Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'observation scientifique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Prendre le temps de l'émerveillement / Joël Miachon in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Prendre le temps de l'émerveillement Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Miachon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.67-68 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : observation scientifique SVT 2000- Résumé : Comment, en 2006, porter un regard scientifique sur le monde avec un enseignement qui "prend son temps" : les différentes expériences d'observation scientifique menées en classe de 4e en France sur l'origine de l'eau, le microscope, la transmission de la vie.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.67-68[article] Prendre le temps de l'émerveillement [texte imprimé] / Joël Miachon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.67-68.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.67-68
Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : observation scientifique SVT 2000- Résumé : Comment, en 2006, porter un regard scientifique sur le monde avec un enseignement qui "prend son temps" : les différentes expériences d'observation scientifique menées en classe de 4e en France sur l'origine de l'eau, le microscope, la transmission de la vie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Objets et nature à l'école maternelle / Maryline Coquidé in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Objets et nature à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Coquidé, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : observation scientifique culture scientifique et technique enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : L'entrée dans la culture scientifique à l'école maternelle en France en 2006 à partir d'observations et de comparaisons de la nature : partager des expériences ; distinguer et articuler réel et imaginaire, registre de familiarisation pratique et registre d'élaboration intellectuelle ; réaliser des expérience-action ou "expérienciation".
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.33-35[article] Objets et nature à l'école maternelle [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.33-35
Catégories : F:France Mots-clés : observation scientifique culture scientifique et technique enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : L'entrée dans la culture scientifique à l'école maternelle en France en 2006 à partir d'observations et de comparaisons de la nature : partager des expériences ; distinguer et articuler réel et imaginaire, registre de familiarisation pratique et registre d'élaboration intellectuelle ; réaliser des expérience-action ou "expérienciation". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible