaux : fiche pédagogique, point didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 81/82 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe Hétérogène Cuisine (activité FLE) Aliment (activité FLE)
in Le français dans le monde > 366 (novembre-décembre 2009) . - p. 81/82[article] Cuisiner à tous les niveaux : fiche pédagogique, point didactique [texte imprimé] / Catherine David . - 2009 . - p. 81/82.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 366 (novembre-décembre 2009) . - p. 81/82
Mots-clés : Classe Hétérogène Cuisine (activité FLE) Aliment (activité FLE) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004725 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible