Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'niveau'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Maths à l'école : comment relever le niveau ? / Hugo Leroux in science & vie, 1193 (Février 2017)
[article]
Titre : Maths à l'école : comment relever le niveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Leroux, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 106-109 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques étude européenne chiffres OCDE niveau pédagogie accompagnement différenciation
in science & vie > 1193 (Février 2017) . - 106-109[article] Maths à l'école : comment relever le niveau ? [texte imprimé] / Hugo Leroux, Auteur . - 2017 . - 106-109.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1193 (Février 2017) . - 106-109
Mots-clés : mathématiques étude européenne chiffres OCDE niveau pédagogie accompagnement différenciation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4128 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Faut-il avoir peur de la montée des eaux? / Cécile Bontron in GEO, 429 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Faut-il avoir peur de la montée des eaux? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Bontron, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 94-121 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences:géologie:Glaciologie:glaciers Mots-clés : fonte niveau
in GEO > 429 (Novembre 2014) . - 94-121[article] Faut-il avoir peur de la montée des eaux? [texte imprimé] / Cécile Bontron, Auteur . - 2014 . - 94-121.
Langues : Français (fre)
in GEO > 429 (Novembre 2014) . - 94-121
Catégories : S:sciences:géologie:Glaciologie:glaciers Mots-clés : fonte niveau Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000977 91 GEO Périodique Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible How to teach English tenses to mixed-ability pupils in a third year technical class? / Anaïs Galoche (2014)
Titre : How to teach English tenses to mixed-ability pupils in a third year technical class? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anaïs Galoche, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 70 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : classe hétérogène niveau Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Lors de mes stages,il m'est arrivé de donner cours à des classes présentant une forte
hétérogénéité de niveaux. Les difficultés que j’ai alors rencontrées m’ont poussé à me
pencher sur cette problématique qui touche tous les enseignants : « Comment donner cours
dans une classe de différents niveaux tout en minimisant l’écart de performances ? »
Autrement dit : Comment faire face efficacement au problème d’hétérogénéité de
niveaux ?
Dans ce travail, j’analyse tout d’abord une expérience de stage qui a éveillé mon intérêt
pour la question. Ensuite, à l’aide d’éléments théoriques, j’analyse cette situation de stage
et propose différentes solutions pour pallier aux difficultés rencontrées avec les classes
hétérogènes. Pour terminer, j’apporte un regard réflexif sur mon expérience de stage et je
propose une version modifiée de cette dernière qui tient compte des différences de niveaux
présentes au sein de la classe. Cette nouvelle leçon reste cependant à tester.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How to teach English tenses to mixed-ability pupils in a third year technical class? [TFE / Mémoire] / Anaïs Galoche, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - 2014 . - 70 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : classe hétérogène niveau Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Lors de mes stages,il m'est arrivé de donner cours à des classes présentant une forte
hétérogénéité de niveaux. Les difficultés que j’ai alors rencontrées m’ont poussé à me
pencher sur cette problématique qui touche tous les enseignants : « Comment donner cours
dans une classe de différents niveaux tout en minimisant l’écart de performances ? »
Autrement dit : Comment faire face efficacement au problème d’hétérogénéité de
niveaux ?
Dans ce travail, j’analyse tout d’abord une expérience de stage qui a éveillé mon intérêt
pour la question. Ensuite, à l’aide d’éléments théoriques, j’analyse cette situation de stage
et propose différentes solutions pour pallier aux difficultés rencontrées avec les classes
hétérogènes. Pour terminer, j’apporte un regard réflexif sur mon expérience de stage et je
propose une version modifiée de cette dernière qui tient compte des différences de niveaux
présentes au sein de la classe. Cette nouvelle leçon reste cependant à tester.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire