Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fables'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le visible et le lisible : les Fables de la Fontaine / Lucien Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 537 (janvier 2001)
[article]
Titre : Le visible et le lisible : les Fables de la Fontaine : Séquence pédagogique (6e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Giraudo Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : lecture d'images Mots-clés : fables
in Nouvelle revue pédagogique collège > 537 (janvier 2001) . - p. 20-25[article] Le visible et le lisible : les Fables de la Fontaine : Séquence pédagogique (6e) [texte imprimé] / Lucien Giraudo . - 2001 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 537 (janvier 2001) . - p. 20-25
Catégories : lecture d'images Mots-clés : fables Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4116 NRP 2 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Comprendre et accompagner les élèves en difficulté : Recueil de textes et d'illustrations : 1er degré différencié , 2e degré de qualification / Séverine De Croix (2010)
Accompagne Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Comprendre et accompagner les élèves en difficulté : 1er degré différencié , 2e degré de qualification / Séverine De Croix (2010)
Titre : Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Comprendre et accompagner les élèves en difficulté : Recueil de textes et d'illustrations : 1er degré différencié , 2e degré de qualification Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Enseignement Catholique Secondaire Français Année de publication : 2010 Importance : 117 feuilles Format : 30 cm Note générale : Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement différencié légendes fables Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Comprendre et accompagner les élèves en difficulté : Recueil de textes et d'illustrations : 1er degré différencié , 2e degré de qualification [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : Enseignement Catholique Secondaire Français, 2010 . - 117 feuilles ; 30 cm.
Accompagne Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Comprendre et accompagner les élèves en difficulté : 1er degré différencié , 2e degré de qualification / Séverine De Croix (2010)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement différencié légendes fables Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5548 804LE DECROI 17661 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Être bon lecteur au CM et au collège - CD-Rom / Arnaud Aizier (2013)
Titre : Être bon lecteur au CM et au collège - CD-Rom : Livre + fiches élèves Type de document : document multimédia Auteurs : Arnaud Aizier, Auteur ; Jacques Beaudoin, Auteur Editeur : Lille [France] : SCÉRÉN/CRDP Nord - Pas de Calais Année de publication : 2013 Collection : Cap sur le français de la scolarisation Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : apprentissage de la lecture difficultés de lecture remédiation illettrisme activités de lecture interdisciplinarité recueil de textes fables le loup et l'agneau la laitière et le pot au lait sciences textes de l'Antiquité Narcisse Dédale et Icare Caïn et Abel David et Goliath Romulus et Rémus Ali Baba et les quarante voleurs mathématiques géographie Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Comment proposer aux élèves confrontés aux difficultés de lecture des démarches de remédiation pertinentes et les faire progressivement devenir de bons lecteurs ?
Cet ouvrage propose un partage de connaissances sur la lecture, des réflexions sur ses stratégies en fin de cycle III de l’école primaire et à l'entrée au collège, et présente des pratiques pédagogiques adaptées.
Il contient d’abord des éléments de théorie didactique, puis un choix de textes documentaires et littéraires qui sont le fruit d’une réflexion approfondie sur la prévention de l’illettrisme et qui ont été testés en classe par une équipe d’enseignants formateurs.
Textes et documents sont accompagnés d'activités pédagogiques qui aideront l'enseignant à améliorer chez leurs élèves les compétences de compréhension de l’écrit.
Les activités sont présentées sous forme de fiches méthodologiques pour l’enseignant et de fiches pédagogiques pour l’élève. On trouve, dans le CD-ROM qui accompagne l'ouvrage, les fiches élèves imprimables et modifiables ainsi qu'une version pdf du livre.Être bon lecteur au CM et au collège - CD-Rom : Livre + fiches élèves [document multimédia] / Arnaud Aizier, Auteur ; Jacques Beaudoin, Auteur . - Lille (59007, France) : SCÉRÉN/CRDP Nord - Pas de Calais, 2013. - (Cap sur le français de la scolarisation) .
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : apprentissage de la lecture difficultés de lecture remédiation illettrisme activités de lecture interdisciplinarité recueil de textes fables le loup et l'agneau la laitière et le pot au lait sciences textes de l'Antiquité Narcisse Dédale et Icare Caïn et Abel David et Goliath Romulus et Rémus Ali Baba et les quarante voleurs mathématiques géographie Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Comment proposer aux élèves confrontés aux difficultés de lecture des démarches de remédiation pertinentes et les faire progressivement devenir de bons lecteurs ?
Cet ouvrage propose un partage de connaissances sur la lecture, des réflexions sur ses stratégies en fin de cycle III de l’école primaire et à l'entrée au collège, et présente des pratiques pédagogiques adaptées.
Il contient d’abord des éléments de théorie didactique, puis un choix de textes documentaires et littéraires qui sont le fruit d’une réflexion approfondie sur la prévention de l’illettrisme et qui ont été testés en classe par une équipe d’enseignants formateurs.
Textes et documents sont accompagnés d'activités pédagogiques qui aideront l'enseignant à améliorer chez leurs élèves les compétences de compréhension de l’écrit.
Les activités sont présentées sous forme de fiches méthodologiques pour l’enseignant et de fiches pédagogiques pour l’élève. On trouve, dans le CD-ROM qui accompagne l'ouvrage, les fiches élèves imprimables et modifiables ainsi qu'une version pdf du livre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4606 804LE AIZ 18726 CD Multimédia Bibliothèque principale Bureau Disponible Être bon lecteur au CM et au collège / Arnaud Aizier (2013)
Titre : Être bon lecteur au CM et au collège : Pour une meilleure compréhension de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Aizier, Auteur ; Jacques Beaudoin, Auteur Editeur : Lille [France] : SCÉRÉN/CRDP Nord - Pas de Calais Année de publication : 2013 Collection : Cap sur le français de la scolarisation Importance : 181 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86635-315-5 Prix : 28 eur Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : apprentissage de la lecture difficultés de lecture remédiation illettrisme activités de lecture interdisciplinarité recueil de textes fables le loup et l'agneau la laitière et le pot au lait sciences textes de l'Antiquité Narcisse Dédale et Icare Caïn et Abel David et Goliath Romulus et Rémus Ali Baba et les quarante voleurs mathématiques géographie Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Comment proposer aux élèves confrontés aux difficultés de lecture des démarches de remédiation pertinentes et les faire progressivement devenir de bons lecteurs ?
Cet ouvrage propose un partage de connaissances sur la lecture, des réflexions sur ses stratégies en fin de cycle III de l’école primaire et à l'entrée au collège, et présente des pratiques pédagogiques adaptées.
Il contient d’abord des éléments de théorie didactique, puis un choix de textes documentaires et littéraires qui sont le fruit d’une réflexion approfondie sur la prévention de l’illettrisme et qui ont été testés en classe par une équipe d’enseignants formateurs.
Textes et documents sont accompagnés d'activités pédagogiques qui aideront l'enseignant à améliorer chez leurs élèves les compétences de compréhension de l’écrit.
Les activités sont présentées sous forme de fiches méthodologiques pour l’enseignant et de fiches pédagogiques pour l’élève. On trouve, dans le CD-ROM qui accompagne l'ouvrage, les fiches élèves imprimables et modifiables ainsi qu'une version pdf du livre.Être bon lecteur au CM et au collège : Pour une meilleure compréhension de l'écrit [texte imprimé] / Arnaud Aizier, Auteur ; Jacques Beaudoin, Auteur . - Lille (59007, France) : SCÉRÉN/CRDP Nord - Pas de Calais, 2013 . - 181 p. ; 30 cm. - (Cap sur le français de la scolarisation) .
ISBN : 978-2-86635-315-5 : 28 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : apprentissage de la lecture difficultés de lecture remédiation illettrisme activités de lecture interdisciplinarité recueil de textes fables le loup et l'agneau la laitière et le pot au lait sciences textes de l'Antiquité Narcisse Dédale et Icare Caïn et Abel David et Goliath Romulus et Rémus Ali Baba et les quarante voleurs mathématiques géographie Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Comment proposer aux élèves confrontés aux difficultés de lecture des démarches de remédiation pertinentes et les faire progressivement devenir de bons lecteurs ?
Cet ouvrage propose un partage de connaissances sur la lecture, des réflexions sur ses stratégies en fin de cycle III de l’école primaire et à l'entrée au collège, et présente des pratiques pédagogiques adaptées.
Il contient d’abord des éléments de théorie didactique, puis un choix de textes documentaires et littéraires qui sont le fruit d’une réflexion approfondie sur la prévention de l’illettrisme et qui ont été testés en classe par une équipe d’enseignants formateurs.
Textes et documents sont accompagnés d'activités pédagogiques qui aideront l'enseignant à améliorer chez leurs élèves les compétences de compréhension de l’écrit.
Les activités sont présentées sous forme de fiches méthodologiques pour l’enseignant et de fiches pédagogiques pour l’élève. On trouve, dans le CD-ROM qui accompagne l'ouvrage, les fiches élèves imprimables et modifiables ainsi qu'une version pdf du livre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4605 804LE AIZ 18725 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Repérages 1 : Français : Cahier de structuration / Lodia Honorez-Kucharek (2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4972 804M REP 16817 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Repérages 1 : Français : Guide pédagogique / Lodia Honorez-Kucharek (2004)
PermalinkLe sens du problème / Michel Fabre (2016)
Permalink